Accident en velo et assurance, comment faire????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Accident en velo et assurance, comment faire????

Message non lu par Sylvain 64 »

bonjour a tous. vola ce matin je me suis fais renverser en velo sur un rond point. Je ne suis pas du tout en tord puisque la conductrice changeait de file et ma fauché!
Aucun bobo mais le velo qques degats matériel: roues arriere ksyrium en 8, pedale rapé, pneu explosé, guidoline. Pas grand chose mais un devis de 400 euros a peu pres.

Mon assurance habitation devrai prendre les frais mais a quel hauteur? quel sont les delais de rembourssement?

Merci a ceux qui ont eut une expérience similaire de bien vouloir témoigner et me conseiller.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu n'as pas fait de constat?
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

si le constat est fait. Mais mon vélociste m'a parlé de delais de 3 mois avant le rembourssement des frais. le probleme c ke la saison commence dans 1 mois. Je suis un peu en panique je ne sais pas trop quoi faire surtout si c pour me faire remboursser des paquerettes.
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Faut que tu demandes à ton assurance de mandater au plus vite un expert qui passera chez ton vélociste voir le vélo et il faut compter après entre 2 semaines et 1 mois selon l'assurance...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

je trouve bizarre que ce soit ton assurance vu que tu n'es pas en tort :!: :?:
d'autre part est-ce que certaines personnes ont assuré leur vélo :?: avec qui :?: et pour combien :?:
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tout à fait juste. C'est la merde dans tous les cas, c'est toujours long avec les assurances. Si ton vélo à plus de 6 mois, t'attend pas à grand chose. Tu as interret d'être présent le jour ou l'expert passera car certains n'y connaissent rien au niveau du prix des pièces. Du genre une selle à 100€ , le mec va te demander si tu te fou pas de sa gueule, car lui a payer ce prix pour le vélo de sa fille!
Maintenant vaut mieux se faire voler son vélo c'est beaucoup plus simple...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les assurances vélos sont très honnereuses et les garanties pas terribles et variable selon les cies. De plus, au delas d'un certains plafond, ils ne les assurent pas et la décote est terrible. Certains s'assurent un fois le vol effectué et le déclare plus tard, c'est pas clean du tout mais ça marche, certains ne se gènent pas avec des factures "gonflées" :oops:
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

J'ai eu un pb similaire il y a qqs années, avec en + coordonnées du fautif illisibles.
J'ai donné le constat à mon assurance maison en leur demandant de faire vite car sans mon vélo j'étais comme une choucroute sans saucisses.
1 mois et demi plus tard, j'étais remboursé à 100% du cadre, du casque et du blouson plus 2000Frs pour la pizza sur la cuisse. :lol:
Par contre, il faut souvent aller aux nouvelles, pour ne pas qu'ils s'endorment sur le dossier.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

et si tu as un accident tu es obligé d'apporter ton vélo (ou ce qu'il en reste) chez un vélociste ?
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Oui, quand il y a une expertise à faire... (comme une voiture) tu l'amènes au garage) ici chez ton vélocistes...
Et si comme moi, tu as de la chance et que ton vélociste est très fort, tu auras ce que tu dois avoir... :wink:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

le conseil que je te donne, dis que tu as mal au cou et va passer des radios.
Le but est de récupérer en corporel ce que tu vas perdre en matériel.
Je reconnais que c'est pas joli joli mais malheuresment, si tu veux pas y perdre, je vois que ça
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Original ton avatar OLIVE25-12
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

el_pirata a écrit :Original ton avatar OLIVE25-12
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ton assurance habitat va s'occuper du dossier, mais ne devrai rien t'avancer.
pour moi, 3 apres pour le vélo, les sequelles...mais ça aurai pu allé plus vite.
fait faire un devis avec tout ce qui à été abimé, de tes chaussures au casque de la roue à la poignée rayée.
pour les dommage corporel, fait les constater par un médecin même s'il sont minimes.
et appele ton assureur au moins une fois par semaine :wink:
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout dépend comment tu es couvert encore une fois.
En théorie, si c'est compris dans ton contrat, ton assureur doit tenter un recours contre l'assureur de l'autre personne.
Maintenant, il y a pas mal de contrat (genre assurance par internet) où le recours n'est pas compris. A ce moment là, il faudra que tu démerdes seul pour te faire indemniser par l'assureur du tiers.
Après la procédure c'est effectivement que tu déposes ton vélo chez un vélociste (un que tu connais et qui "jouera" pour toi en montrant bien à l'expert le coût de ton vélo) afin que l'expert puisse l'examiner.
Si tu es bien assuré, ça ne prendra pas 3 mois: ton assureur te fera une avance sur recours
Répondre