Je vais essayé de faire bref.. car il y a des tas de choses à dire sur la préparation en altitude..
c'est un environement où le sportif doit s'adapter.. (moi je connais surtout le centre national d'entrainement en altitude de font romeu pour y avoir fait de nombreux stages parfois en compagnie de triathlètes internationaux.. équipe hollandaise.. rob barel..)
en gros :
- intégrer la muscu les premiers jours voir la totalité du séjour.. car perte de "force" en altitude
- il faut y monter deja bien entrainé pas pour une remise en forme
pour 3 semaines environ pour qui y ait des adaptations.. qui puissent etre profitables à moyen terme.. sinon le gain sera bcp moins important et s'estompera rapidement
descendre soit la veille d'un préobjectif l'objectif et entre 7 à 15jours de l'objectif.. (le delais n'est pas figé.. mais variable d'un individu l'autre)
- il y a un temps de 3 à 4 jours d'acclimation.. où les séances ne doivent pas etre trop intense..
en plus à font romeu pour le tri tu as la piscine et la piste d'athlète + des tas de chemins et les routes pen altitudes jusqu'a 2200m (pour les routes)
le travail à réalisé labas doit etre individualisé..
et des tas de petits détails.. comme l'hydratation 10fois plus importante du fait de la perte hydrique suppérieure en altitude..
une cure de fer pour ne pas redescendre avec les réserves complètement vides et anémié..
voila j'espère que ca aura pu aider
fred
http://www.velotraining.net