ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

... La Londe Les Maures ! (bonjour :wink: )

L'épreuve appelée GreenMan ne sera pas un tri d'amateur :
- chrono pro
- animateur pro
- inscrit au calendrier FFtri Cote d'azur triathlon

Au programme un découverte et un CD avec comme particularité du VTT au lieu du vélo de route. :twisted:

L'épreuve est le 3 juin 2012, un mois avant un petit X terra il parait, parfait pour se tester ! :roll:

Nous vous préparons un petit parcours vtt (37km) à travers le Massif des Maures, d'une seule boucle pour que vous puissiez vous en mettre plein les yeux. Nous on est en délire à chaque reconnaissance. :!:
Le parcours à pied est plus plat et permettra de finir tranquillou...

que dire de plus : www.greenman.fr :sm2:

voila !

bonne journée.
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par Xterragirl »

j y serai!!!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

trimika a écrit :... La Londe Les Maures ! (bonjour :wink: )
L'épreuve est le 3 juin 2012, un mois avant un petit X terra il parait, parfait pour se tester !
que dire de plus : http://www.greenman.fr :sm2:

Les premiers inscrits sont des anglais ! :sm11:
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

rejoignez la page FB (pas besoin de compte pour suivre l'actualité)

https://www.facebook.com/index.php?styp ... _new_likes


Rotor sponsor de l'épreuve, plein de cadeaux au tirage au sort,
dont un VTT Spécialized ...

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par dad1 »

Génial, ce type d'épreuve à de l'avenir surtout pour les blasés comme moi du tri drafting :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par Xterragirl »

dad1 a écrit :Génial, ce type d'épreuve à de l'avenir surtout pour les blasés comme moi du tri drafting :wink:
c'est pour ca que je me suis mise au crosstriathlon (pas de drafting en vtt) et sur le circuit D2 de triathlon ou là c'est autorisé donc pas de triche!!

Mauvaise experience du championnat du monde half ironman de clearwater , où je me faisais doubler par des pelotons....ca m'a dégouté!! Et j'en vois encore sur ce genre de circuit car trop nombreux.....
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Un peu comme pour l'étape du tour d haut var. L'idée est super bonne et je vous souhaite toute la reussite mais 40€ c'est dur dur quand même. Mais bon à reflechir.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ce qui n'empeche pas que je trouve super de creer des epreuves et notament de ce genre. Je pense donc qu'elle aura un bon succes un peu comme St Cassien ( pour parler du 83).
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

Merci pour les encouragements !

et encore avec 40€ on est limite...

quand on voit le cout des pompier, de la protection civile, de la police, du chrono...

et après il y a le temps passé sur l'ordi ou en réunion... à la place de s'entrainer :)

:D :D :D

voila des précisions de pro pour le parcours VTT d'une seule boucle de 37 pour vous montrer du pays !
Source Fréd Hurlin (azur performance)

Bon, je reprends avec un vrai clavier car mon téléphone à laché l'affaire:
je rentre juste de ma reco du parcours vtt du Greenman, nouveau triathlon vert organisé par Luigi Cutaia.
Au début, je me suis dis que les organisateurs s'étaient moqué de moi; c'est trop roulant à mon goût puis on commence à s'amuser entre les vignes avec un gué à passer. On continue sur du roulant.

Puis pour punir ma mé...distance, tu finis face à The Pledge (pour les adeptes de l'ancien Mauï) mais à l'envers!! Une DFCI à 25-30% de dénivelé dans les dents.

La suite est un enchainement de passage en crête avec une superbe vue mer et quelques singles techniques sur un sol pierreux (tubeless obligatoire) et poussiéreux (en juin, évitez les tri-fonctions blanches ou celles que vous avez pourrie au X-Terra France 2011).

Superbe parcours, ça promet pour le Greenman!!

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par Mirko »

Aller hop, inscris :sm2:
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

:mrgreen:

a bientôt alors !

le CD peut se courir en relais, à 2 ou 3... pour ceux qui sont frileux pour le vtt, les novices ou les blessés !
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par Mirko »

trimika a écrit ::mrgreen:

a bientôt alors !
Au 3 juin alors :sm28:
J'ai hate d'y être, t'as réussi à me mettre l'eau à la bouche 8)
mr nouille
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2012 21:57

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par mr nouille »

trimika a écrit :Merci pour les encouragements !

et encore avec 40€ on est limite...

quand on voit le cout des pompier, de la protection civile, de la police, du chrono...

et après il y a le temps passé sur l'ordi ou en réunion... à la place de s'entrainer
Presque je vais pleurer! :(
Il est bien loin le tri d'Antan.
Cela fait cher le MAN...IRONMAN,NATUREMAN,GREEMAN...connait pas la crise...
Faites attention à ne pas écoeurer les gens et soyez magnanimes.C'est comme pour l'investissement en politique, au départ il faut être humaniste....et non oeuvrer à des fins mercantiles!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par bigm »

mr nouille a écrit : Presque je vais pleurer! :(
Il est bien loin le tri d'Antan.
Cela fait cher le MAN...IRONMAN,NATUREMAN,GREEMAN...connait pas la crise...
Faites attention à ne pas écoeurer les gens et soyez magnanimes.C'est comme pour l'investissement en politique, au départ il faut être humaniste....et non oeuvrer à des fins mercantiles!
Cette remarque sarcastique est vraiment nulle. Trimika propose un triathlon vert à 40 EURO et tu te moques de ce tarif.

Il y a des machines à fric, certes, Ironman en tête de liste, mais là, coup de chapeau à l'équipe de Greenman qui propose une épreuve qui s'annonce très belle à un prix aussi raisonnable.

Je connais bien la structure des coûts d'une épreuve similaire (Xterra Switerland) et si je tourne les rubriques de coûts dans tous les sens, on arriverait jamais à 40 EURO. Tu sembles oublier également que la plupart des organisateurs sont bénévoles. Si l'on valorisait ce temps et qu'on le répercutait sur les inscriptions, là tu pourrais vraiment pleurer !

Allez, un rapide calcul, uniquement pour MON temps passé au service de l'organisation du Xterra de Prangins : soit environ 10h/semaine en moyenne à 80 EURO (c'est le tarif horaire d'un garagiste en CH), ça fait 41'600 EURO. L'an dernier nous avons eût environ 450 athlètes classés, ce qui reviens donc environ 90 EURO/athlète et ça c'est juste pour ma petite contribution, cela ne tiens pas compte du temps passé par mes collègues du comité central. La "récompense" de cet investissement est uniquement la joie des participants avant-pendant-après la course, ça c'est pour le côté "mercantile" :wink:

J'espère avec ces quelques lignes avoir éclairé un peu ton ignorance relative à la condition d'organisateur.
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: ENVIE DE VERT ? CD et Découverte de ...

Message non lu par trimika »

merci Bigmarc...

il y en a qui sont persuadé de perdre de l'argent... qu'ils aillent d'entrainer seuls...

Ce sont les mêmes qui vont râler qu'il manquait de gobelets ou de tapis dans le parc à vélo, parce que justement l'organisateur à tiré les prix pour proposer un tarif d'inscription qui le placera bien par rapport aux autres courses... et éviter de perdre de l'argent en plus de "perdre" son temps...

:sm10:


heureusement ce n'est qu'une minorité !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


on vous promet une épreuve de Qualité !!!

:sm2:
bigmarc a écrit :
mr nouille a écrit : Presque je vais pleurer! :(
Il est bien loin le tri d'Antan.
Cela fait cher le MAN...IRONMAN,NATUREMAN,GREEMAN...connait pas la crise...
Faites attention à ne pas écoeurer les gens et soyez magnanimes.C'est comme pour l'investissement en politique, au départ il faut être humaniste....et non oeuvrer à des fins mercantiles!
Cette remarque sarcastique est vraiment nulle. Trimika propose un triathlon vert à 40 EURO et tu te moques de ce tarif.

Il y a des machines à fric, certes, Ironman en tête de liste, mais là, coup de chapeau à l'équipe de Greenman qui propose une épreuve qui s'annonce très belle à un prix aussi raisonnable.

Je connais bien la structure des coûts d'une épreuve similaire (Xterra Switerland) et si je tourne les rubriques de coûts dans tous les sens, on arriverait jamais à 40 EURO. Tu sembles oublier également que la plupart des organisateurs sont bénévoles. Si l'on valorisait ce temps et qu'on le répercutait sur les inscriptions, là tu pourrais vraiment pleurer !

Allez, un rapide calcul, uniquement pour MON temps passé au service de l'organisation du Xterra de Prangins : soit environ 10h/semaine en moyenne à 80 EURO (c'est le tarif horaire d'un garagiste en CH), ça fait 41'600 EURO. L'an dernier nous avons eût environ 450 athlètes classés, ce qui reviens donc environ 90 EURO/athlète et ça c'est juste pour ma petite contribution, cela ne tiens pas compte du temps passé par mes collègues du comité central. La "récompense" de cet investissement est uniquement la joie des participants avant-pendant-après la course, ça c'est pour le côté "mercantile" :wink:

J'espère avec ces quelques lignes avoir éclairé un peu ton ignorance relative à la condition d'organisateur.
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Répondre