chaussures trail

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

chaussures trail

Message non lu par stef_uss »

bon , j'ai été sèrieux , j'ai bien fait attention mais a priori , rien de particulier par rapport à une question de ce genre
je cours aujourd'hui en trabuco , prépare un trail 50km 1800+ et souhaiterais changer de chaussures
avez vous des connaissances , des avis ?
j'hésite à partir sur salomon , sont-elles correctes?
merci d'avance

ps : j'ai bien regardé avec l'outil recherche
j'ai bien expliqué
j'ai même dit merci

donc svp , pas de réponse inutilement désagréable
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: chaussures trail

Message non lu par Tri Mick »

Les trabuco sont une reference, pourquoi vouloir changer ? tu es mal dedans ? c'est quoi le soucis avec ces chaussures ?

toute ces questions sont dans le but de t'aider bien entendu :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: chaussures trail

Message non lu par stef_uss »

non mais avec le temps qu'il fait , je trouve parfois qu'elle manque d'accroche sur terrain gras
mais peut-être est ce normal (il fait bien gras en ce moment :? )
ou alors l'usure

pour le reste je dois bien avouer que je n'ai rien à leur reprocher , mis à part cela (et encore par chez moi ca grimpe pas des masses )
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: chaussures trail

Message non lu par millke »

salut,
je me suis également posé la question quant à choisir entre aiscs trabuco, salomon xt wings , etc...
en fait, j'ai suivi le raisonnement d'un ufo qui fait que des ultratrail :
si tu as l'habitude de courir en asics pour les courses sur bitume et que tu te sents bien, garde la même marque
Pour moi : kayano 17 pour la course et trabuco 14 GTX pour le trail
GTX pour goretex (imperméabilité correct) car il me l'a été conseillé pour pratiquer du trail "sauvage" hors des sentiers. J'aime bien faire du tout droit dans la pente en montée comme en descente et des fois bah... grosse flaque alors splich splach. De plus, garder ses pieds dans l'humidité et ce dans une chaussure est à éviter...sinon tes pieds vont te le rappeler et te le faire payer....
En espérant t'avoir aidé
Pour le plaisir, forever
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: chaussures trail

Message non lu par stef_uss »

dans l'ensemble suis ok avec toi
je cours en ds trainer le reste du temps donc ...
je ne connaissais pas les gtx , jme renseigne
merci
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: chaussures trail

Message non lu par Tri Mick »

bon ben voilà !
ne change rien (sauf peut etre pour le modèle GTX )
:D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: chaussures trail

Message non lu par bendufff »

moi, en adizero XT ça me va, mais sur route je suis en adizero, donc même genre de conseil que plus haut...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: chaussures trail

Message non lu par sguigui »

Tu a oublié bonjour :wink:


Pour ma part je suis chez asics sur route et j'avais les torana pour ma première année de trail (Trail de 0-24km avec de à 1600de D+).J'avais pas mal de souci à cause de ma cheville droite qui tournait souvent mais les chaussures sont super beaucoup d'accroche et une fois quelles sont un peu usé tu patine.

Je suis passé chez salomon avec les XTwings et plus aucun souci de cheville par contre je les trouve moins adapté à ma relance donc à toi de voir
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: chaussures trail

Message non lu par patapouf »

asics pour la route et mizuno wave ascend pour le trail; trés content, superbe accroche et mes genoux apprécient l'amorti.
Avatar de l’utilisateur
Marbout
Messages : 109
Inscription : 09 sept. 2009 18:12

Re: chaussures trail

Message non lu par Marbout »

millke a écrit :GTX pour goretex (imperméabilité correct) car il me l'a été conseillé pour pratiquer du trail "sauvage" hors des sentiers. J'aime bien faire du tout droit dans la pente en montée comme en descente et des fois bah... grosse flaque alors splich splach. De plus, garder ses pieds dans l'humidité et ce dans une chaussure est à éviter...sinon tes pieds vont te le rappeler et te le faire payer....
En espérant t'avoir aidé
Perso je trouve que de les prendre en gore-tex c'est une connerie.

Même si c'est une membrane respirante, Cela rend tout de même la chaussure beaucoup beaucoup moins respirante et l'on a très vite tendance à macérer dans son jus, surtout sur terrain sec.

Maintenant sur terrain très humide avec grosses flaques, boue et tutti quanti, si tu te ramasse une vrai flaque avec l'eau qui passe par dessus la grole malgré les guêtres et bah ton gore-tex il te garde bien sagement le pied trempé de chez trempé au lieu de laisser filer l'eau.

J'ai des salomon XT-Wings avec lesquelles j'ai fais les 2 dernières éditions des Templiers (je mets une majuscule parce que ça le vaut bien), dont celle de 2010 très mouillée: aucun soucis par rapport à la flotte. Les ongles un brin défoncés certes mais la peau en aussi bonne état (ou mauvais c'est selon) que l'année suivante qui pour le coup était sec. Pour aller plus loin, je sors du raid 28 (le semi) où tu as le droit tous les ans à un petit passage les pieds dans un cours d'eau à mois 15 degré pendant quelques dizaines de mètres. Sur le coup, c'est très humide, pas de doute là dessus. Tu sors et tu fais flac flac sur quelques pas, pas de doutes là dessus non plus. Mais après 50 ou 100m c'est fini, tu as la nette sensation d'avoir le pied au chaud et au sec et pas de soucis pour terminer la course dans de très bonnes conditions sans retrouver ton pied avec la tête d'Iggy Pop à l'arrivée. Mes expériences précédentes avec des shoes gore-tex étaient beaucoup moins concluantes, beaucoup plus Iggy Poppiennes...

Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec le reste du peloton, reste sur ta marque favorite si le chaussant te convient bien.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: chaussures trail

Message non lu par Diagandiaye »

Perso je trouve que de les prendre en gore-tex c'est une connerie.

Même si c'est une membrane respirante, Cela rend tout de même la chaussure beaucoup beaucoup moins respirante et l'on a très vite tendance à macérer dans son jus, surtout sur terrain sec.
+1
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: chaussures trail

Message non lu par sguigui »

Diagandiaye a écrit :
Perso je trouve que de les prendre en gore-tex c'est une connerie.

Même si c'est une membrane respirante, Cela rend tout de même la chaussure beaucoup beaucoup moins respirante et l'on a très vite tendance à macérer dans son jus, surtout sur terrain sec.
+1
+10^^
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: chaussures trail

Message non lu par cooper77 »

+1 le gore tex est un mauvais choix.
Chaussure référence dans le trail est la Brooks cascadia.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: chaussures trail

Message non lu par memel »

Salut a tous !!!
encore un petit avis perso ;-)
j'ai a peu pres tout essayé en chaussures, et j'ai constaté que je n'etais bien que dans les New Balance , mais ca c'est propre a chacun !!!!
J'ai essayé les salomon.....douleur plantaire pendant 3 mois au reveil :-(
Oasics.....blessure sur le dessus du pied et douleur au genou.....
NB....parfait...pour moi, bien sur......
Comme dit dans un autre post, soit tu fais comme moi, tu essayes, tu risques et tu gaspilles un peu de sous.....soit tu restes dans la meme marque ??!!
En meme temps, vu que maintenant tout va bien pour moi, je suis content d'avoir essayé sinon je n'aurais jamais su !!!
Je suis ostéopathe, et je peux te dire que ...on est tous differents, mon frere, qui fait 10 kilos de plus que moi, court avec des saucony minimaliste au niveau de l'amorti, a ca lui va tres bien, des qu'il essaye des plus amorties....douleur au genou ??!! meme l'osteo que je suis ne comprends pas !!!
c'est la vie ;-)

Sur ce.. bonne course ;-)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: chaussures trail

Message non lu par ironturtle »

Marbout a écrit :
Maintenant sur terrain très humide avec grosses flaques, boue et tutti quanti, si tu te ramasse une vrai flaque avec l'eau qui passe par dessus la grole malgré les guêtres et bah ton gore-tex il te garde bien sagement le pied trempé de chez trempé au lieu de laisser filer l'eau.

.
Exactement ce qui m'était arrivé sur l'Aubrac 2000 quand il se courait en hivernale. J'en avais ramené un pied avec bout des orteils qui avaient gelé et même le pied qui avait commencé à geler. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre