rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
bjr a tous ma question est dans le titre. Si je range mon KUOTA KULT dans un endroit non chauffé (chalet en bois par exemple) Il y a t'il un danger d'abimé je carbon ? pour info il est recouvert d'une couverture .
a tchao
a tchao
- ironturtle
- Messages : 49996
- Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
- Localisation : Sous ma carapace.
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Et le cache-oreilles tu y as pensé 

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Je crois qu'il tombe en poussière après une heure ....
Si c'est un taille 55 ou 56 , tu me l'expédies ...
La couverture , c'est pour bien garder l'humidité et le faire rouiller ?

Si c'est un taille 55 ou 56 , tu me l'expédies ...

La couverture , c'est pour bien garder l'humidité et le faire rouiller ?

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Quand ma femme a appris le prix de mon vélo carbone, elle m'a dit : "on le met dans le salon" ! Véridique !
Bref, je pense que ça risque rien, sauf le vol (abri de jardin).
Bref, je pense que ça risque rien, sauf le vol (abri de jardin).
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
moi elle m'a dit que si j'acheté un vélo carbone à 5000 euro, je devrai ne plus l'emmerder avec ses sacs, bijoux, etc...qui coûtent...
alors j'ai pris un alu et je lui ai acheté des bijoux fantaisies
ah les compromis, il n'y a que ça de vrai
alors j'ai pris un alu et je lui ai acheté des bijoux fantaisies

ah les compromis, il n'y a que ça de vrai
Pour le plaisir, forever
- ironturtle
- Messages : 49996
- Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
- Localisation : Sous ma carapace.
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
très bon ! les bijoux chez "Claire's", non ?millke a écrit :moi elle m'a dit que si j'acheté un vélo carbone à 5000 euro, je devrai ne plus l'emmerder avec ses sacs, bijoux, etc...qui coûtent...
alors j'ai pris un alu et je lui ai acheté des bijoux fantaisies
ah les compromis, il n'y a que ça de vrai
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
chut, faut pas le dire...elle croie encore que c'est du swarovski !bédéhème a écrit :très bon ! les bijoux chez "Claire's", non ?millke a écrit :moi elle m'a dit que si j'acheté un vélo carbone à 5000 euro, je devrai ne plus l'emmerder avec ses sacs, bijoux, etc...qui coûtent...
alors j'ai pris un alu et je lui ai acheté des bijoux fantaisies
ah les compromis, il n'y a que ça de vrai

Pour le plaisir, forever
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Bonjour,Frank a écrit : Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
J'ai travaillé longtemps sur les utilisations aéronautiques en question...
Ce que tu dis est vrai... en partie:
Un composite carbone+résine est peu sensible au froid. Il va devenir plus fragile aux très basses températures, mais tu ne vas pas rouler par - 20°C ...
Par contre ce matériau est très sensible à l'humidité. Il y a près de 50% de résine dedans et c'est la partie qui absorbe l'humidité. Un composite saturé d'humidité (on appelle ça le veillissement humide) perd beaucoup de ses propriétés.
Donc pour les "conditions de conservation" de ton vélo c'est plus de l'humidité que du froid qu'il faut se méfier.
La couverture à mon avis n'apporte rien: elle sert aux humains car elle permet de conserver les calories dégagées par le fonctionnement du corps, ce que ne va pas faire un vélo... Par contre elle accumule très efficacement l'humidité, ce qui est à éviter.
Claude
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Oui, pour moi c'est surtout l'humidité. Je pense aussi à la transmission, vis des étriers.... Fais gaffe à l'oxydation...
à+
à+
Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
ok mercibendufff a écrit :Oui, pour moi c'est surtout l'humidité. Je pense aussi à la transmission, vis des étriers.... Fais gaffe à l'oxydation...
à+

Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
merci pour l'infoclaude a écrit :Bonjour,Frank a écrit : Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
J'ai travaillé longtemps sur les utilisations aéronautiques en question...
Ce que tu dis est vrai... en partie:
Un composite carbone+résine est peu sensible au froid. Il va devenir plus fragile aux très basses températures, mais tu ne vas pas rouler par - 20°C ...
Par contre ce matériau est très sensible à l'humidité. Il y a près de 50% de résine dedans et c'est la partie qui absorbe l'humidité. Un composite saturé d'humidité (on appelle ça le veillissement humide) perd beaucoup de ses propriétés.
Donc pour les "conditions de conservation" de ton vélo c'est plus de l'humidité que du froid qu'il faut se méfier.
La couverture à mon avis n'apporte rien: elle sert aux humains car elle permet de conserver les calories dégagées par le fonctionnement du corps, ce que ne va pas faire un vélo... Par contre elle accumule très efficacement l'humidité, ce qui est à éviter.

Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Frank a écrit :Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!

Re: rangement velo carbon dans un endroit non chauffé
Merci pour ces infos, claude, à+!claude a écrit :Bonjour,Frank a écrit : Bonjour, l'industrie aéronautique utilise du carbone qui prend en altitude un peu plus de froid que dans ton cagibi à la con! De même les bâtons de skis en carbone prennent -20 avec 40 à l'heure de vent sans broncher...
Pas de pb pour le carbone de ton vélo (ne néglige pas l'entretien du reste pour autant!), mais si ça gèle par chez toi, pense à vider ton cadre avant le stockage si tu as roulé sous la flotte...
À+!
J'ai travaillé longtemps sur les utilisations aéronautiques en question...
Ce que tu dis est vrai... en partie:
Un composite carbone+résine est peu sensible au froid. Il va devenir plus fragile aux très basses températures, mais tu ne vas pas rouler par - 20°C ...
Par contre ce matériau est très sensible à l'humidité. Il y a près de 50% de résine dedans et c'est la partie qui absorbe l'humidité. Un composite saturé d'humidité (on appelle ça le veillissement humide) perd beaucoup de ses propriétés.
Donc pour les "conditions de conservation" de ton vélo c'est plus de l'humidité que du froid qu'il faut se méfier.
La couverture à mon avis n'apporte rien: elle sert aux humains car elle permet de conserver les calories dégagées par le fonctionnement du corps, ce que ne va pas faire un vélo... Par contre elle accumule très efficacement l'humidité, ce qui est à éviter.