Allègement ......de l'avant
Allègement ......de l'avant
J'aimerais un tant soit peu alléger l'avant de mon cannondale
Il a pris un peu de poids depuis que je suis passé des poignées de frein 105 8V a ultegra 9V, enfin je trouve.....(dites moi si je me trompe).
Compte tenu du modele assez ....."experimenté (6ans)", vais-je obtenir un gain appreciable en changeant cintre, potence, et eventuellement prolongateur...???
Actuellement:
- Cintre normal course Cinelli BIOS
Potence d'origine CODA (systeme a vis étau )
- Prolong' profile air strike (un peu raccourci).
Tout en sachant qu'il me parait difficile de changer le systeme de jeu de direction pour adapter une potence ahead..
Ki k'y a une idée???
(le premier qui me dis "change de bike".....je l'ignore a tout jamais )
Il a pris un peu de poids depuis que je suis passé des poignées de frein 105 8V a ultegra 9V, enfin je trouve.....(dites moi si je me trompe).
Compte tenu du modele assez ....."experimenté (6ans)", vais-je obtenir un gain appreciable en changeant cintre, potence, et eventuellement prolongateur...???
Actuellement:
- Cintre normal course Cinelli BIOS
Potence d'origine CODA (systeme a vis étau )
- Prolong' profile air strike (un peu raccourci).
Tout en sachant qu'il me parait difficile de changer le systeme de jeu de direction pour adapter une potence ahead..
Ki k'y a une idée???
(le premier qui me dis "change de bike".....je l'ignore a tout jamais )
KhRisSs
- jj
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- Inscription : 19 mai 2004 11:23
- Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
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ben il suffit d'une bague pour mettre entre le pivot et la potence, à moins que tu ais une potence à plongeur!!!!
dans ce cas, il faut soit un pivot annex (mais dans ce cas, tu ne gagnes pas beaucoup de poid) ou alors carrement changer la fourche. tu dois pouvoir en trouver en carbon à moins de 150€ en 1", et là aussi tu vas gagner du poid
dans ce cas, il faut soit un pivot annex (mais dans ce cas, tu ne gagnes pas beaucoup de poid) ou alors carrement changer la fourche. tu dois pouvoir en trouver en carbon à moins de 150€ en 1", et là aussi tu vas gagner du poid
Franchement question poids/rigidité/entretien et réglage de l'ensemble ça sera vraiment plus simple.
Evite les guidons en carbone si tu n'as pas de clé adéquat pour le serrage (dynométrique ) ou alors fais le faire par ton vélociste.
Mon conseil pour le choix serait que tu prennes un ensemble potence/cintre de la même marque , dans les marques les plus connus pour avoir une sécurité supplémentaire en cas de pb. Perso j'ai un gros faible pour le couple ritchey WCS (130 et 210 gr pour 74 et 77 euro) apres reste ITM, 3t etc... cherche pas à gagner trop de poids sur ce coté là parce que mine de rien ça reste des organes de sécurité sur ton vélo...
Pour le prolongateur, si arrive à trouver un cinelli spinacci light (version à trou et visserie titane, mais vraiment très old school et plus produit depuis des années) sont rapport prix/poids devrait être sympa. Sinon un mini sub de 3t ou un deda carbon.
Pour la fourche si tu changes biensur, évite tout ce qui est "exotique" et très très léger (c'est souvent très cher). Le classique genre time millenium ou look hsc reste de la très bonne came.
Pour le jeu de direction, je recommande vivement FRM et stronglight, les deux ont un rapport qualité/prix/poids imbattable selon moi (surtout le FRM... ).
Selon ton budget et ce que tu avais avant sur le vélo, le gain de poids peut-être assez important, mais surtout c'est le confort de pilotage qui va y gagner
Evite les guidons en carbone si tu n'as pas de clé adéquat pour le serrage (dynométrique ) ou alors fais le faire par ton vélociste.
Mon conseil pour le choix serait que tu prennes un ensemble potence/cintre de la même marque , dans les marques les plus connus pour avoir une sécurité supplémentaire en cas de pb. Perso j'ai un gros faible pour le couple ritchey WCS (130 et 210 gr pour 74 et 77 euro) apres reste ITM, 3t etc... cherche pas à gagner trop de poids sur ce coté là parce que mine de rien ça reste des organes de sécurité sur ton vélo...
Pour le prolongateur, si arrive à trouver un cinelli spinacci light (version à trou et visserie titane, mais vraiment très old school et plus produit depuis des années) sont rapport prix/poids devrait être sympa. Sinon un mini sub de 3t ou un deda carbon.
Pour la fourche si tu changes biensur, évite tout ce qui est "exotique" et très très léger (c'est souvent très cher). Le classique genre time millenium ou look hsc reste de la très bonne came.
Pour le jeu de direction, je recommande vivement FRM et stronglight, les deux ont un rapport qualité/prix/poids imbattable selon moi (surtout le FRM... ).
Selon ton budget et ce que tu avais avant sur le vélo, le gain de poids peut-être assez important, mais surtout c'est le confort de pilotage qui va y gagner