roues GT RACE WHEELS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mikel64
Messages : 38
Inscription : 21 déc. 2008 19:27
Localisation : BAYONNE

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par mikel64 »

je ne suis pas d'accord avec toi gbagard
j'ai eu des roues génériques il y a 5 ans, full carbone, cependant malgré des patins swisstop ça freinait vraiment pas et la bande de freinage s'usait très vite.
Je me suis fait quelques belles frayeurs en descentes :shock:

A max239 tu nous tiendra au courant de ton ressenti

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par gbagard »

Il faut aussi tenir compte de la qualité de la jante.. je pense que les monteurs de roues génériques qui sont maintenant assez réputés ne se fournissent pas n'importe où, au moins chèr (GTracewheels, stevan11, Stormbycicle, DMAGwheels,...)

Il faut aussi prendre en compte le type d'étrier et les patins utilisés, apparement le freinage est meilleur sur certaines jantes avec des patins Bontrager en liège..

en tout cas pour moi aucune frayeur, malgré quelques descentes de cols.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par arkaos »

Plusieurs roues gt race, 1x88, 1x38, paire de 50, paire de 44, les dernières. J'ai vendu la 88 et la 38 (pas e gains perceptible pour moi en 88, et malgré tout plus dure à emmener en côte, surtout par chez nous, ou rien n'est plat. Je n'ai jamais eu une queconque usure de la bande de freinage. Question freinage, ma dernière paire de 44 me semble freiner plus fort. Sous la pluie, je pense que même si le freinage est meilleur, je garde toujours l'habitude de faire "lécher" le frein avant de freiner, pour sécher la piste. Quand on voit le rapport poids/qualité/prix (je sais rapport à trois, pas bien!) des gt races, il n'y a pas à hésiter.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

arkaos a écrit :Plusieurs roues gt race, 1x88, 1x38, paire de 50, paire de 44, les dernières. J'ai vendu la 88 et la 38 (pas e gains perceptible pour moi en 88, et malgré tout plus dure à emmener en côte, surtout par chez nous, ou rien n'est plat. Je n'ai jamais eu une queconque usure de la bande de freinage. Question freinage, ma dernière paire de 44 me semble freiner plus fort. Sous la pluie, je pense que même si le freinage est meilleur, je garde toujours l'habitude de faire "lécher" le frein avant de freiner, pour sécher la piste. Quand on voit le rapport poids/qualité/prix (je sais rapport à trois, pas bien!) des gt races, il n'y a pas à hésiter.
Excuse moi de ne pas être tout a fait du meme avis! Lorsque l'on compare il faut comparer la meme chose.
Pour moi le prix plus bas proviens de composant plus bas de gamme. Je m'explique par deux exemples.
Primo. Comparons les Zipp 404 aux GT 56 aero ( jantes larges). Prix des Zipp 1400 euros partout sur le net. Prix des GT 1040 avec moyeux bas de gamme siglés GT 1040 euros et 1475 euros avec DT swiss comparables aux moyeux Zipp.
Avec les reynolds 41 (assaut ou attack me souviens pas exactement du nom exact), idem. GT 40 aero a 930 en mieux siglés GT et 1365 en DT. Les Reynolds ( nouveau modele),sont a prix catalogue aux environs de 1500 euros (chez mon bouclard), et il me fait ( client...) 20% sur la paire.
Quand tu sais l'importance de la qualité des mieux sur une roue ça fait réfléchir.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Kayou »

Après il faut voir aussi le prix et la facilité de la revente.
Car on risque d'y perdre des plumes avec les roues génériques, moins faciles à vendre.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

Desolé il faut lire moyeux au lieu de "mieux" :oops:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par 100km »

Kayou a écrit :Après il faut voir aussi le prix et la facilité de la revente.
Car on risque d'y perdre des plumes avec les roues génériques, moins faciles à vendre.
Ca dépend, à 150-300€ je trouve toujours preneur moi ! Sachant qu'elles valent 300 neuves. J'y laisse sûrement moins de plumes que des zipp à 1500 que tu revends 1000 ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

Attention patin de frein swisstop à éviter d'après makadamm wheel a qui j'avais aussi écrit!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

En parlant des moyeux, les moyeux GT sont quand même de bonne qualité je pense non? Parce que c'est ceux que j'ai pris vu la diff de prix avec les DT swiss
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Kayou »

100km a écrit :
Ca dépend, à 150-300€ je trouve toujours preneur moi ! Sachant qu'elles valent 300 neuves. J'y laisse sûrement moins de plumes que des zipp à 1500 que tu revends 1000 ?
je faisais référence à ça :
Prix des GT 1040 avec moyeux bas de gamme siglés GT 1040 euros et 1475 euros avec DT swiss comparables aux moyeux Zipp.
Avec les reynolds 41 (assaut ou attack me souviens pas exactement du nom exact), idem. GT 40 aero a 930 en mieux siglés GT et 1365 en DT.
:wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par 100km »

En effet :roll: ca m'apprendra à lire en travers
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mes GT 60/88 en montage dt swiss 240 valent largement des zipp, test fait. Et je ne parle pas de la qualité des moyeux dt, superieur en terme de longevité et egal en terme de qualité par rapport ayx moyeux zipp.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par maere »

Mr Motherfucker a écrit :Mes GT 60/88 en montage dt swiss 240 valent largement des zipp, test fait. Et je ne parle pas de la qualité des moyeux dt, superieur en terme de longevité et egal en terme de qualité par rapport ayx moyeux zipp.
Laisse tomber, certains adorent payer une fortune pour un autocollant de marque :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Kayou »

maere a écrit :Laisse tomber, certains adorent payer une fortune pour un autocollant de marque :mrgreen:
En l'occurrence le prix est quasi le même
Dans le cas de Zipp, tu payes la marque et une revente plus aisée
Donc bon...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

maere a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Mes GT 60/88 en montage dt swiss 240 valent largement des zipp, test fait. Et je ne parle pas de la qualité des moyeux dt, superieur en terme de longevité et egal en terme de qualité par rapport ayx moyeux zipp.
Laisse tomber, certains adorent payer une fortune pour un autocollant de marque :mrgreen:
Ça me fait rire cette agressivité qui se veut justificative du j'ai raison :lol: :lol: :lol:
Si vous prenez le temps de relire je n'ai jamais dit que un tel était mieux ou moins bien que l'autre. J'ai simplement fait part du fait que le critère meilleur rapport qualité prix était loin d'etre réel. Après les GT sont a mon avis de trés bonnes roues. Simplement les zipp sont au meme prix et effectivement peut être ( ça reste a prouver), plus facile a revendre. Je finirais en signalant que les corima aero sont moins chères et tout aussi bonnes mais peut être que c'est trop autocollant pour vous :mrgreen:
Répondre