Page 1 sur 1

Harmonic, le retour du come-back ?

Publié : 15 mars 2005 09:40
par chamach
Le pédalier utilisé par Bobby Julich
sur Paris-Nice... Quelqu'un connait ?

Re: Harmonic, le retour du come-back ?

Publié : 15 mars 2005 09:43
par Copste
chamach a écrit :Le pédalier utilisé par Bobby Julich
sur Paris-Nice... Quelqu'un connait ?
Image

Re: Harmonic, le retour du come-back ?

Publié : 15 mars 2005 09:48
par chamach
Vouich... Avé' la photo, c'est plus clair... :oops:

Publié : 15 mars 2005 09:49
par Boulegan
Harmonic ? Oui, le titre de ton sujet illustre très bien le propos, le retour du come-back.
C'est un pédalier qui ressort épisodiquement, au gré des saisons et des coureurs.
Je crois qu'Olivier Marceau l'utilisait à un moment, il en était très content sur le vélo, sauf qu'après, il avait de droles de sensations à pied, genre courir carré mais faudrait lui demander.
Faudrait demander à Joel qui doit en savoir plus que moi.
Je sais que les concepteurs de ce pédalier sont de chez nous, de Nice ou de Menton et le fait que Bobby Julich l'utilise n'est pas qu'une coïncidence puisque Bobby habite Nice... on peut supposer qu'ils se sont rencontrés et Bobby, emballé par le procédé, a décidé de l'adopter.
Cyrille Guimard et sa boite feu Maxisports avait commercialisé Harmonic aussi. J'ai cru savoir que Shimano menait une guerre de tranchée depuis 20 ans pour enterrer ce projet de pédalier parait-il révolutionnaire.
C'est tout ce que je peux te dire. :wink:

Publié : 15 mars 2005 10:08
par Michaël
Boulegan "J'ai cru savoir que Shimano menait une guerre de tranchée depuis 20 ans pour enterrer ce projet de pédalier parait-il révolutionnaire."





wouah ! il faut que dépose, sur Ebay, mon 42x52 Biopace de Shimano je gagner un fortune :lol:

Je pensais qu'il étaient interdit en UCI et autorisés en FF Tri


Michaêl

Publié : 15 mars 2005 11:05
par Yogui
Olivier Marceau l'a arrété lu sur son site internet :


Question :
Après une saison de vélo avec un plateau ovale, qu'elles sont tes conclusions ?
10 000 km de vélo en 7 mois contre 8 000 km en 12 mois habituellement, est-ce réalisable sans diminuer la natation, la course à pied et le travail de qualité dans les trois disciplines ?

Réponse
Mon sentiment sur le plateau est mitigé car j'ai eu de supers sensations à l'entraînement, je trouvais que ça apportait un plus mais jusqu'au mois de Juillet, sur toutes les compétitions, je fesais des temps vélo médiocres. Ne comprenant pas ce qu'il m'arrivait, j'ai décidé de l'enlever "pour voir" et là je me suis senti très mal à l'entraînement mais j'ai retrouvé un bon niveau vélo en compétition. Bref, je ne sais pas si ça vient de la mais je préfère ne plus rien toucher car ça marche bien comme cela !
Pour les 10 000km en vélo c'est mal parti avec un mois de janvier à 150 km (j'exagère un peu quand même)... il faut que je me réveille ! Je pense que c'est jouable mais je compte à partir de juillet rétablir l'équilibre entre les 3 disciplines et faire plus d'intensité.

Publié : 15 mars 2005 11:28
par stevan11
et dire que les harmonic existe depuis 10ans,apres avoir etaient interdit par l uci et finalement reintegré,j en ai utilisé pendant 5 ans sur mon velo de route et de chrono,jusqu à ce qu ils soient morts ,j étais un accro à ces plateaux et y a 10 je passais pour un bouffon avec ,pour ce qui etait des reglages ,bonjour la galere avec la fourchette de der av et le bouquant que ça faisait et j ai jamais eu de probleme sur la transition velo/cap et mes plateaux ont meme eu le droit de faire un embrunman 54/44 avec des roues de 700 :twisted:

Publié : 15 mars 2005 11:47
par Yalook
:shock: :shock: :shock:

Moi g du mal à emmener mon 51/13 en restant dans mes zones d'endurance :cry: :cry: :cry: :cry:


:wink: :wink: :wink:

Publié : 15 mars 2005 12:51
par Joel
Là aussi on en a déjà discuté sur le forum. Faudrait que je retrouve l'essai que j'avais fait en 96 pour triathlète mag.
Je l'ai utilisé 3 ans sans problèmes avec une 8ème place scratch au LD de Sête, une 3ème scratch à l'Embrunaise (meilleur temps course à pied) et une victoire scratch au distance IM de Tahiti.
Jean louis Talo et Michel Sassi en sont les concepteurs. Ceci dit (j'ai pas encore fini le test) la conception du pédalier Rotor va encore plus loin dans le concept.
On en reparlera.
L'avantage de l'Harmonic est son coût, son poids et sa simplicité de montage. Le réglage arrive à se faire à peu prés correctement.
L'avantage du Rotor est que les point mort sont complètements supprimés et qu'il est réglable.

Publié : 15 mars 2005 15:39
par Joel
Suite à plusieurs Mp je précise que je n'ai pas gagné Tahiti en 96 (j'avais fait 2) mais en 97. Mon post était peut être mal formulé.