IM busselton 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

IM busselton 2011

Message non lu par nicoloco »

Plus que 2 semaines avant l'IMWA ...
http://ironmanwesternaustralia.com/

L'annee derniere on avait eu la chance de voir NickTheQuick avec une super 2eme place ( d'ailleurs je connais un pote dans notre age groupe qui devrait se rejouir que tu ne reviennes pas :D Ca devrait lui permettre de se qualifier assez facilement... pour moi ca changera pas grand chose !!).
Cette annee je vois une 10aine de francais dont Simon Billeau (9eme l'annee derniere)

2eme IM pour moi ... le meme donc un bon moyen de comparer les progres ( ou pas) fait en 1 an
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: IM busselton 2011

Message non lu par prechet »

C'est quoi en gros le budget (t'y vas en famille ou seul) pour un tel (beau) voyage ?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM busselton 2011

Message non lu par NickTheQuick »

prechet a écrit :C'est quoi en gros le budget (t'y vas en famille ou seul) pour un tel (beau) voyage ?
Nicoloco habite déjà en AUS ;-)
Depuis la France c'est très, très cher pour y aller et sur place aussi (bouffe, logement et loc) car l'AUD est très fort.
Environ 1100 d'avion/pers
voire surtaxe vélo d'autant que, que ce soit Emirates, Singapore Airlines, Qantas etc.. c'est 30kg valise vélo inclus en soute !
Et ensuite sur place tu comptes 1,5 fois le prix d'en France pour la bouffe et les locs de voiture et pour le logement idem c'est cher même le motel bas de gamme à 50AUD/jour au minimum.

Mais c'est beau ;-)

Nick
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: IM busselton 2011

Message non lu par nicoloco »

Ben en fait j'habite en australie mais a Sydney donc c 'est quand meme cher !! le seul avantage c'est que je paye pas en EUR ( euh le R de EUR ca veut dire roupie :lol: ?? Desole ...)
J'ai quand meme 5h de vol, 3h de voiture et une maison a louer pour 2 donc deja un budget de : 650$ ( inscription) + 800$ d'avion + 300$ de voiture + 300$ de logement donc au moins 2000$ en restant la bas du jeudi au mardi

En venant de France en effet faut compter 1100eur environ d'avion puis une voiture ( ou le bus qui est pas cher) un logement ( la Nick a tout a fait raison ... une formula 1 ici ca vaut 120$ la nuit pour 2 !! Vaut mieux louer une maison a plusieurs pour arriveer a moisn de 50$/nuit) la bouffe
Bref un bon budget.

Apres c'est un tres bel endroit pour un Ironman ...
Mais bon perso je ferai ca que si je comptais rester au moins 2 semaines voire 3 .
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: IM busselton 2011

Message non lu par did02 »

1100 eur en avion :mrgreen: pour la distance pas chers, tu doit te tromper !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM busselton 2011

Message non lu par braziou »

min 1100 surement , si tu as réservé longtemps à l'avance
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: IM busselton 2011

Message non lu par did02 »

désoler, effectivement jais regarder avec beaucoup d'avance le prix est 3 fois voir 4 moins chers
http://uk.bestfares.amadeus.net/r/DECDrRgdE
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM busselton 2011

Message non lu par tom06 »

A préciser aussi qu'à 1100euros c'est un vol souvent moisi avec 30h de voyage
Perso je pars cet hiver pour un mois pour voir la famille (pas d'ironman), 1300euros/pers avec emirates, Nice - Dubai - Sydney, 22h total de voyage
Il n'y avait pas beaucoup moins cher pour la période (Noël, nouvel an) et souvent trop galère: déjà fait 8h d'attente à Nairobi, pas envie de recommencer!
Pour busselton 2012, en gros faut s'y prendre en ce moment pour s'inscrire :shock: :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM busselton 2011

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :min 1100 surement , si tu as réservé longtemps à l'avance
La courbe des prix est généralement un U à l'envers. J'ai payé deux fois 1050 euros avec 2 des meilleures compagnies (Emirates et surtout Singapore Airlines), la première fois en m'y prenant 3 semaines avant, la seconde fois 7 mois avant. Par contre Thomas a raison, à 1100 euros, il y a un stop de 4-7h à Singapore ou Dubai.
Pour les inscriptions, en 2009 c'était plein à 3 semaines de l'épreuve, en 2010 à 8 mois de l'épreuve et l'année dernière en moins de 15 jours (très vite en tout cas mais j'ai un doute). Si l'on voit ce qui s'est passé pour le nouveau à Melbourne, je pense qu'il faut dégainer dans la minute où ça s'ouvre pour les motivés.

Nick
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: IM busselton 2011

Message non lu par brain dass »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :min 1100 surement , si tu as réservé longtemps à l'avance
La courbe des prix est généralement un U à l'envers. J'ai payé deux fois 1050 euros avec 2 des meilleures compagnies (Emirates et surtout Singapore Airlines), la première fois en m'y prenant 3 semaines avant, la seconde fois 7 mois avant. Par contre Thomas a raison, à 1100 euros, il y a un stop de 4-7h à Singapore ou Dubai.
Pour les inscriptions, en 2009 c'était plein à 3 semaines de l'épreuve, en 2010 à 8 mois de l'épreuve et l'année dernière en moins de 15 jours (très vite en tout cas mais j'ai un doute). Si l'on voit ce qui s'est passé pour le nouveau à Melbourne, je pense qu'il faut dégainer dans la minute où ça s'ouvre pour les motivés.

