Rutger Beke

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Rutger Beke

Message non lu par Fironman »

J'avoue que l'acharnement avec lequel il se défend me laisse un peu dubitatif... :?
Maintenant c'est vrai qu'il défend son gagne pain... :evil:
Mais les systèmes de détection de l'EPO sont-ils infaillibles et adaptés à tous ? :?
Ou alors , je suis trop naïf... :(
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

C'est un système de défense comme un autre...
Y en a qui lui accorderont le bénéfice du doute, d'autres comme moi, qui en ont marre d'être pris pour des buses.
Rappel :
- Affaire Rumsas : les produits, c'était pour sa belle-mère.
- Affaire Simoni : la cocaïne, c'était dans les bonbons qu'un pote a ramené de Colombie.
- Affaire Virenque : pendant deux ans, il a menti...
- Le coureur allemand de 5000 m, c'est comment son nom (?) : la nandrolone, c'était dans le dentifrice que sa femme a piégé pour se venger.
- Olivier Berhnard (triathlète) : la nandrolone, c'était dans les compléments alimentaires.
- Spencer Smith (triathlète) : les amphétamines ? Où ça des amphets ?

Et maintenant, Beke, qui produit de l'EPO à l'effort, bien sûr...

Vous en voulez encore ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Boulegan a écrit : - Le coureur allemand de 5000 m, c'est comment son nom (?) : la nandrolone, c'était dans le dentifrice que sa femme a piégé pour se venger.
Dieter Baumann "le kenyan blanc"
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Raplapla
Messages : 33
Inscription : 25 sept. 2004 22:08

Message non lu par Raplapla »

Tu as oublié l'un des plus forts en matiere de "jeteprendspouruncon" :

Franck VDB -> les produits étaient destinés à son chien !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

+1 à Boulegan.... Y en a marre d'être pris pour des cons........

Il y a qques semaines, un pharmacien m'a montré quels produits avaient pris Vittoz et J. Longo (jadis).... Il m'a dit que c'étaient des produits à base de plante, mais qu'ils contenaient certains produits interdits (ephedrine pour l'un d'eux....celui que prenait JL). Je lui ai demandé si on pouvait en prendre sans être au courant..... Il m'a souri et m'a répondu : "à ce niveau, ils savant pertinemmnet ce qu'ils prennent et pourquoi ils le prennent....pour vittoz, ça a été pris pour les facultés masquantes"....
On a continué la discussion, intéressante... Il m'a dit qu'il avait rencontré sur le tour un médecin d'une équipe française. Celui-ci venait a priori du rugby et du judo avant d'arriver dans le cyclisme. Il lui aurait dit que les "cyclos sont des enfants de coeur en comparaison aux judokas et rugbymen".... Evidemment, pas tous!!!

Pour donner du crédit à tout ceci, le pharmacien en question est président d'un club de hockey sur glace Elite, donc au courant de toutes ces questions.....
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Raplapla a écrit :Tu as oublié l'un des plus forts en matiere de "jeteprendspouruncon" :

Franck VDB -> les produits étaient destinés à son chien !
Le pauvre, je vais pas l'accabler, aujourd'hui, son cas, c'est du domaine de la psychiatrie, y a pas de kilomètres pour qu'il finisse comme Pantani...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit :C'est un système de défense comme un autre...
Y en a qui lui accorderont le bénéfice du doute, d'autres comme moi, qui en ont marre d'être pris pour des buses.
Rappel :
- Affaire Rumsas : les produits, c'était pour sa belle-mère.
- Affaire Simoni : la cocaïne, c'était dans les bonbons qu'un pote a ramené de Colombie.
- Affaire Virenque : pendant deux ans, il a menti...
- Le coureur allemand de 5000 m, c'est comment son nom (?) : la nandrolone, c'était dans le dentifrice que sa femme a piégé pour se venger.
- Olivier Berhnard (triathlète) : la nandrolone, c'était dans les compléments alimentaires.
- Spencer Smith (triathlète) : les amphétamines ? Où ça des amphets ?

Et maintenant, Beke, qui produit de l'EPO à l'effort, bien sûr...

Vous en voulez encore ?
Autant pour moi, Olivier Bernhard, c'était la faute aux steaks d'autruche, vous ne vous en souvenez pas ? J'ai relu mes archives.
C'est pas énorme ?!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit :C'est un système de défense comme un autre...
Y en a qui lui accorderont le bénéfice du doute, d'autres comme moi, qui en ont marre d'être pris pour des buses.
Rappel :
- Affaire Rumsas : les produits, c'était pour sa belle-mère.
- Affaire Simoni : la cocaïne, c'était dans les bonbons qu'un pote a ramené de Colombie.
- Affaire Virenque : pendant deux ans, il a menti...
- Le coureur allemand de 5000 m, c'est comment son nom (?) : la nandrolone, c'était dans le dentifrice que sa femme a piégé pour se venger.
- Olivier Berhnard (triathlète) : la nandrolone, c'était dans les compléments alimentaires.
- Spencer Smith (triathlète) : les amphétamines ? Où ça des amphets ?

Et maintenant, Beke, qui produit de l'EPO à l'effort, bien sûr...

Vous en voulez encore ?
Autant pour moi, Olivier Bernhard, c'était la faute aux steaks d'autruche, vous ne vous en souvenez pas ? J'ai relu mes archives.
C'est pas énorme ?!!

Pour les cas ci-dessus je ne sais pas, mais effectivement on peux douter des prétextes, ah ces autruches quelles déconeuses :D ,il a quand même été prouvé il y a quelques années qu'un coureur cycliste qui s'appelait Cyril Sabatier, champion de France déchu puis réhabilité, secrétait lui même de je ne sais plus quel produit interdit (c'est vieux :oops: ) pardon pour le trou de mémoire, donc gardons malgré tout une petite part de doute, ne serait ce que pour garder nos dernières illusions.

Christian éternel naïf qui ne se brossera plus jamais les dents :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit :C'est un système de défense comme un autre...
Y en a qui lui accorderont le bénéfice du doute, d'autres comme moi, qui en ont marre d'être pris pour des buses.
Rappel :
- Affaire Rumsas : les produits, c'était pour sa belle-mère.
- Affaire Simoni : la cocaïne, c'était dans les bonbons qu'un pote a ramené de Colombie.
- Affaire Virenque : pendant deux ans, il a menti...
- Le coureur allemand de 5000 m, c'est comment son nom (?) : la nandrolone, c'était dans le dentifrice que sa femme a piégé pour se venger.
- Olivier Berhnard (triathlète) : la nandrolone, c'était dans les compléments alimentaires.
- Spencer Smith (triathlète) : les amphétamines ? Où ça des amphets ?

Et maintenant, Beke, qui produit de l'EPO à l'effort, bien sûr...

Vous en voulez encore ?
Autant pour moi, Olivier Bernhard, c'était la faute aux steaks d'autruche, vous ne vous en souvenez pas ? J'ai relu mes archives.
C'est pas énorme ?!!
Je trouve intéressant d'accuser les autruches lorsque soi même on se met la tête dans un trou pour ne pas accepter sa propre erreur :!:

Vous avez remarqué à quel point les autruches sont musclées, ce ne peut être que du dopage, normalement elles devraient avoir la taille d'un poulet :shock: ... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

+ 1 à Christian Scifo et Etienne.
C'est vrai, quoi, faut pas accuser les autruches comme ça...

A quand un dentifrice à l'autruche qui viendrait de Colombie, mais pas pour les grandes personnes, un dentifrice pour le chien. De ma belle-mère...
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Boulegan a écrit :+ 1 à Christian Scifo et Etienne.
C'est vrai, quoi, faut pas accuser les autruches comme ça...

A quand un dentifrice à l'autruche qui viendrait de Colombie, mais pas pour les grandes personnes, un dentifrice pour le chien. De ma belle-mère...
:
sm16:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

lucianovitch a écrit :+1 à Boulegan.... Y en a marre d'être pris pour des cons........

