vélo 20 km quoi faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Lydieoscar

vélo 20 km quoi faire ?

Message non lu par Lydieoscar »

Bonjour,

J'ai 20 km à parcourir entre mon domicile et mon boulot ; parcours plutôt roulant ; peu de circulation. Avec un sac à dos d'environ 4 kg (quelques affaires, agenda, de quoi travailler, etc)
Mais à part travailler ma fréquence de pédalage, je ne sais pas comment utiliser ce laps de temps et de km pour progresser.

Je débute dans le vélo. Pas de temps de référence. Je ne sais pas quelle info donnée pour vous aider à m'aider. :oops: :oops:

Merci !
lefloch

Re: vélo 20 km quoi faire ?

Message non lu par lefloch »

Cela fait 40 km avec le retour, ce qui te permet de travailler un peu tout : la vélocité, comme tu le dis, la puissance en mettant le gros plateau même s'il y a des faux-plats et des côtes. Tu peux aussi, je le fais parfois involontairement, partir à la dernière seconde et te lancer pour un contre la montre qui s'apparente à la distance d'un sprint. Tu peux enchaîner avec 5 ou 10 bornes de CAP en rentrant chez toi. Tu peux aussi pédaler d'une jambe, travailler la maniabilité, alterner vélocité et pédalage, en profiter pour récupérer après une séance dure de CAP en moulinant tranquillement, juste monter les côtes sur le plus gros développement possible, etc... Je pense que tu auras beaucoup d'autres réponses.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant

Message non lu par débutant »

Lydieoscar a écrit :Bonjour,

J'ai 20 km à parcourir entre mon domicile et mon boulot ; parcours plutôt roulant ; peu de circulation. Avec un sac à dos d'environ 4 kg (quelques affaires, agenda, de quoi travailler, etc)
Mais à part travailler ma fréquence de pédalage, je ne sais pas comment utiliser ce laps de temps et de km pour progresser.