écartement des prolongateurs

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39

écartement des prolongateurs

Message non lu par damien39 »

J'ai fixé un prolongateur sur mon cintre (taille 46). Il s'agit de deux barres horizontales de chez profile design. Est-ce que quelqu'un connaît l'écartement qu'il doit y avoir entre la droite et la gauche ? J'ai 12 cm au bas des barres (écartement mesuré le plus proche du cycliste) et 10cm tout en haut (à l'endroit où l'on peut ajouter les shifters). J'avais essayé avec moins d'écartement mais je trouve ça inconfortable et assez serré donc perte de stabilité. Est-ce qu'il y a une norme ou alors faut-il que c'est une question d'habitude (je n'ai pas encore roulé bcp en me servant du prolongateur) ? Merci pour vos réponses
ironturtle

Re: écartement des prolongateurs

Message non lu par ironturtle »

Pour mes prolongateurs je ne me préoccupe jamais des normes mais j'y vais empiriquement. Sur une première sortie je roule soft avec mes clefs BTR et règle jusqu'à ce que je me trouve nickel: confortable. On a tous des morphologies différentes, comment trouver une loi universelle d'écartement des prolongateurs? :wink:
Je règle tout sur le vélo comme ça. :wink: Avec mon club il y a des années de ça j'ai eu l'occasion de faire régler mon vélo en fonction de côtes mathématiques, de savants calculs... Résultat je n'ai pas pu faire ma première sortie tellement j'avais mal aux dos. Ce jour-là j'ai compris : à moins d'avoir affaire à un vrai pro ( :sm9: Joël) qui te posera en fonction de ta morphologie et pas de soi-disant formules, mieux vaut se débrouiller seul en affinant tes réglages aux sensations.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
damien39

Message non lu par damien39 »

ok, je te remercie de tes conseils
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

damien39 a écrit :J'ai fixé un prolongateur sur mon cintre (taille 46). Il s'agit de deux barres horizontales de chez profile design. Est-ce que quelqu'un connaît l'écartement qu'il doit y avoir entre la droite et la gauche ? J'ai 12 cm au bas des barres (écartement mesuré le plus proche du cycliste) et 10cm tout en haut (à l'endroit où l'on peut ajouter les shifters). J'avais essayé avec moins d'écartement mais je trouve ça inconfortable et assez serré donc perte de stabilité. Est-ce qu'il y a une norme ou alors faut-il que c'est une question d'habitude (je n'ai pas encore roulé bcp en me servant du prolongateur) ? Merci pour vos réponses
Excuse moi, mais il faut faire factuel, et les faits les mieux établis concernent la reproduction de notre espèce: alors : " quel est l'écartement idéal des cuisses de nos nanas?" trop écartées, tu bourres au fond, mais tu n'es pas assez serré sur les bords...trop serrées , tu es bien sur les bords, mais tu ne vas plus au fond...."

Question subsidiaire: combien de temps cette réponse rationnelle va-t'elle rester sur le forum???c'est un test... :wink:
le husky
bendufff

Message non lu par bendufff »

du grand art ;)
jeromenolimit

Message non lu par jeromenolimit »

Limite vulgaire, et surtout mysogine. Enfin un spécimen débusqué au coin d'un post : 8)
ironturtle

Christian Robin a écrit :
damien39 a écrit :J'ai fixé un prolongateur sur mon cintre (taille 46). Il s'agit de deux barres horizontales de chez profile design. Est-ce que quelqu'un connaît l'écartement qu'il doit y avoir entre la droite et la gauche ? J'ai 12 cm au bas des barres (écartement mesuré le plus proche du cycliste) et 10cm tout en haut (à l'endroit où l'on peut ajouter les shifters). J'avais essayé avec moins d'écartement mais je trouve ça inconfortable et assez serré donc perte de stabilité. Est-ce qu'il y a une norme ou alors faut-il que c'est une question d'habitude (je n'ai pas encore roulé bcp en me servant du prolongateur) ? Merci pour vos réponses
Excuse moi, mais il faut faire factuel, et les faits les mieux établis concernent la reproduction de notre espèce: alors : " quel est l'écartement idéal des cuisses de nos nanas?" trop écartées, tu bourres au fond, mais tu n'es pas assez serré sur les bords...trop serrées , tu es bien sur les bords, mais tu ne vas plus au fond...."

Question subsidiaire: combien de temps cette réponse rationnelle va-t'elle rester sur le forum???c'est un test... :wink:
Je t'attendais avec exactement ce type de réponse. Plus d'effet de surprise. :wink:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

ironturtle a écrit : Je t'attendais avec exactement ce type de réponse. Plus d'effet de surprise. :wink:
Bonsoir Ironturtle
Je suis un peu déçu, mais au fond pas surpris, qu'après nos longues années d'échanges, je ne te surprenne plus... :(
J'ai perdu à mon grand regret cet art de me renouveler ( l'ai-je eu d'ailleurs ? ), je ne puis que continuer, par impuissance intellectuelle, à prendre mes comparaisons dans un domaine que l'âge inexorablement est censé me rendre étranger... 8)
le husky
ironturtle

:D
N'est-elle qu'intellectuelle? :sm11: Si j'en juge à l'aune de tes fantasmes nous sommes en droit de nous poser la question. :D
pascal91540

Message non lu par pascal91540 »

ironturtle a écrit :Pour mes prolongateurs je ne me préoccupe jamais des normes mais j'y vais empiriquement. Sur une première sortie je roule soft avec mes clefs BTR et règle jusqu'à ce que je me trouve nickel: confortable. On a tous des morphologies différentes, comment trouver une loi universelle d'écartement des prolongateurs? :wink:
Je règle tout sur le vélo comme ça. :wink: Avec mon club il y a des années de ça j'ai eu l'occasion de faire régler mon vélo en fonction de côtes mathématiques, de savants calculs... Résultat je n'ai pas pu faire ma première sortie tellement j'avais mal aux dos. Ce jour-là j'ai compris : à moins d'avoir affaire à un vrai pro ( :sm9: Joël) qui te posera en fonction de ta morphologie et pas de soi-disant formules, mieux vaut se débrouiller seul en affinant tes réglages aux sensations.

Pareil pour moi, j'ai changé deux fois de prolongateurs parce que j'y étais pas bien posé et que le but c'est d'y rester longtemps
en plus j'ai rajouter un peu de mousse pour amortir encore plus , voilà un peu de bidouille et surtout
un super réglage perso.....voili voilààà :D
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Répondre