Triathlon JO Paris 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Triathlon JO Paris 2012

Message non lu par buzz »

:D
Vous le savez, il y a une chance pour que le triathlon olympique se déroule à Paris en 2012, quel coup de boost cela donnerait à notre sport préféré!
Cela m'inspire un petit sondage auprès de notre sympatique auditorat
Petit sondage : quels sont les clubs qui soutiennent le projet PARIS JO 2012, quelles sont les retombées d'un tel évènement et qui soutient le dossier en le faisant savoir sur son site?

Tout savoir sur la candidature de Paris:
http://www.parisjo2012.fr/fr/index.jsp
A vous
:wink:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Le RACING CLUB DE FRANCE soutient mais alors tu peux pas imaginer à quel point, PARIS 2012 !!!! :D

On a déjà organisé les JO en 1900 et 1924, on était à Athènes en 1896... On a 93 médailles olympiques.... 8)

Si Paris n'a pas les JO on va avoir très très très mal au crâne... :?


Si Paris a les JO on va avoir très très très très très très mal au crâne, mais pas pour la même raison ! :P

MaRcO qui s'enflamme carrément :P
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

Et de 1 : le RCF!
Bravo le RCF...il reste un peu de temps pour commander les tubes d'aspirine :lol:
Qui dit mieux?
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

La fiche technique du triathlon JO 2012

Message non lu par buzz »

http://www.parisjo2012.fr/fr/jo2012/spo ... athlon.jsp
Qui a dit que l'eau de la Seine n'était pas consommable?
:roll:
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
Rolix
Messages : 78
Inscription : 19 oct. 2004 13:39
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Rolix »

Il faudrait aussi parler des grévistes qui vont immobiliser une fois de plus le pays, et notamment Paris qui reçoit ce jour là les autorités Olympiques. Quelle belle image ils vont avoir de la capitale !
Le maire de Paris Bertrand Delanoé a pourtant demandé gentiment aux syndicats de décaler leur manif mais rien n'y a fait !
40.000 emplois peuvent être créés dans le cas où les J.O. intègrent Paris en 2012 "mais vous pensez ma brave dame, mes avantages sociaux passent avant ça"... :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par buzz »

:( Tout à fait d'accord avec ce constat.
Mais j'ai entendu (sans vouloir défendre ce mouvement) que le 10 mars avait été réservé depuis bien longtemps par les syndicats...les futurs employés des JO 2012 feraient plus de 35h la semaine, c'est sûr!
:?
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

came fait bien rire toutes ces histoires autour des greves
je te rappel que c est pas les JO qui va permettre aux petit ouvrier de base de se faire bais-- par le patrona
et moi petit etudiant infirmier qui va commencer a travailler en ayant deja une perte du pouvoir d achat de presque 100€ par mois
je suis pourtant un passionné de sport faisant partie de plusieur bureau de club de sport et pourtant les jo qu il soit a paris ou pas ca va pas changer ma vie ou prix ou coute les places tu vas pas me faire croire que n importe qui va pouvoir se payer des places pour les finales de natation ou d athletisme
ah il est bien loin l esprit des jeux tout est histoire de sous c est toujours les meme qui vont payer pour qu il y est des nouvelle infrastructure et il vont meme pas toucher un sous de benef
en tout cas si paris n a pas les JO les fautif vont etre tout trouvés
bon c est pas tout mais le pauvre peti sportif que je suis ce doit d aller nager
bon en tout cas tous dans la rue le 10 mars parce que les JO ne doivent pas etre une excuse pour se faire avoir une fois de plus par ce gouvernement
ah j oubliais vive COCA COLA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

seb bbt a écrit :ca me fait bien rire toutes ces histoires autour des greves
je te rappel que c est pas les JO qui va permettre aux petit ouvrier de base de se faire bais-- par le patrona
et moi petit etudiant infirmier qui va commencer a travailler en ayant deja une perte du pouvoir d achat de presque 100€ par mois
je suis pourtant un passionné de sport faisant partie de plusieur bureau de club de sport et pourtant les jo qu il soit a paris ou pas ca va pas changer ma vie ou prix ou coute les places tu vas pas me faire croire que n importe qui va pouvoir se payer des places pour les finales de natation ou d athletisme
ah il est bien loin l esprit des jeux tout est histoire de sous c est toujours les meme qui vont payer pour qu il y est des nouvelle infrastructure et il vont meme pas toucher un sous de benef
en tout cas si paris n a pas les JO les fautif vont etre tout trouvés
bon c est pas tout mais le pauvre peti sportif que je suis ce doit d aller nager
bon en tout cas tous dans la rue le 10 mars parce que les JO ne doivent pas etre une excuse pour se faire avoir une fois de plus par ce gouvernement
ah j oubliais vive COCA COLA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: La fiche technique du triathlon JO 2012

Message non lu par matt »

buzz a écrit :http://www.parisjo2012.fr/fr/jo2012/spo ... athlon.jsp
Qui a dit que l'eau de la Seine n'était pas consommable?
:roll:
le 1er mai 2005 il y a la traversée de la seine à Paris en nage avec palmes (7km)
compet FFESSM
ca a déjà eu lieu en 2000 :wink:
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,


Tout à fait d'accord avec Seb bbt.

