cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

trigueur33 a écrit :Justement je recherche a acheter un pédalier pour monter sur un fm098. J'hésite entre un FSA SLK, un sram red ou force, bref des pédalier qui d'occas tournent autour des 150€. Au passage quels sont tes avis sur ce choix ?
Ce sont tous de bons pédaliers. Le FSA est à roulements compatibles BSC et les Sram sont compatibles BSC si tu prends la version GXP (pas celle BB30). Après, c'est suivant les gouts et le budget, le mieux des trois étant le Red mais c'est plus pour une question de poids (tu dois gagner 40gr entre le Red et le Force). Le FSA SLK est pas mal aussi et doit faire le poids du Sram Red.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

Baxter a écrit :Bonjour à tous !

J'étais en contact avec Dengfu pour le FM069 qui ressemble fortement au "canyon speedmax cf evo" et je suis tombé sur le FM086 (sorte de scott plasma premium) de chez Hongfu-bikes, c'est donc sur ce dernier que je vais m'orienter, mais il y a un hic ...

Lorsque l'on recherche le site de Hongfu-bikes sur google ou autre on tombe sur deux sites, le premier: http://www.e-hongfu-bikes.com/url] et l ... -bikes.com. Dès lors, y a t-il un site "arnaque" et un "vrai" ou tout simplement est-ce l'ancien et le nouveau ?? :shock:
Si quelqu'un à la réponse ça me serait d'un grand secours :wink:

D'ailleurs si certains veulent des infos sur le FM069 je suis assez calé sur le sujet avec mes nombreux mails échangés avec dengfu :wink:

Merci d'avance !
Salut

J'ai vu un fm069 a 1400 euro sur troc vélo, est ce que ça vaut la peine de se casser la tete a l'acheter direct en Chine?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

Le fm 086 ça a l'air d'être de la balle !!! Ça qui me plait c'est la fourche avec la double fixation. Vous avez des infos !!?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: cadre chinois

Message non lu par casque-A-pointe »

Relit le post le prix de ces cadres est indiqués plus tôt .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

comparativement, il semble que le prix du fm069, soit de 1400 dollards ht sans les freins, tout autres frais inclus
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: cadre chinois

Message non lu par kimaswan »

eric d a écrit :Le fm 086 ça a l'air d'être de la balle !!! Ça qui me plait c'est la fourche avec la double fixation. Vous avez des infos !!?
Je ne vois pas comment ça peut être de la balle puisque personne ne l'a eu entre les mains sinon les chinois qui le fabriquent. Pour l'instant, on ne sait rien de ce vélo, pas de potences autres que celle vendue d'origine, un cintre dont on ne connait pas les réglages (s'il y'en a). Bref, mettre 1400e dans un vélo dont tu ne sais rien (et qui en fait se vend moins de 900euros en réalité), je ne suis pas sûr que ce soit très intelligent.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

Il semble que les chinois qui le fabrique aient fabriqué quelques millier de vélo, pourquoi ne serait il pas capable d'améliorer leur produit, il doivent mieux savoir que personne d'autre les faiblesses de ce qu'ils ont fabriqué et avoir ete en mesure d'y apporter des améliorations. Pour ce qui est du prix, je vais faire une demande direct, pour le moment le petit souci c'est que le cadre possède digèrent accessoires dont je connais tout juste le nom en français alors en anglais que je ne maitrise pas , c'est un peu plus dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: cadre chinois

Message non lu par trigueur33 »

C'est comme dans tout il en faut bien un qui se lance. Perso je suis bien de l'avis de Kimaswan, si tu veux essuyer le platre fonce ;-) Tu nous donneras des nouvelles :-) !
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

ah bon. finalement tu ne l'a pas achetter. ... bon j'ai vu une photo du cadre cela m'a tout l'air de la tres bonne qualité , peuc etre n'utilise til pas de la fibre haut module mais ca ne gene pas , ca fais un cadre moins cassant , a voir, il utilise de lunidirectionel preimpregne quil assemblent en couche croisé avant de mettre dans le moule . cest mieux que le rtm parceque il est plus facile datteindre des taux de resines elevé vue que la fibre est preimpregné en usine.
le revendeur fait dengfu fait des tests de resistance, la fourche est tout carbone. ... je suis pour le commerce equitable par contre si vous pouvez m'aider a choisir tout les elements ca m'arange, ils ont 10 pair de roue differente a lavant je voudrais metre une trois baton avec pneu et larriere je veux mettre un powertape, donc il faut des rayons, ils ont des selles tout carbones par contre le guidon je sais pas le quel mettre, les freiins je vais garder ceux du groupe shimano, la potence je sais pas quel longeur, je vais egalement essayer de leur demander une peinture special ( cest pour mon sponsor) ... je pense que je vais prendre un mois pour bien choisir tout comme cela peu etre je l'aurais pour noel et je pourais faire mon premier iron c'est ete. si cela tourne mal promettez moi de renvoyer le cadre a mr dengfu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Salut à tous !

J'ai reçu le FM069 ce matin ! Cependant, ce sont mes parents qui l'ont reçu et je ne pourrai le voir que vendredi soir... Héééé oui étant étudiant je réside à 100km de chez mes parents ...
Je vous en dirai donc plus Vendredi soir en agrémentant cela de photos autres que celles fournies par Dengfu !
Je vais tout de même demander à mon père de m'en envoyer quelques unes ce soir pour vous en faire profiter ;)

Pour info niveau tarif le vélo m'est revenu à 1274€ (Fdpc) et 64€ de frais de dossier et autres taxes douanières donc l'acheter sur Troc Vélo à 1400€ revient plus cher que d'acheter direct en Chine mais ça évite des journées à s'arracher les cheveux en attendant que Dengfu daigne répondre...

Si vous avez des questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

1274 euro avec TVA a 19,6% ? Est ce que tu as pris la version avec la fibre de carbone apparente vernis top class ?

Je pense que je vais commencer par acheter un vélo a 1000 euros a décathlon dispo sous 10 jours, je pourrais toujours par la suite achetter un cadre et monter les pièces du vélo décathlon sur le cadre carbone.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Je n'ai pas payé la TVA mais une autre taxe (j'en saurai plus avec la facture sous les yeux), des frais de dossier et une autre chose dont le nom m'échappe :?

J'avais demandé le cadre en noir mat ... Après avoir eu mon père au tel il s'avère bien qu'il soit noir mat mais seulement la moitié du cadre ... LOGIQUE !
Je vais avoir un peu de peinture à faire :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

Baxter a écrit :En ce qui concerne les photos, j'ai reçu les mêmes que celles postées par cap05 ! J'en ai demandé d'autres cet aprem ! Ensuite niveau tarif, la facture s'élève à 1523$ :

-Cadre, fourche, tige de selle, cintre, potence : 1200$
-Jeux de direction: 14$
-Paires de freins TRP: 160$
-fdp : 95$
-Frais paypal: 54$
==> 1523$

En ce qui concerne le paiement c'est 100% à l'avance pour que Dengfu commence la production!
Tu as pris les freins et toutes les pièces de la liste?

1523dollard*0.773= 1177 euros
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Oui, la totalité des pièces en "option"
Répondre