Frank a écrit :Bonjour, je pense que la méthode que préconise Vank est la bonne, car elle évite de démonter la chaîne.
Cependant ouvrir une chaîne n'implique pas de la raccourcir en enlevant un maillon, il suffit lors du démontage de ne pas sortir complètement l'axe de la plaquette extérieure, comme ça il est parfaitement en place et guidé lors du remontage.
À+!
Bonjour, Frank
Ce que tu dis est vrai en théorie: mais en pratique, je ne sais pas comment cet endroit de la chaîne va résister à la torsion qui lui est infligée par les croisements répétés: Lors de la fabrication, le montage des axes est effectué serré. Quand tu le retires ( en partie) et que tu le remontes, c'est un peu comme un clou que tu plantes une première fois, que tu retires, pour le renfoncer une 2ème fois.....ou, pour rester sexuel, la jeune fille que tu déflores la première fois: quand tu reviens, c'est déjà moins serré.... ( enfin, je suppose, car perso, je n'ai rencontré de ma vie que "des secondes mains....

)
A ce propos, une petite:
Une jeune fille arrive au paradis
Saint Pierre la reçoit: "Mon enfant, sans être exemplaire, votre vie a été honorable: veuillez entrer dans cette antichambre: vous allez être préparée pour devenir un ange.
La jeune fille attend....elle entend soudain des hurlements....elle toque à la porte pour demander à l'ange-portier la raison de ces cris
- Ce sont des jeunes filles qu'on transforme en ange....
-et alors?
- On perce deux trous dans la tête à la Makita foret de 8 pour fixer l'auréole.....
.........Quelques temps plus tard, nouveaux hurlements, d'une espèce un peu différente. Elle retoque l'ange-portier.
- Ce sont toujours les jeunes filles qu'on transforme en ange....
- et alors ?
- On perce deux trous dans les omoplates à la Hilti foret de 10 !
- Mais c'est horrible ! je ne veux pas subir cela ! je préfère redescendre en Enfer !
- Mais malheureuse ! vous n'y songez pas ! En enfer, vous subiriez des supplices horribles...vous seriez violée, sodomisée....
-Sans doute, mais au moins les trous sont déjà faits....
Bon après midi