Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par kent 7 »

ça fait longtemps que j'y pense ... ça doit être l'âge ... mais en ayant retourné pas mal d'arguments dans tous les sens , j'en viens à penser que le sport en général ( le triathlon en particulier :D ) c'était mieux AVANT quand c'était pas PRO :!: et qu'il restait une part prépondérante d'amateurisme :sm2:

Tout le monde a ce mot à la bouche dès qu'il y a un dysfonctionnement ( comme l'annulation de France / Irlande ) ...

Tous les soi-disant "connaisseurs" du sport nous vantent les mérites de la gestion d'un club comme d'une grande entreprise ... le plus gros budget doit gagner ...merchandising coco ... on monte un team de ceci , de cela , avec un matos dernier cri, et je t'amène mes gars à - 260° après l'étape ... je les fais dormir à 2500 m d'altitude dans une chambre d'hôtel aux Sables d'Olonne ... la préparation de l'athlète a été pensée au millimètre et planifiée pour être au top le jour de la course etc ... et bien moi j'ai envie que Montpellier soit champion de France de football en snobant les milliards du PSG , que Médard nous sorte un essai sur un lancement de jeu que Philippe Saint André n'avait pas prévu , que Voeckler ou Roland attaque les frelots Schleck sur une étape de transition en montant une bordure qui laisse les favoris à 5 mn parce que leur directeur sportif n'a plus le droit aux oreillettes et que ces 2 nigauds n'ont pas le sens de la course , que Nadal fasse une hypoglycémie au 5 éme set où il prendra 6-0 par le 125 éme mondial , que Chrissie Wellington connaisse au moins une fois dans sa vie une défaillance et que Lance Armstrong ne gagne JAMAIS à Hawai !

et que vive à jamais ce petit grain de folie qui envoie les favoris au tapis , qu'il y ait toujours un petit grain de sable qui vienne enrayer les trop belles mécaniques professionnelles programmées pour vaincre :sm2:
Dernière modification par kent 7 le 16 févr. 2012 21:32, modifié 1 fois.
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Parfait pour moi... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par kent 7 »

:wink: ça c'est parce qu'on doit être de la même génération :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Je suis plus vieux, je pense, né en 59 et pas en Bretagne, dommage... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par kent 7 »

J'ai oublié un détail complétement con mais j'adore voir un vieux bout de ruban adhésif collé au dernier moment pour tenir un gel ou un boyau de rechange sur le vélo à 8000 euros du gars qui gagne l'IM auquel j'ai participé :lol:

1959 aussi pour moi
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par pacman76 »

Suis plus jeune mais prefere aussi les trucs au feeling a l'arrache
Ca manque de rock and roll et de folie tout ca c'est vrai :sm27:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Je t'ai mis Neil Young, si tu veux... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par pacman76 »

:wink: :sm2:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par tribuddy »

Arrête tes conneries...
Si y a plus de structure pro dans le tri, on n'aura plus les super sites onlinetri des pro qui remercient leur sponsor toutes les 5 mn, ni le genre de sites qui suivent qui ressemblent à une blague belge tant les tenues sont kitsch ! http://www.uplacetriathlon.eu/fr/

Tout ça pour dire que si tout est très pro, l'esprit lui est bon enfant, le tri n'a pas encore été contaminé par le fric il me semble.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Frank »

Tribuddy: "Tout ça pour dire que si tout est très pro, l'esprit lui est bon enfant, le tri n'a pas encore été contaminé par le fric il me semble."

Bonjour! On ne doit pas faire les mêmes épreuves, alors... J'ai 22 ans de recul sur les parcs à vélos et ça fait déjà pas mal d'années que l'on voit du cadre monocoque, de la jante haute et de la lenticulaire dans les parcs des promos et maintenant des découvertes...
De plus, pas mal de mecs sans être des pros ni avancer très vite se prennent vachement au sérieux en terme d'image et de comportement... Mais ce n'est pas valable qu'en triathlon: je le vois à un degré moindre en VTT, en course sur route, et encore un peu moins en natation et en trail.
Je suis moi aussi un peu nostalgique de la grande époque, mais cette évolution est inéluctable, irréversible et apporte aussi de bonnes choses.
À+!
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par mimieanv »

Frank a écrit :on voit du cadre monocoque, de la jante haute et de la lenticulaire dans les parcs des découvertes...
Sérieux ?? :o

Ou ça ?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Frank »

Ben oui, je me souviens en ligue de Lorraine dans les années 92/94, un luxembourgeois connu comme le loup blanc écumait tous les promos de la région. Ça me faisait franchement mal au cul de voir son matos de pro dans les parcs où se trouvaient des vélos bas de gamme de débutants, voire des VTT ou des vélos à sacoches.
Et ça, c'était il y a déjà quelques années.
Des chasseurs de coupes de cet acabit, on en voit parfois (ils préfèrent gagner un découverte que faire 10 sur le CD l'après-midi même. D'autres concurrents ont le même matos de pro mais sont loin d'aller aussi vite. Ils sont à leur place sur ce style d'épreuve, et difficile de leur reprocher d'avoir du beau matos, chacun est libre, après tout. J'ai vu du beau matos dans pas mal de parcs sur les organisations du centre-ouest, y compris sur les découvertes.
Je ne m'étends même pas sur ce que l'on trouve dans les parcs des épreuves montées par des passionnés de business plus que de sport, qui dénaturent notre discipline (style juste une douche, puis 100 km de vélo et 10 à pied, mais appeler cela "triathlon" fait vendre), ou dans les parcs d'une multinationale qui a inventé ses propres règles et son propre championnat du monde, et dont les inscriptions sont closes 6 mois à l'avance malgré les 500 eur d'inscription...
C'est pourquoi, quand on me parle de crise, je ne dirais pas que je rigole, ça serait insultant pour ceux qui sont vraiment dans la merde, mais disons que je m'interroge...
Mais il y a quand même du fric, dans les parcs.
À+!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par -Antoine- »

suis un peu plus jeune que toi kent, mais 100% ok avec toi :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par lefloch »

Le mot de Frank n'est pas mal non plus... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le professionnalisme ça commence à m'emmerder !

Message non lu par Frank »

La vache, les gars, il n'y a que des vieux, ici! On va se faire allumer, à radoter et raconter nos campagnes...
Il y a quelques années ( oui, je sais, encore!) je regardais le Muppet show. Les deux ptits vieux au balcon me faisaient bien rigoler! Ces ptits vieux, c'est nous!!
À+!
Répondre