X- Free.....pas gratuit!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

X- Free.....pas gratuit!!!!!!!!!

Message non lu par Yv78 »

les 26 et 27.03 la première étape X-Free a lieu à Aubevoye (27), c'est pas trop loin de chez moi et le concept nature me plaisait. Cela pouvait rentrer dans ma prépa avec enchainements sur le X2 free, mais le prix d'inscription 30€ m'a tout de suite dissuadé, à l'heure où on nous propose des LD gratos, des trails à 10€ etc.
Est ce le label X-Free qui impose ces tarifs pour payer les primes aux vedettes, ou bien c'est moi qui suis à côté de mes pompes?
Vos avis m'interesse.
@ + Yv
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

Ils te filent quand même une paire de gants pour le VTT !!! :lol:
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

X- Free.....pas gratuit!!!!!!!!!

Message non lu par Yv78 »

ah bon, t'es sûr de ton info?
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

oui oui tout a fait !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

va voir en bas de la page ici
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

X- Free.....pas gratuit!!!!!!!!!

Message non lu par Yv78 »

ah oui merci, mais je vois aussi que si on s'inscrit dans les huit jours précédent l'épreuve il faut ajouter 10€! 40€ au total ça commence à faire bien cher ne trouvez vous pas?
Y a t'il des forumers qui y participent????????
Yv
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

X- Free.....pas gratuit!!!!!!!!!

Message non lu par Yv78 »

bon, ben j'vois que le X-Free ne fait pas vibrer grand monde!
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Faut dire que le mag-organisateur du truc a beau claironner dans ses pages que c'est le truc du millénaire, on voit bien que y'avait pas foule l'an dernier aux départs des courses !.....et je pense que le prix dissuade un peu ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Comme certains le savent peut être j'ai "gagné" la qualif pour l'Escape From Alcatraz. J'ai reçu l'inscription à payer et ça doit faire l'équivalent de 230 euros ......
Tuggy au secours :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

20 ou 30 € pour une course peut paraitre excessif. 20€ est le prix pour la plupart des courses sprint, non. Dès que l'on s'oriente sur des MD, des LD, cela grimpe beaucoup plus haut. Les ironmans, je n'en parle m^me pas! De plus si vous obtenez la qualif, c'est en liquide qu'il faut payer sa qualif! Ca ce n'est qu'une "broutille"la douloureuse c'est le voyage, la location de l'appart....le matos ramené des magasins...Une jolie somme pour nous amateurs. Il faut vite trouver quelques aides pour pouvoir emmener la copine. L'année prochaine je me met au golf, c'est beaucoup moins honnereux :D Je pourrai revendre ma voiture choisi pour transporter mes vélos, et passer à un cabriolet...
Je ne préfère pas trop regarder ce que me coûte une saison, sans compter le fait qu'en vivant triathlon au quotidien, le boulot à côté ne me permet pas de me payer ma passion! Mais c'est un choix de vie qui me va bien. 10 ou 20 € pour un triathlon que j'ai envie de faire, c'est sans hésiter, je n'irai pas au resto le soir pour arroser ma perf sur cette course...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour Joel, cette qualif c'est quoi? Le fameux tri à San Francisco? Il faut passer par une qualif?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben oui. C'est plein d'une année sur l'autre...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, c'est un peu comme joél !!
je viens d'amener mon inscription pour Embrun, et laché un chèque de 160 €... Je préfére privilégier certaines courses à d'autres, et en faire moins !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

XFREE

Message non lu par Didiochhh »

Allo tout le monde, je me permets une entrée dans le forum pour le sujet XFREE.
Je suis en général le forum de loin, mais le je me suis dit: vas y fonce.
Pkoi ??
Et bien, je sens un vent de critique aller à l'encontre du label XFREE.
Vous cherchiez des participants ? J'ai fait le circuit complet X2 l'an passé, avec diverses fortunes sur chaque course.Pour la petite histoire, je finis 7e au général.

Alors oui c'est vrai, l'engagement n'est pas donné, je l'accorde.Mais il l'etait encore moins l'an passé (40 euros).
Oui aussi cela alimente une grille de prix plutot grassouillette.
Mais les athlètes vont ils s'en plaindre ???
Il faudra surtout retenir que l'aventure "XFREE An 1" nous a permis de découvrir un comité d'organisation d'une gentillesse extrème, d'une grande générosité.
Vous ne savez surement pas que sur quasiment chaque épreuve, 3/4 des athlètes sont repartis avec des lots de type camelback, dotation produits énergetiques EAFIT, chaussures MERREL. Alors 40 euros... OUI.... mais bon......... A réflechir.....
Chaque épreuve fut une extraordinaire aventure humaine, ou athlètes venant de tous bords, de tout niveau, de toutes régions de France se sont cotoyés l'espace d'un week end. Pour finir le beau tableau :D , nous avons rencontré une ambiance que sur aucun triathlon, duathlon je n'ai pu trouver jusqu'à maintenant. ( mes débuts = 2000).
L'organisateur voulait renouer avec les années 80 du triathlon et l'ambiance festive. Il a je pense réussi son pari.
En conclusion donc, je préfère donner 40 euros à un monsieur comme Jclaude GAROT et son équipe, que 25 euros sur un triathlon sprint régional sans âme ni soupçon d'humanité.

Alors des points noirs, les XFREE en ont rencontré en 2004, mais surêment par péché de jeunesse.

Voilà mes idées, contestables certainement, mais honnetes.

Essayez une épreuve, vous verrez.

L' opinion est quelque chose d' intermédiaire entre la connaissance
et l' ignorance. - PLATON -
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Attention toutefois à ne pas payer pour le "plateau" au détriment de la masse...
C'est le difficile équilibre que doit respecter chaque organisateur...

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre