Montage pédalier Ultegra 10v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mat
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2004 08:27

Montage pédalier Ultegra 10v

Message non lu par mat »

Salut a tous,

Ca y est, j'ai enfin reçu mon pédalier Ultegra 10v, que je vais monter à la place d'un triple FSA Gossamer Mega Exo sur un Canondale R700.

Avez-vous déja monté ce type de pédalier avec jeu de roulements sur l'extérieur du boitier de pédalier? Avec le Dura Ace, la clé de pédalier est fournie. En est-il de même avec l'Ultegra? Faut-il usiner la surface extérieure du boitier de pédalier? Graisser les filetages? Serrer au couple?

Merci de vos conseils.

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

j ai mis un dura ace 10vit à la place de mon ancien d-a et j ai rien surfacer et rien refilter,à la barbare :lol: mais si tu peux faire surfacer le boitier de pedalier de ton velo c est mieux :wink: sauf si c est un carbone pas touche :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Pourquoi surfacer et refileter ??
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yogui a écrit :Pourquoi surfacer et refileter ??
Dans ce cas c'est juste rafraichir le filetage pour virer toutes les "merdes" qui peuvent s'y trouver, sinon surfacer ça depend de ce qui etait monté comme boitier avant et si il y avait de la peinture sur la tranche de la boite de pedalier mais je crois que sur les cannondales c'est surfacé d'origine :wink: !!

L'interet de surfacer la tranche est : dans le cas ou ton boitier de pedalier viens prendre appuis sur la trnche de la boite de pedalier et qui si ce n'est pas surfacé proprement ou pas du tout et ba tu éclateras le vernis qui s'y trouve et il y aura donc risque de voire cette eclat se propager et donc ta peinture se fissurer et se barrer à la longue !!!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

surfacer le boitier de pedalier ,c est pour que les roulement soient bien à plat,comme pour le jeu de direction,on surface le tube de direction,pour que les roulement ne travaillent pas de travers et refilter,au cas ou y a de la saleté,graisse et autre sur les filets du boitier de pedalier,comme ça quand tu remets les nouveaux roulements,ils se vissent beaucoup plus facilement
Répondre