Après quelques années riches en émotions sportivement parlant et l'accomplissement de rêves sur les plan triathletique et sportif en général, j'ai décidé de me lancer dans un tout autre projet.
Rapidement, je m'explique:
Je suis prof d'SVT au collège (Avrillé (près d'Angers), Maine et loire) et tous les ans, j'organise différentes manifestations (concerts, soirées lotos, soirées astronomies, tournage de films d'horreur..) avec mes élèves pour récolter des fonds.
Après différentes actions, au Sénegal notamment, j'ai décidé de partir dans l'achat d'un fauteuil roulant adapté à la pratique sportive pour personnes à mobilité réduite.
Le but final étant que je puisse emmener des personnes handicapées sur des courses sur routes (semi, marathon,..),leur faire vivre, en les poussant, des courses de l'interieur et ainsi, leur donner accès à des émotions interdites jusqu'alors.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai récolté environ 2000 euros ( bloqués sur le compte du foyer socio éducatif du collège afin que les opérations soient le plus transparentes possibles) et commence ma prospection de fauteuil qui, pour l'instant, ne donne pas grand chose...
Je ne trouve rien qui semble correspondre à mes attentes... L'idéal étant de trouver un fauteuil dans le style de la famille Hoyt (avec repose bras pour le coureur et bien sur un certain confort pour la personne assise dans le fauteuil).
Je suis donc preneur de conseils, de mise en relation avec des personnes pouvant m'aider dans ce projet et pourquoi pas de financement...
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie par avance des différents eclaircissements que vous allez pouvoir m'apporter.
sportivement

fred