durée de vie d'une cassette titane ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

durée de vie d'une cassette titane ?

Message non lu par el_pirata »

Bonjour,

Je profite du post sur le nettoyage des bidons pour lancer ce nouveau post sur les cassettes titane... je sais ça n'a rien à voir.
Voilà un pote m'a affirmé hier qu'il avait réussi en 4 mois à rayer (abîmer) les dentures d'une cassette titane avec une chaîne acier et je pense qu'il me charrie... si je me souviens bien, certaines marques qui produisent des cassettes titane les garantissent à vie contre toute forme de détérioration non ? ça me paraît louche tout ça...

Qu'en pensez-vous ? ça vous est déjà arrivé ou pas ? Vous avez déjà vu des couronnes titane rayées ou abîmées ?

Sinon ça se nettoie comment, à l'eau de javel ? ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

4 ans que j'ai une cassete titane et elle a pas morflée.
Faut dire elle roule que les 36 du mois en compét' qd il fait beau
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

CYT91 a écrit :4 ans que j'ai une cassete titane et elle a pas morflée.
Faut dire elle roule que les 36 du mois en compét' qd il fait beau
même pas quelques petites rayures sur la denture ?
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

même pas quelques petites rayures sur la denture ?
plus nickel que ca tu meurs

faut dire c'est une shimano dura ace avec les petits pignon en titane et les plus gros pignons en alu (vu que j'utilise quasiment que les gros pignons, j'ai pas eu le tps d'user les titanes :lol: )
De toute facon meme avec une roue-libre acier, tu vas avoir de l'usure au bout de qlq tps. Mais bon c'est vrai que de réputation les roues libre titane durent moins longtemps que l'acier.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Bon alors il doit avoir raison...pourtant j'aurais parié que le titane étant plus dur que l'acier il ne pouvait se rayer qu'au contact d'un métal plus dur...

je suis bluffé...
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

salut la foule,vous faite une petite erreure,sur les cassettes shimano seul le bloc des 3 dernières dents (exemple 18/19/21)est en titane les autres(ex12/13/14/15/16/17)sont en acier 8) chez campa ils ont bien une cassette tout titane mais à 290euros mini :twisted: pour ce qui est de l adaptable je ne connais pas de cassettes 100%titane,mais des alu,avec la ou les premiere dent en titane 8)
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Salut Stevan, Tiso fait des adaptables Campa 100% titane je crois. Mais en fait le grand pb, c'est :est-ce que le titane ça se raie ? c'est une question philosophique de très grande importance, et à prendre au sérieux au même titre que le lavage des bidons.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

bah j etais au tel avec le distributeur tiso et y a pas de cassette titane chez eux,mais une alu avec depart ,en option,titane
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

stevan11 a écrit :bah j etais au tel avec le distributeur tiso et y a pas de cassette titane chez eux,mais une alu avec depart ,en option,titane
Ah bon ? alors ça doit être SRP qui fait des cassettes 100% titane. Je me souviens plus lequel mais je suis sûr et certain que c'est un des deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

oui vérifié ! c'est bien SRP :wink:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

salut la foule,vous faite une petite erreure,sur les cassettes shimano seul le bloc des 3 dernières dents (exemple 18/19/21)est en titane les autres(ex12/13/14/15/16/17)sont en acier Cool chez campa ils ont bien une cassette tout titane mais à 290euros mini Twisted Evil pour ce qui est de l adaptable je ne connais pas de cassettes 100%titane,mais des alu,avec la ou les premiere dent en titane
t'as raison :oops: donc au final ca change rien les pignons sont pas rayés qd meme :P
Répondre