Débuter le Triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jululu23
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2012 20:09

Débuter le Triathlon

Message non lu par Jululu23 »

Bonsoir a vous,
Je souhaite reprendre le sport apres 3ans de non-sport et 20kg en plus.
Le triathlon m'a l'air d'etre un sacre challenge sportif (difficile mais beau challenge)
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner quelques conseils pour m'entrainer et surtout pour la natation ou j'essaye d'aller 1 fois par semaine...
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Welcome :D

J'ai toujours dit que les meilleures découvertes se faisaient en commettant des erreurs :mrgreen:
Le gianduja, la tarte tatin, etc.....ont été découverts par erreur.
Le triathlon, je l'ai également découvert par erreur :mrgreen:

Si tu veux te prêter au jeu des interviews :
- Tu as un passé sportif et si oui, depuis quand ?
- Tu faisais quoi (et à quel niveau) comme disciplines sportives, avant ?
- Actuellement, tu as repris (ou découvert) le vélo, la course et la natation ? Si oui, tu en es à peu près où (niveau durée de l'effort et sensations)....genre tu arrives à courir 60 min non stop à X km/h, tu peux nager 1 km à 3 km/h en crawl, etc...?
- Tu disposes de quels moyens : temporel (nombre de jours et temps par séance à dispo), matériel (t'as des runnings, t'as un slibard de bain, t'as un biclou) ?
- Tu viserais quels objectifs sur le court terme (réussir à t'entraîner 5h hebdos, etc...), moyen terme (boucler un sprint, un CD...) et long terme (te torcher un marathon, te manger un Ironman...) ?

A + !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par ironturtle »

Le triathlon n'est pas un challenge, c'est un plaisir. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par sguigui »

Pour moi c'est l'essence même du sport. C'est exigeant pas du tout lassant et tellement bon.Le seul souci c'est que c'est trois fois plus d'entrainement....
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

ironturtle a écrit :Le triathlon n'est pas un challenge, c'est un plaisir. :wink:
Pour moi, le challenge est un plaisir, et le plaisir est un vrai challenge :sm29:

Pour toi Turtle :)

"The most glorious moments in your life are not the so-called days of success, but rather those days when out of dejection and despair you feel rise in you a challenge to life, and the promise of future accomplishments." (Flaubert)

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par sguigui »

Flaubert (qui est né à Rouen JL) était francais tu pourrai au moins nous faire la citation dans sa langue maternelle
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

It was a special wink for Turtle :D :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par sguigui »

Cocotte j'ai 4h de cours sur les moteurs en anglais et je suis avec des allemands donc je parle anglais toute la journée; je préférerai pas à avoir à en faire ici ( je dis ça mais en même temps je regarde une serie TV en anglais ^^)
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

En fait, Flaubert a beaucoup balancé sur le succès (le succès appartient aux apathiques, le succès est un résultat et non un but, etc...)

Pour les non-anglophones, y a googeeeul translate........Ou bien si je le traduis : "Les moments les plus glorieux de votre vie ne sont pas ceux si sont ainsi nommés les jours de succès, mais plutôt ceux qui correspondent aux jours caractérisés par de l'abattement et du désespoir, durant lesquels tu sens en toi une montée de défi de la vie et la promesse d'accomplissements futurs."

Je trouve que ça colle trop bien avec la notion de challenge !
Et donc de sentiment d'accomplissement.
Alors que le succès en soi n'est pas nécessairement un critère d'accomplissement^^

Ca me donnerait envie de reprendre la phrase de ma tortue préférée en la relookant :
"Le triathlon n'est pas la visée d'un succès, c'est un plaisir."

Ainsi, le challenge reste intact :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par Christian Robin »

Jululu23 a écrit :Bonsoir a vous,
Je souhaite reprendre le sport apres 3ans de non-sport et 20kg en plus.
Le triathlon m'a l'air d'etre un sacre challenge sportif (difficile mais beau challenge)
Je voudrais savoir si vous pouvez me donner quelques conseils pour m'entrainer et surtout pour la natation ou j'essaye d'aller 1 fois par semaine...
Merci d'avance...
Restons simples après cette débauche des translations anglo-flaubertiennes:
Si ton challenge consiste à nager une fois par semaine, tu peux aussi bien rester chez toi à bouffer du Nutella en regardant TF1: au moins, tu continueras à entretenir ton bide version ZODIAC, et tu entretiendras ta flottabilité.... :mrgreen:
Fais une petite recherche, tu trouveras:
1) une fois, autant rester chez toi
2) deux fois, tu maintiens ton gras
3) trois fois, tu progresses à grands pas
4) quatre fois, c'est le nec plus ultra, mais tu n'as pas que ça à branler dans la vie...il y a aussi le vélo et la cap... :mrgreen:
Bien cordialement....
le husky
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par sguigui »

Christian Robin a écrit : Restons simples après cette débauche des translations anglo-flaubertiennes:
Si ton challenge consiste à nager une fois par semaine, tu peux aussi bien rester chez toi à bouffer du Nutella en regardant TF1: au moins, tu continueras à entretenir ton bide version ZODIAC, et tu entretiendras ta flottabilité.... :mrgreen:
Fais une petite recherche, tu trouveras:
1) une fois, autant rester chez toi
2) deux fois, tu maintiens ton gras
3) trois fois, tu progresses à grands pas
4) quatre fois, c'est le nec plus ultra, mais tu n'as pas que ça à branler dans la vie...il y a aussi le vélo et la cap... :mrgreen:
Bien cordialement....
Rien que pour ce message je suis content de m'etre reconnecté ce soir.

Et ceux qui y vont 5 fois ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par ironturtle »

aurelie.218 a écrit :En fait, Flaubert a beaucoup balancé sur le succès (le succès appartient aux apathiques, le succès est un résultat et non un but, etc...)

Pour les non-anglophones, y a googeeeul translate........Ou bien si je le traduis : "Les moments les plus glorieux de votre vie ne sont pas ceux si sont ainsi nommés les jours de succès, mais plutôt ceux qui correspondent aux jours caractérisés par de l'abattement et du désespoir, durant lesquels tu sens en toi une montée de défi de la vie et la promesse d'accomplissements futurs."

Je trouve que ça colle trop bien avec la notion de challenge !
Et donc de sentiment d'accomplissement.
Alors que le succès en soi n'est pas nécessairement un critère d'accomplissement^^

Ca me donnerait envie de reprendre la phrase de ma tortue préférée en la relookant :
"Le triathlon n'est pas la visée d'un succès, c'est un plaisir."

Ainsi, le challenge reste intact :lol:
La phrase de Flaubert mène à la dépression. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par bonané »

:lol: :lol: les pourris(e)
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par claude »

aurelie.218 a écrit : "Les moments les plus glorieux de votre vie ne sont pas ceux si sont ainsi nommés les jours de succès, mais plutôt ceux qui correspondent aux jours caractérisés par de l'abattement et du désespoir, durant lesquels tu sens en toi une montée de défi de la vie et la promesse d'accomplissements futurs."
Autrement dit, Flaubert, c'est Rocky.
Claude
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Débuter le Triathlon

Message non lu par 100km »

ironturtle a écrit :Le triathlon n'est pas un challenge, c'est un plaisir. :wink:
Et si le plaisir se trouve dans la souffrance :oops: :?:

Ben sinon que dire : Christian Robin a bien résumé la situation. Le triathlète a la culture (a raison) du volume... Ceci dit, certains y arrivent sans. Alors comme demandé : quels sont tes objectifs, ton passé, tes envies...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre