Fauteuil roulant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fredchal

Fauteuil roulant

Message non lu par fredchal »

Bonjour à tous,
Après quelques années riches en émotions sportivement parlant et l'accomplissement de rêves sur les plan triathletique et sportif en général, j'ai décidé de me lancer dans un tout autre projet.
Rapidement, je m'explique:
Je suis prof d'SVT au collège (Avrillé (près d'Angers), Maine et loire) et tous les ans, j'organise différentes manifestations (concerts, soirées lotos, soirées astronomies, tournage de films d'horreur..) avec mes élèves pour récolter des fonds.
Après différentes actions, au Sénegal notamment, j'ai décidé de partir dans l'achat d'un fauteuil roulant adapté à la pratique sportive pour personnes à mobilité réduite.
Le but final étant que je puisse emmener des personnes handicapées sur des courses sur routes (semi, marathon,..),leur faire vivre, en les poussant, des courses de l'interieur et ainsi, leur donner accès à des émotions interdites jusqu'alors.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai récolté environ 2000 euros ( bloqués sur le compte du foyer socio éducatif du collège afin que les opérations soient le plus transparentes possibles) et commence ma prospection de fauteuil qui, pour l'instant, ne donne pas grand chose...
Je ne trouve rien qui semble correspondre à mes attentes... L'idéal étant de trouver un fauteuil dans le style de la famille Hoyt (avec repose bras pour le coureur et bien sur un certain confort pour la personne assise dans le fauteuil).
Je suis donc preneur de conseils, de mise en relation avec des personnes pouvant m'aider dans ce projet et pourquoi pas de financement...
Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie par avance des différents eclaircissements que vous allez pouvoir m'apporter.
sportivement
:D
fred
fredchal

Re: Fauteuil roulant

:oops:
robin22110

Message non lu par robin22110 »

salut

si c'est pour la pratique du triathlon il te faut 2 fauteuils un handbike pour remplacer le vélo ainsi que un fauteuil du style de celui ci : http://www.defisportif.com/fr/news/news ... php?id=207 pour remplacer la course à pied :)
si tu veux plus d'infos demande moi :wink:
fredchal

merci pour ta reponse.
L'état de mes finances me force à me focaliser sur la course à pied pour l'instant..Mais effectivement, emmener quelqu'un sur un tri doit être tout simplement exceptionnel...
Comment faire pour pousser quelqu'un sur un des vélos presentés dans ton lien?
tu as des adresses ? des plans à me faire partager?
merci
fred
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Tu peux contacter aussi le club "courir à la Baule"....j'ai vu de leurs mecs balader un handicapé sur le marathon de la Côte d'Amour.
le husky
fredchal

merci du tuyan, je vais essayer de "gratter" par là.
:wink:
IronPion

Message non lu par IronPion »

Bonjour,
Je ne vais pas répondre à ta demande car je ne sais pas vers où t'aiguiller. Pour autant, je vois (j'imagine) parfaitement le type de matériel que tu recherches...
Mais, si j'interviens c'est pour, au-delà de ton objectif principal sur course à pied, te dire que je possède un hand-bike et que je ne l'utilise pas. (j'espère un jour... Peut-être... Si ma condition venait à s'améliorer...)
Comme tu habites à Avrillé, c'est relativement proche de chez moi (au sud de Tours), si l'envie te venait d'en avoir l'utilité dans un autre projet, je te le prêterais avec grand plaisir...
Bonne chance dans ta recherche et dans ton projet !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
      lopapy

Message non lu par lopapy »

J'ai fait partie des mecs comme l'husky l'écrit, il y a 2 ans... Mais c'était avec "Dunes d'espoir"...

http://dunespoir.free.fr/

Ils doivent pouvoir t'aiguiller.

Je sais que les Nantais ont depuis crée leur propre asso, faut chercher sur Google...

LoPapy_pas_mieux...
      ED

Message non lu par ED »

T'as essayé de contacter des frame builder artisanaux. Il y avait un forum sympa de tous ces passionés qui construisent eux meme leur cadre de a a z. Tu y retrouvais celui qui a crée sa marque "vagabonde" et aussi "julie racing design". Ça peux etre des pistes a creuser. Je recherche le lien de ce forum ou tu pourrais presenter ton projet et peut etre trouver qqun pour t'aider.

http://veloartisanal.free.fr/forum/
      Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
      Michaël

Message non lu par Michaël »

Salut Fred,

Recherche avec le mot joellette ou joëlette
      Autrement, on en reparle à la piscine dès que j'aurais retrouvé mon maillot de bain

Michaël
      fredchal

Merci pour vos messages et merci Ironpion pour ta proposition très généreuse...
      je ne te dit pas non...mais j'espère avant tout que, connaissant les difficultés que tu rencontres, tu vas pouvoir malgré tout, très prochainement, l'utiliser!!!
      La joelette, j'y avais déja pensé mais je ne veux dépendre de la présence, ou l'absence, de personne lors des courses. Pas pour des raisons individualistes mais uniquement par soucis de simplicité dans l'organisation. C'est pourquoi je m'oriente donc vers la recherche d'un "fauteuil".
      bonne journée
      fred.
      N.b: je vais creuser là où vous m'orientez. merci encore.
      ED

Message non lu par ED »

T'aurais du mettre ton sujet dans la rubrique "1 projet , 1 sujet" et l'accompagner de photos que les gens voient bien de quoi tu parles.
      Sinon tu as pris le temps de parcourir un peu ce forum? C'est un vrai nid de bricoleurs de génie.
      Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
      fredchal

Je parcours ce forum et d'autres en large et en travers sans vraiment de résultat pour l'instant mais j'y crois...
      concernant la photo en voici qq unes:

[img]http://4.bp.blogspot.com/_djKBtfKchmw/S ... boston.jpg[/img]

[img]http://jeffnewcum.com/info/wp-content/u ... amhoyt.jpg[/img]

[img]http://farm3.static.flickr.com/2622/453 ... f70c34.jpg[/img]

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... m_hoyt.jpg[/img]

arghh....je ne comprend pas pourquoi elles ne s'affichent pas... :oops:
      lopapy

Message non lu par lopapy »

Tu avais une photo trop grosse...

C'est bon pour toi ceci ??? :?: :?: :?: :?:
      fredchal a écrit :Je parcours ce forum et d'autres en large et en travers sans vraiment de résultat pour l'instant mais j'y crois...
      concernant la photo en voici qq unes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
      arghh....je ne comprend pas pourquoi elles ne s'affichent pas... :oops:
      fredchal

C'est toujours un problème de taille... :D