Il y a qques semaines, un pharmacien m'a montré quels produits avaient pris Vittoz et J. Longo (jadis).... Il m'a dit que c'étaient des produits à base de plante, mais qu'ils contenaient certains produits interdits (ephedrine pour l'un d'eux....celui que prenait JL). Je lui ai demandé si on pouvait en prendre sans être au courant..... Il m'a souri et m'a répondu : "à ce niveau, ils savant pertinemmnet ce qu'ils prennent et pourquoi ils le prennent....pour vittoz, ça a été pris pour les facultés masquantes"....
On a continué la discussion, intéressante... Il m'a dit qu'il avait rencontré sur le tour un médecin d'une équipe française. Celui-ci venait a priori du rugby et du judo avant d'arriver dans le cyclisme. Il lui aurait dit que les "cyclos sont des enfants de coeur en comparaison aux judokas et rugbymen".... Evidemment, pas tous!!!

Pour donner du crédit à tout ceci, le pharmacien en question est président d'un club de hockey sur glace Elite, donc au courant de toutes ces questions.....
Intéressant... Mais tu veux dire que ce pharmacien a fourni les produits, ou a constaté de ses yeux vu que Vittoz a pris la boite devant lui, ou bien il t'a dit que on lui avait dit que un de ses collègues... Parce que dans un cas je te crois... Dans l'autre je reste dubitatif.... Si tu savais tout ce que j'entends sur tout le monde dans le triathlon... Je fais vite le tri (ah :lol: elle est bonne celle là : le tri) :lol:

Non sérieux c'est un témoignage du genre qu'on répetterait devant un tribunal ou pas ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Concernant Beke et les scientifiques, il faut savoir que :

1 les tribunaux n'aiment pas trop les Commissions disciplinaires (Cf l'affaire allemande ahurissante de dopage sans intention et de la comdamnation de le Fédé allemande pour diffamation à l'égard de la pauvre triathlète)

2 que les scientifiques ne sont pas toujours rigoureux, quand l'intérêt de leur labo, de leurs publications, de leurs budgets etc est en jeu... Cela s'appelle des conflits d'intérêt et c'est redoutable...

Pour ma part j'ai vraiment du mal à croire aux explications de Beke...

Les tests des laboratoire de lutte contre le dopage sont plutôt calculés dans la fenêtre haute, pour éviter les contestations...

Le seul cas où on produit de l'EPO, c'est dans des maladies graves, où les gens ont du mal à respirer, sont à moitié morts, donc pas des sportifs de haut niveau.

JE VOUS RAPPELLE QUE L'HÉMATOCRITE D'UN SPORTIF DE HAUT NIVEAU FAISANT DE L'ENDURANCE EST EN MOYENNE (IL Y A QUELQUES EXCEPTIONS) PLUS BASSE QUE CELLE DES GENS NON ENTRAÎNÉS.

MaRcO
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Boulegan....hmmmm...tu es sur que tu as bien relu tes archives?

-O. Bernhard a en fait passe qqes temps dans un labo de sa fede et montre que son organisme produit de la nandrolone a un niveau legerement plus eleve que la normale (ses taux etaient tout juste au dessus de la limite lors de son test positif) et cela venait juste apres une amelioration des tests qui decelaient des niveaux plus bas. Il a ete blanchi et cas rare, le labo et la fede qui l'avaient accuse se sont excuses.
La reference au steak d'autruche est en fait qqe chose que Rene Rovera avait dit "j'espere retourner a Zofingen et gagner sans le mec qui mange du steak d'autruche"...

-Spencer Smith n'a pas ete controle aux amphets mais a la nandrolone (a hawaii). Il a ete blanchi egalement...sauf que dans son cas, il a ete blanchi parce que le protocole de test n'a pas ete respecte...donc ca ne veut pas dire qu'il etait clean...

Bref, evitons les ragots...
Répondre