dechirure triceps sural

Que faire quand ça va pas?
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

dechirure triceps sural

Message non lu par max1 »

Suite a une séance avec accélération de 20", j'ai ressenti une douleur au mollet gauche...Bilan Déchirure du triceps sural!!!!!!!!!!!

Si vous avez des conseil pour récuperer rapidement et consolidé je suis preneur...

Merci
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Salut,
Depuis quand exactement la lésion? Il est peut-être encore temps de glacer et de faire des bandages compressifs avec mise en décharge avec des cannes anglaises.
Quels ont-été les éléments du diagnostic? examen clinique, échographie...important pour connaître le siège exact de la lésion et son importance( le triceps sural, c'est très vaste).
S'il y a eu un hématome (plus que probable) attendre que le saignement s'arrête et faire des applications d'hémoclar, prendre éventuellement de l'extranase ( voir avec un doc quand même). Si l'hématome est superficiel (= sous-cutané), il existe une huile essentielle très efficace pour l'évacuer: hélichryse italienne, à utiliser pure quelques gouttes en application locale sans masser ou diluée dans une huile végétale.
Démarrer la rééducation rapidement afin de ne pas laisser s'installer de compensations musculaire ou articulaire et ne pas perdre de temps pour la reprise des stimulations musculaires (le kiné est bien placé pour donner le feu vert et controler le travail effectué) et en profiter pour faire de la physio.
Les délais de cicatrisation pour les tissus mous (ligaments, tendons, muscles) sont de l'ordre de 6 semaines pour une cicatrisation complète mais au bout de 3 sem. c'est normalement bien avancé à condition d'avoir été sérieux...
Ne pas négliger l'hygiène alimentaire: hydratation +++, pas de graisse en trop grande quantité, pas d'alcool.
Pour la reprise d'abord vélo et natation et en dernier la cap. Actuellement, tu peux en profiter pour faire un peu de muscu spécifique du haut et des séances de stretching.
dernier point très important: lorsqu'il y a blessure ce n'est jamais par hasard. Essaie d'analyser les raisons éventuelles afin d'éviter la récidive ( matériel utilisé, fatigue, hygiène de vie, echauffement...)
J'espère ne pas avoir été trop brouillon. Bon courage.
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

dechirure triceps sural

Message non lu par max1 »

Merci pour cette réponse. En fait ça fait 3 semaines que je traine la douleurs et je me suis enfn décidé a consulter vendredi dernier, Médecin du sport, qui suit pas mal d'athlétes de haut niveau du club d'atlé du coin.

C'est lui qui a diagnostiqué la déchirure: bandage + anti inflamatoire plus repos toute cette semaine.
Apparament ça n'avais pas l'airtrés profond car il m'a dit que je pouvais reprendre vélo et nat semaine prochaine et pour lacp ds 15J.

Aprés avoir passé une semaine complet de repos, je ne ressens déjà plus cette douleurs que j'avais rien qu'en marchant.

Les raisons de ma blessure? Probablement un échauffement pas suffisant par rapport au froid de cette journée -2°c....

A+
Répondre