Nick
Hello Nick,
je confirme pour Port Mac (Aus) l'heure precise à laquelle les inscriptions ont été possibles, il etait impossible de se connecter.
Toutes les places sont parties dans les 48h.

Phil ---)
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: IM busselton 2011

Message non lu par nicoloco »

Oula les mecs vous etes tres loin de la realite :)

Pour Busso 2011 il fallait s'inscrire dans les 4 heures qui ont suivi le debut des inscription le 15 decembre 2010 ( alors que je m'etais inscrit pour Busso 2010 en avril 2010)
Pour Melbourne je m'y suis pas trop interesse mais je crois que ca a pris 11 min

Je crois que ca a commence avec Port Macquarie 2011 ou les inscriptions se sont closes en 1 jours le 1er mai 2010 . Depuis ce moment la, toutes les inscription sont closes en quelques heures 1 an avant l'epreuve

Pour info meme les distance olympique sont pleines a craquer ... je me suis inscrit pour Noosa 2012 ( 4 novembre) et c'est deja plein malgre les 5000 participants

Je me demande a combien de % ils placent ces millions de $ pendant des mois mais ca doit leur rapporter un sacre pactole !!

Pour les vols je confirme ce que dit Nick ... les prix dependent vachement de la periode. Ca peut monter puis redescendre. En gros en s'y prenant 6 mois a l'avance je rentre chaque annee en france pour moins de 2000AUD en passant par Airfrance/qantas pour avoir un vol en moins de 21h
Emirates est top et tu peux trouver pour 1100-1300eur
Qantas fait souvent des promo vers 1200eur

Pour la distance c'est pas trop trop chers a condition de rester assez longtemps pour se defaire du decalage horaire !!

Nick tu etais arrive combien de temps avant Busso ? Ca doit faire 7h de decalage par rapport a Perth quand meme !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: IM busselton 2011

Message non lu par NickTheQuick »

nicoloco a écrit :Oula les mecs vous etes tres loin de la realite :)

Pour Busso 2011 il fallait s'inscrire dans les 4 heures qui ont suivi le debut des inscription le 15 decembre 2010 ( alors que je m'etais inscrit pour Busso 2010 en avril 2010)
Pour Melbourne je m'y suis pas trop interesse mais je crois que ca a pris 11 min

Je crois que ca a commence avec Port Macquarie 2011 ou les inscriptions se sont closes en 1 jours le 1er mai 2010 . Depuis ce moment la, toutes les inscription sont closes en quelques heures 1 an avant l'epreuve

Pour info meme les distance olympique sont pleines a craquer ... je me suis inscrit pour Noosa 2012 ( 4 novembre) et c'est deja plein malgre les 5000 participants

Je me demande a combien de % ils placent ces millions de $ pendant des mois mais ca doit leur rapporter un sacre pactole !!

Pour les vols je confirme ce que dit Nick ... les prix dependent vachement de la periode. Ca peut monter puis redescendre. En gros en s'y prenant 6 mois a l'avance je rentre chaque annee en france pour moins de 2000AUD en passant par Airfrance/qantas pour avoir un vol en moins de 21h
Emirates est top et tu peux trouver pour 1100-1300eur
Qantas fait souvent des promo vers 1200eur

Pour la distance c'est pas trop trop chers a condition de rester assez longtemps pour se defaire du decalage horaire !!

Nick tu etais arrive combien de temps avant Busso ? Ca doit faire 7h de decalage par rapport a Perth quand meme !!
Hello Nico,

ben non pas loin de la réalité, j'ai mis qu'il fallait dégainer dans la minute d'ouverture ;-).
J'étais arrivé 7 jours avant et 9 jours avant la fois suivante car oui 7h de décalage et dans le sens le moins sympa.
On te suivra de près Nico ;-)

Nick
mimile79
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 06:59

Re: IM busselton 2011

Message non lu par mimile79 »

Bonsoir,

Y a t-il des français à l IM de busselton...des infos...des résultats c'est en cours :!: :!: :!:
mimile79
Messages : 21
Inscription : 25 avr. 2010 06:59

Re: IM busselton 2011

Message non lu par mimile79 »

Bike 70km: Top 10 Pro Men
Clayton Fettell Leader
Luke McKenzie 2:00
Maik Twelsiek 7:45
Timo Bracht 7:45
Matty White 7:45
Josh Rix 7:45
Guy Crawford 7:45
Leon Griffin 7:45
Aaron Farlow 7:45
Courtney Ogden 9:45

In 11th is Mitch Anderson at 11:40.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM busselton 2011

Message non lu par KONASURF »

Au km 105, ça continue d'accélérer devant BIlleau et Vabrous à 14 minutes
Répondre