Actuellement au chômage, j'ai déjà voulu faire 2-3 formations de reconversion dans les metiers du sport, l'ANPE et l'ASSEDIC ne valorisent pourtant pas ces formations ( pas de débouché) selon eux....alors s'il faut attendre 2010-2012 pour qu'ils chengent d'avis, désole mais se ne sont pas les JO qui vont faire bouger les choses, sauf peut etre à Paris.

Mais, il ne faut pas oublier qu'on est pas tous parisiens.

J'aurais encore beaucoups à dire à se sujet "contre les JO" en France...
mais pour ne pas trop polémiquer et faire simple...NON AUX JO

Tschuss

Mathieu
sportivement votre
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

ou est ce qu'on peut trouver des études sur les retombées des jeux à court , moyen , long terme pour le pays organisateur?
quid des jeux d'atlanta ou de Sydney?
Pour avoir vécu en grèce et avoir plein de potes grecs(pas de blagues débiles merci :roll: ), ils s'inquiètent vraiment de la question c bien beau mais maintenant qui est ce qui va rembourser: nos petits nfants? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

seb bbt a écrit :came fait bien rire toutes ces histoires autour des greves
je te rappel que c est pas les JO qui va permettre aux petit ouvrier de base de se faire bais-- par le patrona

ah j oubliais vive COCA COLA :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les Jeux à Paris, 100 % d'accord, pour le rayonnement français, pour le sport français, etc.
Maintenant, le droit de grève en France est inaliénable, il est constitutionnel et, de surcroit, je crois que ce mouvement de grève national a été prévu il y a un moment.
Que les membres de CIO se pointent à ce moment-là, c'est pas grave, les Français sont réputés pour être des râleurs ! Ca n'enlèvera rien à la qualité du dossier de candidature.
La grande majorité des types qui manifesteront le 10 mars dans la France entière veulent aussi les JO, y a pas de dicotomie à faire entre revendications salariales et organisations des JO.
Moi, je suis pour les Jeux, dans le respect des Jeux, des Jeux humains, citoyens, des Jeux pour tous, des Jeux sans ambitions lucratives, des Jeux pour la fête du sport.
Mais quand je vois Largardère à TF1 nous dire comment il faut penser les Jeux et que ces mêmes Jeux pourraient créer 40 000 emplois, ça me donne la gerbe mais parce que ce type (je bosse pour une société du Groupe Lagardère) n'en a rien à foutre des 40 000 emplois créer et des 40 000 chômeurs qui iront pointer le lendemain de la clôture des Jeux, en septembre 2012.
Moi, je vois le coup : si on n'a pas les Jeux, les patrons diront que c'est la faute des types qui ont manifesté le 10 mars. On prend les paris ?
Alors que les salariés et les chômeurs descendent dans la rue pour défendre les services publics et leurs acquis sociaux, le même jour que la visite des membres du CIO, c'est sans doute très bien parce que ça en fera réfléchir quelques-uns.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je me mets un instant à la place des inspecteurs du CIO : je visite Paris et je me trouve nez à nez avec des 1000 de manifestants et je me dis :

1) sont vraiment cons mes guides, devaient bien le savoir que ces cocos passeraient par là

2) sont cons ces français à vouloir aller contre les 35h il y a 5 ans et pour maintenant

3) vous avez dit ? Il y a combien dans la valise ?

:lol:

Ca fait longtemps que je ne crois plus au sport plaisir à ce niveau, le fric est partout donc une fois de + celui qui aura les jeux sera celui qui a le + de fric. Parce qu'à bien y regarder, les JO que ce soit à Paris, Londres ou NY, ça aura de la gueule de toutes façons :wink: !

ZFC j'm'en fous on voit mieux les JO à la télé 8)
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Rolix a écrit :Il faudrait aussi parler des grévistes qui vont immobiliser une fois de plus le pays, et notamment Paris qui reçoit ce jour là les autorités Olympiques. Quelle belle image ils vont avoir de la capitale !
Le maire de Paris Bertrand Delanoé a pourtant demandé gentiment aux syndicats de décaler leur manif mais rien n'y a fait !
40.000 emplois peuvent être créés dans le cas où les J.O. intègrent Paris en 2012 "mais vous pensez ma brave dame, mes avantages sociaux passent avant ça"... :twisted: :twisted:
Au contraire, moi je trouve ça génial ! :lol:

Mais ce qui est sûr c'est que si c'est la même commission que celle qui a donné les JO à Pékin et à un gouvernement chinois DICTATORIAL, alors c'est sûr qu'ils risquent d'être effrayé par des manifestations de DÉMOCRATIE ! :roll:

Vive Paris 2012 !
ET VIVE LE DROIT D'OUVRIR SA GUEULE !
Et quand ça nous chante !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Y sont arrivés les types du CIO !
Logés en grandes pompes dans des 4 étoiles luxe...
Tout Paris se mobilise qui disent à la télé

J'aimerai qu'on se mobilise aussi pour les millions de Français qui crèvent la dalle tous les jours...
J'aimerai qu'on se mobilise pour les handicapés...
J'aimerai qu'on se mobilise pour éjecter ces politiques incapables. :twisted: :twisted: :twisted:
J'aimerai qu'on se mobilise pour le Tibet, absent des Jeux à Athènes parce que le régime chinois veut rayer de la carte ce pays et son peuple, parce que ce pays qui ce dit une démocratie naissante fait pression sur la communauté internationale pour que tout le monde la ferme, et tout le monde la ferme parce qu'il y a des milliards à se faire en Chine... Alors, oui, mobilisons-nous !
Répondre