choix de nouvelles pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

choix de nouvelles pédales

Message non lu par ironbzh »

Bonjour.
Il me faut racheter une paire de pédales car je laisse les anciennes sur le vélo que je vends. J'ai actuellement des look PP 337 et je me demande ce que je vais pouvoir prendre en remplacement.
1) look A5.1
2) look CX6
3) look Keo Crmo
4) Time RXS
5) speedplay- pédales serie X/2 axe inox
6) speedplay- pédales serie Zéro axe inox

J'ai l'embarras du choix, lu quelques revues concernant le sujet mais j'hésite toujous. :?:
Alors j'attends vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: choix de nouvelles pédales

Message non lu par Copste »

ironbzh a écrit :Bonjour.
Il me faut racheter une paire de pédales car je laisse les anciennes sur le vélo que je vends. J'ai actuellement des look PP 337 et je me demande ce que je vais pouvoir prendre en remplacement.
1) look A5.1
2) look CX6
3) look Keo Crmo
4) Time RXS
5) speedplay- pédales serie X/2 axe inox
6) speedplay- pédales serie Zéro axe inox

J'ai l'embarras du choix, lu quelques revues concernant le sujet mais j'hésite toujous. :?:
Alors j'attends vos avis...
Salut Ironbzh !

C'est celle que j'ai choisi pour ma nouvelle monture, à vrai dire pour l'instant je n'ai pas trop vu de différence avec mes anciennes PP357 mais en tout cas elles sont jolies... :wink:

Au départ, je souhaitais prendre les Keo Iron Man mais elles tardent à parvenir chez les vélocistes, elles sont un plus cher que les Keo Chromo mais elles sont belles. Alors si tu n'es pas trop trop pressé (dispo fin mars/mi avril).

Image

Je trouve pas mal les Speedplay, par contre essayes les avant, il me semble que c'est particulier :roll: .

Voili voilou... :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Merci Copste pour ta réponse. En regardant la photo, j'ai l'impression que les Kéo Ironman sont différentes des kéo classiques !!?? :shock: Est-ce le cas?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

ironbzh a écrit :Merci Copste pour ta réponse. En regardant la photo, j'ai l'impression que les Kéo Ironman sont différentes des kéo classiques !!?? :shock: Est-ce le cas?
La nouvelle KéO HM "Ironman" est une nouvelle pédale qui utilise la même cale que la KéO Carbon mais qui a des spécificités différentes...

Elle est en carbone comprimé (et non injecté), c'est à dire qu'elle est construite comme nos cadres, elle est donc plus rigide et plus résistante.

La tresse carbone est visible, ce qui donne un look encore plus sympa...

Pour le poids, elle est à 115g en axe ChroMo.

Bref, c'est une super pédale qui offre une surface d'appui exeptionelle...

Prix public conseillé: 199€


J'ai repris les dires d'un posteur sur le site de Look... :wink:
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Superbes pédales !!! Mais trop chères pour moi :( ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je pense que les shimano Ultegra sont vraiment bonnes et pas trop cher.
si je devais racheter une paire ce serait ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

moi j'ai des xo de speed play:
les +: poids, enclenchement double face, les pédales ne touche plus le sol dans les virages
le - : il faut rajouter un adaptateur sur tes chaussures, le prix des pédales et des cales :sm20:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

je viens d'avoir les Keo pour remplacer les time impact et je vote Keo sans discution possible
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

Plus j'y réfléchis plus j'hésite. Les A5.1 sont moins chères que les Kéo, mais sont-elles "dépassées"?
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Perso je roule avec les A5.1, elles sont nickels, super réglables, la surface d'appui n'est pas négligeable du tout, il est vrai qu'elles ne sont pas encore trop chères, mais par contre, elles sont fort lourdes par rapport à d'autres pédales, 380gr la paire. En plus, comme toutes les Look, elles finissent par grincer, je ne sais pas pourquoi. Si tu veux faire un achat vraiment intéressant, pense aux Ultégra, 300gr la paire, très proches de l'axe et surface d'appui vraiment grande. En plus, elles sont vraiment pas chères du tout. En Belgique, on les trouve pour moins de 60€, mais en général, c'est sous les 100€. Sinon, les Speedplay sont vraiment pas mal, ceux qui les utilisent disent que ce sont les meilleurs pédales, légères, surface d'appui la plus grande qui existe, dûe à la cale, mais elles sont beaucoup plus chères. Je pense acheter des pédales d'ici quelques temps, ce sera soit des Ultégra, soit des Speedplay X3 à 220gr la paire (budget limité donc j'oublie les X1). Je ne connais pas les autres pédales avec lesquelles tu hésites, mais je sais qu'elles sont beaucoup plus chères que les Ultégra.
Bonne chance pour ton choix. ++
If you don't believe in yourself, no one else will...
ironbzh
Messages : 211
Inscription : 20 mars 2004 16:34
Localisation : Tours

Message non lu par ironbzh »

300pulses, de quel modèle Ultegra parles-tu ? Le nouveau ou l'ancien ?
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

moi j'ai choisi pour mon nouveau velo les nouvelles kéo crmo. tout le monde m'en dit que du bien. j'ai regardé différents tests et elles sont très bien cotées, et pas trop trop chères comparées aux autres, ni trop lourdes (même plutôt très légères). :D
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Salut,

J'ai des Speedplay X Series. et j'en suis vraiment super content.
Ce que j'aime le plus c'est liberte de mouvement lorsque ton pied est enclanche... Tu peux bouge ton pied lateralement de 15deg sans voir la chaussure se deconnecter... (mais cela rend mes transitions difficiles je pars et reviens donc les chaussure au pied...)

Ce mouvement permet de mieux proteger ton genou...

Tug
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Même parcours sur Cyt91 (de Time Impact et Look Kéo) et pour l'instant Kéo sans hésitation.
Tri at late ... enfin pas trop, j'espère
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

J'ai des speedplay et après look, time shimano ultégra ( la meilleur avant ) c'est pour moi la meilleur pédale
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre