3T cintre+prolongateur A-Hero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

3T cintre+prolongateur A-Hero

Message non lu par cyco arno »

Salut à tous,

j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...

J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...

Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance :wink:

A+

Arno... blessé :cry: et qui rêve de vélo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: 3T cintre+prolongateur A-Hero

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Salut à tous,

j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...

J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...

Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance :wink:

A+

Arno... blessé :cry: et qui rêve de vélo
Si tu parles du prolongateur intégré de 3TTT, je serais étonné qu'il ne permette pas l'installation de leviers de vitesses sur le prolongateur ... :?

Quant à la potence oversize, ce type de prolongateur n'existe pas dans ce format mais une potence classique est largement suffisante ... qui plus est sur un vélo de CLM avec lequel tu dois passer ton temps en position aéro et pas en danseuse à secouer ton cintre, non :?: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Ben justement, moi aussi ça me parit pardoxal, mais bon, c'est ce que j'ai lu...

Pour la potence, c'est parceque pour des raisons de géométrie, j'ai un potence un peu spéciale...

Alors, y a pas de possesseurs de l'engin :?:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Ben justement, moi aussi ça me parit pardoxal, mais bon, c'est ce que j'ai lu...
:?: :?: ... ce serait intéressant de poser la question sur des forums cyclistes :!:

Le modèle qui t'intéresse est bien celui-ci :

Image
cyco arno a écrit :Pour la potence, c'est parceque pour des raisons de géométrie, j'ai un potence un peu spéciale...
C'est à dire :?: ... :?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Exactement :!:

Ben sur un forum ricain, j'ai lu que les embouts du prolongatuur étaient trop étroits pour y insérer des passe-vitesse Shimano...

C'est dommage parceque la bête a une bonne tronche, est assez légère et pas trop chère...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Exactement :!:

Ben sur un forum ricain, j'ai lu que les embouts du prolongatuur étaient trop étroits pour y insérer des passe-vitesse Shimano...

C'est dommage parceque la bête a une bonne tronche, est assez légère et pas trop chère...
J'ai regardé un peu sur les forums, cela ne semble pas poser trop de problème ... tu ne pourras pas passer les câbles à l'intérieur des appendices mais la fixation des leviers semble possible :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il est à combien le prologateur Arno ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Il est à combien le prologateur Arno ?
225-250 € environ :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et un ensemble vison (base bar + clip on) c'est dans les même prix non ? Avez intégration des cable pis c'est joli ;-)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Et un ensemble vison (base bar + clip on) c'est dans les même prix non ? Avez intégration des cable pis c'est joli ;-)
Ouaip ... mais c'est pas réglable en longueur :idea: ... encore qu'en jouant sur l'ancrage des repose-bras et sur la potence, on peut trouver assez facilement le bon compromis :!:

Un facteur limitant cependant, la disponibilité en France :!:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)

Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"

QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors" :roll:

Arno
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)

Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"

QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors" :roll:

Arno
A priori, ce sont surtout les câbles des leviers de vitesse qui seraient dehors, donc "emmitouflés" dans la guidoline :!:

Un truc sympa avec ce modèle de prolongateur, c'est que si tu veux des appendices de forme différente, en S ou droit par exemple, tu peux remplacer les appendices d'origine par un cintre de VTT coupé en 2 ... :idea:

Une faiblesse reconnue de ce modèle, comme de pas mal de composants 3T, ce sont les vis de fixation un peu foireuses ... mais tu peux trouver des vis plus solides chez Brico ou autre :wink:

A toi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

D'aileurs au passage si qq'un a un guidon de CLM à vendre je suis prenneur !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

cyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)

Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"

QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors" :roll:

Arno
Ben voilà, il suffit d'être patient :

Image
Image
Image

Rassuré :?: :?: ... @+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ce cintre est à vendre?
Répondre