3T cintre+prolongateur A-Hero
3T cintre+prolongateur A-Hero
Salut à tous,
j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...
J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...
Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance
A+
Arno... blessé et qui rêve de vélo
j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...
J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...
Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance
A+
Arno... blessé et qui rêve de vélo
Re: 3T cintre+prolongateur A-Hero
Si tu parles du prolongateur intégré de 3TTT, je serais étonné qu'il ne permette pas l'installation de leviers de vitesses sur le prolongateur ...cyco arno a écrit :Salut à tous,
j'aimerais acquérir ce joli ustensile pour le monter sur mon vélo de chrono, seulement quelques doutes me taraudent...
J'ai lu sur un forum US qu'il n'était pas possible de mette des passe vitesse au bout du prolongateur.
Par ailleurs, impossible de savoir s'il existe un modèle pour potence oversize...
Voilou, donc si vous avez des réponses à ces questions, vous aurez... mon éternelle reconnaissance
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Arno... blessé et qui rêve de vélo
Quant à la potence oversize, ce type de prolongateur n'existe pas dans ce format mais une potence classique est largement suffisante ... qui plus est sur un vélo de CLM avec lequel tu dois passer ton temps en position aéro et pas en danseuse à secouer ton cintre, non ...
Où ... ce serait intéressant de poser la question sur des forums cyclistescyco arno a écrit :Ben justement, moi aussi ça me parit pardoxal, mais bon, c'est ce que j'ai lu...
Le modèle qui t'intéresse est bien celui-ci :
C'est à dire ...cyco arno a écrit :Pour la potence, c'est parceque pour des raisons de géométrie, j'ai un potence un peu spéciale...
J'ai regardé un peu sur les forums, cela ne semble pas poser trop de problème ... tu ne pourras pas passer les câbles à l'intérieur des appendices mais la fixation des leviers semble possiblecyco arno a écrit :Exactement
Ben sur un forum ricain, j'ai lu que les embouts du prolongatuur étaient trop étroits pour y insérer des passe-vitesse Shimano...
C'est dommage parceque la bête a une bonne tronche, est assez légère et pas trop chère...
Ouaip ... mais c'est pas réglable en longueur ... encore qu'en jouant sur l'ancrage des repose-bras et sur la potence, on peut trouver assez facilement le bon compromisYogui a écrit :Et un ensemble vison (base bar + clip on) c'est dans les même prix non ? Avez intégration des cable pis c'est joli
Un facteur limitant cependant, la disponibilité en France
Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
Arno
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
Arno
A priori, ce sont surtout les câbles des leviers de vitesse qui seraient dehors, donc "emmitouflés" dans la guidolinecyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
Arno
Un truc sympa avec ce modèle de prolongateur, c'est que si tu veux des appendices de forme différente, en S ou droit par exemple, tu peux remplacer les appendices d'origine par un cintre de VTT coupé en 2 ...
Une faiblesse reconnue de ce modèle, comme de pas mal de composants 3T, ce sont les vis de fixation un peu foireuses ... mais tu peux trouver des vis plus solides chez Brico ou autre
A toi de voir
Ben voilà, il suffit d'être patient :cyco arno a écrit :Effectivement, pour moi, c'est un gros facteur limitant... commander aux US, ça me saoule un peu. Il me semble que le poids un un peu inférieur à un ensemble vision (mais je suis plus trop sûr)
Le rapport qualité/prix me semble bon (d'ailleurs il me semble l'avoir vu à 190€ sur un site de vente en ligne français)... J'arrive par contre pas trop à m'imaginer à quoi ça ressemble quand les câbles sont "dehors"
QQun aurait un photo de guidon aéro "tous câbles dehors"
Arno
Rassuré ... @+