Ironman NewZealand 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Ironman NewZealand 2012

Message non lu par nicoloco »

http://www.ironman.co.nz/

C'est pour tres bientot. Comme kdo d'anniversaire j'ai demande un PB dans les 3 parties ... on verra si j'ai ete entendu ( bon honnetement ca me parait impossible a velo mais pourquoi pas a pied et a la nage ..)
J'en ai entendu que du bien de la part de mes amis australiens. Apparement une meilleure ambiance et une meilleure organisation qu'a Busselton ou Port Macquarie. Faut juste aimer le sale temps et ne pas avoir peur de l'hypothermie :D
En plus il y a du tres lourd qui va la bas ... et non je parle pas de Marino Vanhoenacker mais de Simon Billeau !!
Decidement je suis Simon un peu partout. On va voir si le froid, le vent et la pluie seront plus benefique que la chaleur de Busselton !

D'autre personnes pour cette edition ?
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par nicoloco »

Les tremblements de terre ca devrait aller par contre les prevision meteo sont pas top top ... de 7 a 17degre , de la pluie et du vent :(
Bref apparement un classique pour la nouvelle zelande

J'ai roule avec ( enfin derriere) Romain Guillaume Samedi ... j'espere qu'il va faire un bon resultat Samedi !! Ainsi que Simon !!
Quant a moi mon coach a predit 10h30 et moi 10h40 , les deux m'iront :)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par L'indien »

nicoloco a écrit :Les tremblements de terre ca devrait aller par contre les prevision meteo sont pas top top ... de 7 a 17degre , de la pluie et du vent :(
Bref apparement un classique pour la nouvelle zelande

J'ai roule avec ( enfin derriere) Romain Guillaume Samedi ... j'espere qu'il va faire un bon resultat Samedi !! Ainsi que Simon !!
Quant a moi mon coach a predit 10h30 et moi 10h40 , les deux m'iront :)
Hug Nicoloco!!
Passe leur à tous les deux un bonjour de ma part .
Bonne course à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par brain dass »

Hello, oui il y a toujour sune amplitude thermqiue à TAUPO, il parait que l'épreuve est vraiment belle, le cadre somptueux !

bonne fin de prépa.

BD
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par reno64 »

pour avoir fait qq jours à Taupo en septembre dernier ... le lac est grandiose, le parcours est splendide et vraiment pas évident avec de jolies bugnes, la cap autour du lac tout plat !

si la météo est assez bonne (ce qui arrive assez souvent quand même, perso j'ai eu 3/3 de bon ! c'est pas auckland pris entre les mers de partout), tu vas te régaler :sm2:
BELLE COURSE A TOI !

sur ton parcours tu devrais trouver quelque chose comme cela :wink: :
Image
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par ironvins »

Et oui tres belle course cet Ironman, je l'ai couru en 2010
par contre reno64, la cap est pas si plate que ca.
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Superbe course ! Mais malheureusement entièrement sous la pluie pour moi ! Mais il y a longtemps il est vrai (1999) Depuis le climat a changé ! :roll: Attention aux coups de soleil avant course ! (mauvais souvenir pour moi et mes avant bras sur le prolongateur !). Un petit passage dans les bains chauds après course....
Bonne course !
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par LA COMETE »

2011 pluie pendant toute la course :sm2: pas eu froid pendant la course, le vent risque de se lever sur le retour du deuxieme lap en velo. La partie CAP n est pas plate, mais la natation si :wink: Sinon, super course ! Y a d autres francais venant du Japon.
le tout est de finir.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par Nico U. »

reno64 a écrit :le parcours est splendide
Mouais... C'est pas une course dont je me souviens pour l'interet du paysage...
Je me souviens d'un parcours vélo tres monotone avec des looooooooongues lignes droites toutes plates!
Pour moi c'etait en 2005, le parcours a peut-etre changé depuis, j'ai pas regardé.

Le marathon etait plus sympa que le velo.
Une course avec assez peu d'ambiance dans l'ensemble.

Par contre j'ai des très bons souvenirs des vacances qui ont suivi avec des paysages magnifiques, surtout sur l'ile du sud!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par tilaris »

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par Bryce »

C'était en suspens depuis 2-3 jours, la décision est prise :

IRONMAN New Zealand scheduled for Saturday will be cancelled due to severer weather conditions and replaced with a 1/2 IM on Sunday !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par nicoloco »

En effet l'ironman a ete annule et on vient de courir le 70.3.
Le temsp etait superbe avec un grand soleil mais des temperature un peu froide. Le lac a 15 et l'air apparement a 5-7 le matin ( pas sur de ca ... je dirai plutot 10)
Un peu de vent sur le retour du velo qui a fait mal aux pattes. Des gros trains de cycliste avec pas mal de drafting
La course a pied etait sympa mais en mode survival pour moi donc pas bcp appreciee :)

Romain Guillaume a bien tire son epingle de la situation avec une 4eme place , une points au KPR et un money prize
Pas de 11em victoire pour Brown ...

Maintenant les vacances !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par braziou »

15° l'eau ? whaou ça caille ! cet IM a un problème de date , il faut l'avancer un peu (ça correspond à début Sept pour nous)
compensation financière ou pas?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman NewZealand 2012

Message non lu par kent 7 »

et dire qu'on voulait y retourner après une participation en 2010 avec un vent très violent ... :shock:
Faire un déplacement si lointain pour se retrouver sur un half ...

Pour info : le site et le lac sont superbes , le parcours vélo est moyen , la cap sur une route étroite où l'on croise pas mal de voitures est plutôt vallonnée casse-patte que plat !

Sans faire la fine bouche , quand on passe 15 jours de vacances dans ce pays paradisiaque ( rien que l'île du Nord pas le temps de visiter celle du Sud ) on est déçu par les parcours de Taupo ; Le challenge Wanaka a l'air superbe :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre