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Re: cadre chinois

Publié : 08 oct. 2012 11:29
par NCorNothing
Bah le mat c'est peut être plus compliqué à nettoyer. Ca dépend de la qualité du vernis.
Perso j'ai la même finition que Baxter, et pas cette année à cause du budget mais fin 2013 je pense faire une peinture perso. Pour l'instant ce sera stickers sans revernissage par dessus.

Pour ma part, je le monte en sram RED avec shifters R2C (150€ plus chers que les 900TT) et leviers 900TT. Roulements céramiques pour le pédalier. Je reprend mes roues hautes avec montage à la carte par Stevan (moyeux Token céramique et CX Ray). En mettant des roues 100% chinoises ça m'aurai baissé de 300€ les roues.
En comptant tout (port, paypal, douane, roues, pneus, cablerie...capteur et support Garmin, porte bidon, guidoline, selle, pédales enfin tout quoi!) le vélo me coûte 2600€.
La selle est une Prologo Nago Evo Tri 40 (hard black). Un essai ISM est prévu.
Les pédales sont des Look Keo Blade CRMO.
Cablerie Jagwire.
En enlevant douanes+ port+ paypal on est à 2410€ en gros.
En se débrouillant bien et en grattant sur certains composants on peut facilement être sous les 2000€ en Sram RED. (bon faut acheter sur pleins de sites différents mais c'est faisable.)

Re: cadre chinois

Publié : 08 oct. 2012 23:24
par Antoine191
Pour ceux qui ont recu des 086 vous avez eu du choix pour la longueur de potence et la largeur du guidon ?

Merci

Re: cadre chinois

Publié : 09 oct. 2012 17:57
par bobby lapointe
Bonjour,

J'ai reçu mon cadre (à priori une copie du tarmac sl3) de chine la semaine dernière, avec peinture spé du M5 (VTT).
pour le total:
cadre+fourche+jdd+peinture =320euros
paypal=20euros
douanes=42euros

Soit le tout pour 382euros net et réception en 3 semaines (dont une bloquée à dcause de Chronopost qui n'avait plus de serveur informatique).
Je l'ai commandé sur KODE carbon, aucun problème à la recéption, pas de casse ni rayure ni rien, première sortie rassurante, il répond bienmais bon j'attend de voir sur du long terme...

Image

Re: cadre chinois

Publié : 09 oct. 2012 18:13
par francky48
Pour les spécialistes, est ce qu'on ne tombe pas là dans de la contre façon ? (Simple question)

Re: cadre chinois

Publié : 09 oct. 2012 19:51
par DJJJJJ
Oui, on est là non plus dans du "générique", du "no name" ou de la copie "fortement inspirée de..." mais de la bonne contrefaçon de base.
Ce qui est bien entendu tout à fait répréhensible pour l'acheteur, et encore heureux !

Bobby tu ferais mieux de pas trop te répandre en photos et autres et autres détails...

Re: cadre chinois

Publié : 09 oct. 2012 19:57
par kimaswan
bobby lapointe a écrit :Bonjour,

J'ai reçu mon cadre (à priori une copie du tarmac sl3) de chine la semaine dernière, avec peinture spé du M5 (VTT).
pour le total:
cadre+fourche+jdd+peinture =320euros
paypal=20euros
douanes=42euros

Soit le tout pour 382euros net et réception en 3 semaines (dont une bloquée à dcause de Chronopost qui n'avait plus de serveur informatique).
Je l'ai commandé sur KODE carbon, aucun problème à la recéption, pas de casse ni rayure ni rien, première sortie rassurante, il répond bienmais bon j'attend de voir sur du long terme...

Image
Ce n'est pas une copie du Tarmac SL3 (une copie existe bien, mais le tien ne ressemble vraiment pas au SL3!). C'est drôle, ils ont copié la peinture du modèle VTT avec le nom Stumpjumper sur un modèle route!

Re: cadre chinois

Publié : 09 oct. 2012 20:04
par laurent39
je serais également interessé par des retours sur le FM 086...

thank u in advance !!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: cadre chinois

Publié : 11 oct. 2012 10:16
par Baxter
J'avoue que le "Stumpjumper" est assez fandar ! :lol:

Re: cadre chinois

Publié : 11 oct. 2012 11:34
par DJJJJJ
Pas si loufoque que ça en fait, c'est sans doute un vélo de route fait pour imiter le barje de la petite vidéo qui tourne en ce moment sur le forum :

phpBB [video]


Et là Stumpjumper prend tout son sens ;)

Re: cadre chinois

Publié : 11 oct. 2012 22:31
par NCorNothing
Attention à l'import de produit avec une peinture de marque.
Le produit peut être confisqué par les douanes et tu peux être embetté par les mêmes douanes...

Sinon montage quasi fini pour ma part. Il me reste le réglage de la position et celui des freins que ne s'annonce pas si simple pour l'arrière.
Photo quand ce sera fini.

Re: cadre chinois

Publié : 12 oct. 2012 10:56
par avec 2 i
Oui, en l'état, c'est une contrefaçon puisque même si cela ne fait pas référence à 1 modèle précis, il peut être considéré que la forme et la marque sont des arguments de vente.

Et le risque, c'est amende = 2x le prix de l'original. Et même si là, il n'y a pas d'original, ils trouveront bien.

Re: cadre chinois

Publié : 12 oct. 2012 11:28
par Vank
avec 2 i a écrit :Oui, en l'état, c'est une contrefaçon puisque même si cela ne fait pas référence à 1 modèle précis, il peut être considéré que la forme et la marque sont des arguments de vente.

Et le risque, c'est amende = 2x le prix de l'original. Et même si là, il n'y a pas d'original, ils trouveront bien.
Ouchhh :!: :shock: :shock: :shock: ça peut faire mal en effet :!:

Une remise en peinture s'impose pour l'ami Bobby :roll:

Re: cadre chinois

Publié : 12 oct. 2012 13:26
par bobby lapointe
Merci pour les conseils.
Concernant les douanes, j'ai eu de la chance à priori, un autocollant des douanes était collé sur le cadre stipulant que c'était conforme. Pour ce qui est de la peinture, maintenant que je l'ai je ne vais pas en refaire une, ça m'étonnerait que quelqu'un vienne me voir en me disant que j'ai une contrefaçon (sauf peut être aux championnats de france police et consorts :) ), et je ne vais jamais chez le vélociste pour ce qui est du montage ou de pièces ou etc.
Pour le motif stumpjumper, il n'est que sur les bases du triangle arrière, ça me dérange pas plus que ça et le reste de la déco me plait beaucoup, et on va dire que ça donne une touche d'originalité par rapport à mes anciens cadres noirs.

Re: cadre chinois

Publié : 12 oct. 2012 14:55
par Baxter
Devis peinture chez le carrossier pour mon FM069 150€ sans les liserés et 250€ avec ... WHAT'S THE FUCK?! :shock: Ça me paraît excessif comparé à ce j'ai pu voir sur le forum à savoir 80€ chez le carrossier !
Du coup, hier je l'ai déposé chez un vélociste rochelais qui bosse avec CYFAC pour qu'il me fasse un devis penture. Quelqu'un a déjà fait refaire sa peinture chez eux ?

Mais bon, de mon coté rien ne presse ... Hééé oui, courir sous la pluie + plaque d'égout mal scellée =GLISSADE ET MAGNIFIQUE ENTORSE...

Re: cadre chinois

Publié : 12 oct. 2012 15:09
par eric d
ce que tu peux faire peux etre ce sont les couleurs mat toit même et tu demandes au carrossier qu'il te face juste le vernis, a condition d'arriver a trouver les couleurs mat autrement que par le carrossier et encore il faut que les peinture soit compatible, des que c'est de la poluyrethane bicomposant c'est 50 euros le demie litre. pour la peinture il faut voir aux niveaux des accessoires pour le nautisme.