polar RS800 ou RCX5?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

Voilà, j'hesite entre ces 2 montres que je trouve très similaires bien que Polar semble viser les triathlètes avec la RCX5 alors que la 800 offre plus de fonctions à un prix similaire
Vous en pensez quoi?
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par NYKO »

pour avoir comparé plein de model car je cherchai également( mon choix ce portant sur la garmin forerunner 910xt), la rcx5 est clairement orienté tri car elle gère le multisport dans l'effort, tu pourras durant l’épreuve passé du mode natation à cp puis à vélo comme cela tes temps seront enregistrés dans la bonne activité, le rs 800 lui gère tous les sport aussi mais pas dans un même exercice, par contre il a pour lui de ce servir de kervonen pour les fc.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par ericg »

Avantage du RS800, le logiciel utilisé. Tu utilises polarprotrainer alors que pour RCX5 tu dois utiliser la version web de polartrainer.
Sur Embrun dès que je peux
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par Ghorgorbey »

Bah si t'as le logiciel, il fonctionne avec tous les polars qui ont un moyen de communication je pense.

J'ai des RS800 depuis 3 ans et j'en suis hyper content.
Mais ça ne m'empechera pas de passer chez Garmin à la sortie du 910
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par stef_uss »

suis d'accord , la 910 à l'air terrible
vivement la sortie :sm2:
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par ericg »

Ghorgorbey a écrit :Bah si t'as le logiciel, il fonctionne avec tous les polars qui ont un moyen de communication je pense.

J'ai des RS800 depuis 3 ans et j'en suis hyper content.
Mais ça ne m'empechera pas de passer chez Garmin à la sortie du 910
Justement non .. Le rcx5 n'utilise pas le même protocole de communication.
Sur Embrun dès que je peux
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

La RS 800 a l'air en effet plus complète et en plus étanche jusqu'à 50 m contre 25 m pour la RCX5.
J'aime bien moi le gps séparé de Polar, on peut le mettre sous le bonnet derrière le crane quand on nage en eau libre afin de garder le signal gps!
Avantage de la RCX5: la mesure cardiaque dans l'eau (sous la combi bien sur autrement ça tient pas).
Acchhh j'hésite.. :sm1:
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par stef_uss »

je pense que si la fc est le plus important pour toi , il faut rester chez polar

sinon la question se joue sur gps interne ou externe et là , toi seul peut répondre
moi j'avais le g1 de chez polar et je pense passer chez garmin , je trouve plus pratique mais je me sers très peu du fc
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

Mon choix s'est finalement porté sur la RCX5 avec capteur de cadence vélo car elle me semble plus adaptée au tri:

- boutons plus gros donc plus pratiques
- changement de sport plus rapide
- détection automatique des capteurs en changement de sport alors qu'il faut une procédure manuelle sur la RS800
- bracelet plus large (la RS 800 a semble t'il un bracelet assez fragile)
- look (elle est plus plate que la RS800)
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par Diagandiaye »

je pense que si la fc est le plus important pour toi , il faut rester chez polar
Il va falloir que tu nous expliques parce que je ne comprends pas trop.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

Polar a la réputation d'avoir une mesure de la FC plus précise que Garmin.
La mesure se fait battement par battement avec analyse du temps séparant chaque battement
Ils en déduisent l'état de forme: plus l'écart est variable au repos, plus on est en forme
Je ne sais pas si cela apporte un plus réel dans la vie de tous les jours..
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par Diagandiaye »

Mmmouais...
Enfin la où je t'attendais, c'était plus sur la perte du signal entre la ceinture et la montre (Polar).
Depuis que j'ai changé de marque, plus de problème.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par Ghorgorbey »

ericg a écrit : Justement non .. Le rcx5 n'utilise pas le même protocole de communication.
Google est ton ami.
Appremment y'a bien moyen de prendre ses fichiers du Rcx5 et les mettre sur le logiciel Polar pro trainer 5.
Y'a juste une petite manip à faire.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par JM01 »

J'ai commencé à faire joujou avec polar personnal trainer et avec polar protrainer 5 (version d'essai) et franchement je vois pas de réelle différence.
Il faut vraiment être fondu de paramétrages spéciaux pour y voir une différence.
Avec personnal trainer, je peux créer mes fractionnés comme je veux et c'est ce qui m'intéresse.
marco3301
Messages : 39
Inscription : 29 oct. 2007 15:41

Re: polar RS800 ou RCX5?

Message non lu par marco3301 »

Bonjour,

Avec le rcx5, on peut programmer ses fractionnés comme on veut ? Ou seulement les programmes polar ?
Merci des renseignements j'hésite entre le rcx5 et le rs800, le rs800 est plus complet mais le look du rcx5 me plait plus.
Répondre