Pédalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Pédalier compact

Message non lu par joetriton »

J'envisage de faire monter sur mon spad un pédalier compact STRONGLIGHT PULSION!
Certains d'entre vous utilisent-ils ce modèle? En sont-ils satisfaits? :D
D'une manière plus générale, les utilisateurs de pédalier compact sont-ils contents de leur investissement ou bien ont-ils des regrets :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Je roule en compact (fsa j'sais plus quoi carbon truc chose) et aucun regret, bien que si j'ai bien compris c'est pas trop la tri-attitude :?
50 36 à la maison et un 34 pour la montagne. Et comme, j'ai un peu progressé je vais monter un 38 pour la maison.
Sinon, à droite j'ai 50 12, ce qui fait en gros entre le 52 12 et le 52 13.

Voili voilou
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

moi j'ai une petite question là dessus: est-ce qu'un 53-39 avec du 650 pour les "chaussettes" correspond environ à un compact en 700 :?:
(oui je pourrais regarder en calculant les braquets mais je suis un peu fainéant :P )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Pédalier compact

Message non lu par dans yvon tout est bon »

joetriton a écrit :J'envisage de faire monter sur mon spad un pédalier compact STRONGLIGHT PULSION!
Certains d'entre vous utilisent-ils ce modèle? En sont-ils satisfaits? :D
D'une manière plus générale, les utilisateurs de pédalier compact sont-ils contents de leur investissement ou bien ont-ils des regrets :?: :?: :?:
Perso je serais toi je m'orienterais vers le FSA je le trouve plus jolie(mais ça c'est question de gout) et en plus l'axe integres amene un gros plus en matiere de rigidité !!!
sinon le compact je suis fan, à savoir qu'avec le 10v tu peux mettre une k7 11-21 et qu'avec un 50 voir un 51 tu peux deja faire du grabuge (51-11 tu emènes plus gros que 53-12 !!!)
t'ite photo
Image
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

J'ai un compact FSA depuis un an et demi dont celui avec axe intégré depuis un mois, en 50x34 & 11-23 ou 12-25 (voir 27 pour Embrun) et c'est nickel.

Le pulsion est sympa mais pour en avoir vu monté, les rlts du boitier ne sont pas fluides du tout, neufs en tous cas. Après ça s'améliore peut être après qques km mais à vérifier tout de même.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: Pédalier compact

Message non lu par joetriton »

dans yvon tout est bon a écrit :
joetriton a écrit :J'envisage de faire monter sur mon spad un pédalier compact STRONGLIGHT PULSION!
Certains d'entre vous utilisent-ils ce modèle? En sont-ils satisfaits? :D
D'une manière plus générale, les utilisateurs de pédalier compact sont-ils contents de leur investissement ou bien ont-ils des regrets :?: :?: :?:
Perso je serais toi je m'orienterais vers le FSA je le trouve plus jolie(mais ça c'est question de gout) et en plus l'axe integres amene un gros plus en matiere de rigidité !!!
sinon le compact je suis fan, à savoir qu'avec le 10v tu peux mettre une k7 11-21 et qu'avec un 50 voir un 51 tu peux deja faire du grabuge (51-11 tu emènes plus gros que 53-12 !!!)
t'ite photo
Image
C'est vrai qu'il a vraiment de la gueule :wink: :!: :!: :!: :!: :!:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ouai il est vraiment beau, ce qui est dommage c'est qu'ils ne fassent le k-force en compact mega exo parceque la, :sm12: :sm28:

re une tit' tof
Image
mais je pense que ça ne saurait trop tarder car il existe deja en compact isis et en mega exo "normal"(la photo)

Maintenant quand shim' va sortir la version compact du dura-ace(s'ils la sortent) houlalalalalaaaa :!: :!: a mon avis ça va flirter avec le top du top du mega top meme question rigidité de la bete :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je sais pas trop si c'est nouveau :oops: mais y a Campgnolo qui en a sorti un en record
http://www.campagnolo.com/groupsets.php ... =7&pid=210
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Mais quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages d'un pédalier dit compact les différences avec un traditionnel ? ? ? ? SVP

Merci, je suis un peu perdu là :roll: :roll: :roll: :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

2,5 avantages du compact :
. 1er avantage : développement mieux adaptés à nos petites jambes (on n'est pas tous du niveau des pros). Dommage :cry: Pour info 50 12 ou 48 11, voire 50 11 c'est kif kif avec 52 12 (à un poil près quand même)
. 2ème avantage : cela permet en général d'avoir une cassette mieux étagée. Pour la montagne, plus besoin d'un 27 ou d'un 28. On peut rester sur sa cassette 23 ou 25 avec un 24 ou 26 devant.
. dernier 0,5 avantage : c'est plus léger (moins de dents, et moins de longueur de chaîne :o )

Voili voilou
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Répondre