pierformance a écrit :Ta question est trés intéressante . Certains nageurs font le 100m en moins d'1 min donc la brasse peu étre rapide. Je te conseil de nager les tri en brasse : tu pourras te diriger parfaitement et admirer le paysage en nageant.

Bonjour!
Excellente question en effet: pourquoi choisir d'emblée la nage la plus rapide, alors qu'il y a moyen de se faire plaisir plus longtemps avec la plus lente?
Mais à quelqu'un qui ne cherche pas le chrono à tout prix, comme je pense l'auteur de ce post, je conseillerais le pap: une nage peut-être un peu rapide pour savourer le paysage, mais qui permet de se diriger facilement, critère apparemment important pour l'auteur du post. De plus, on ajoute grâce au pap une notion de spectacle toujours bienvenue dans le sport moderne, et une intensité dramatique si cette nage n'est pas techniquement maîtrisée. C'est donc incontestablement une plus-value.
Ca fait toujours plaisir de répondre à une question pertinente.
Pour le reste, le crawl est non seulement la nage la plus rapide, mais la plus simple techniquement et la moins sollicitante pour les membres inférieurs. Mais on n'est pas obligé de la choisir.
À+!