CINTRE CHRONO

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bil
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CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le fait de mettre un cintre chrono carbonne sur un vélo de route (ORBéA ORCA) hormis le fait que ce soit plus cher qu'un cintre normal avec prolongateur. je voudrais juste avoir les avantages et inconvénients par rapport au cintre de route avec un prolongateur.
Est -ce que ce genre de cintre chrono est étudié pour etre installé sur un vélo de route ?
Si oui lequel me conseillez vous ?
Tri Mick
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour
je viens de monté un cintre chrono alu (vision alu+ prolongateur)sur mon velo et j'en suis content apres simplement 1 sortie de 40 km
le passage des plateaux est vraiment beaucoup plus sympa qu'avec une poigné classique
pour les pignons, ca change tres bien avec l'avantage de ne pas avoir a quitté la position

Petit - : quand je me suis retrouvé en descente a 60km/h sur les prolongateurs, j'ai pas fait le malin (là ou avec un cintre classique j'ai deja repris le cintre des le debut de la descente pour etre plus en securité )
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est tranquille, ce genre de montage.
Après, il faut surtout s'habituer à la position du poste de pilotage dans les descentes un peu raides/longues (en montagne par exemple). Sinon, RAS, tu peux y aller.
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capfish67
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par capfish67 »

Pas de courses avec drafting autorisé...
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

Ca doit etre assez rare les courses avec drafting autorisé....?, je n'en ai jamais vu. Pour quelles occasions ils autorisent le drafting ?
Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce sujet sur le forum...
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Les courses avec drafting ne concernent quasiment que les championnat de tri courte distance (sprint, CD, jeunes, etc.) ainsi que les courses de D1, D2, D3, sans oublier les courses qualificatives pour lesdits championnats/finales. Je dois en oublier, mais en somme, ça concerne dans 90% des cas des courses labélisées de courte distances (par opposition aux LD).
Pour ma part, j'ai couru très peu de courses avec drafting ( Royan, à l'époque, sprint de Bergerac, et ça doit être tout), je n'ai jamais trouvé ça hyper marrant à faire (très différent du non drafting dans la gestion de course, et souvent très éprouvant !).
bil
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par bil »

Il y a un très grand choix de barres de prolongateur, des droites... des légèrement courbées.... Quelles sont les avantages et inconvénients de chacunes, Estétiquement les droites me plaise assez
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Là, c'est uniquement une question de feeling personnel, il n'y a pas de vérité.
Certains considéreront les extensions droites comme inconfortable à cause de la torsion du poignets, tandis que d'autres préfèreront car on peut "tirer" dessus en monté, etc.
Idem pour les basebars, avec les poignets de freins droites, ou remontées.

Il faut essayer, c'est un choix perso.
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Christian Robin
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Christian Robin »

bil a écrit :Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le fait de mettre un cintre chrono carbonne sur un vélo de route (ORBéA ORCA) hormis le fait que ce soit plus cher qu'un cintre normal avec prolongateur. je voudrais juste avoir les avantages et inconvénients par rapport au cintre de route avec un prolongateur.
Est -ce que ce genre de cintre chrono est étudié pour etre installé sur un vélo de route ?
Si oui lequel me conseillez vous ?
A priori, c'est le vélo qui n'est pas prévu pour le cintre, et non l'inverse: avec un prolongateur classique, tu poses le milieu des avant- bras sur les repose coudes. Avec un cintre chrono, tu y poses les coudes : tu te retrouvesdonc beaucoup plus sur l'avant du vélo, et comme ton buste n'est pas extensible, il te faut avancer la selle d'autant, si ce n'est pas suffisant, flipper la tige de selle, et si cela n'est toujourspas suffisant, opter pour un cadre aéro, donc l'angle de tige de selle est plus proche de la verticale ( 78 ° vs 73°pour un cadre route)
Voilà pour la théori. En pratique, des forumers ont bien adapté des cadres route, tel des cervélo R1, je crois...)
Donc, ce n'est pas au bout de 40bornes que tu peux être sûr de ta position, mais après quelques sorties un peu plus longues.... :wink:
Bien évidemment, ta question ressortit au post classique "cadre route versus cadre aéro", dont il ressort en gros qu'un cadre aéro est du pipeau en ce qui concerne l'aéro du cadre, mais qu'un cadre aéro permet de tenir durablement une position du corps aéro..., la forme des tubes fût elle rectangulaire et aussi antiaéro que possible: du pont de vue de la position, un cadre de géométrie aéro réalisé en barrière de balustrade donnerait en soufflerie un résulata vélo+ bonhomme supérieur à un cadre route élaboré....Voilà encore pour la théorie....C'est aussi vrai qu'il est plus facile de te mitrailler quand tu es debout que quand tu est allongé..
le husky
Tri Mick
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Tri Mick »

Voilà ce que ca donne pour moi sur un cadre pas vraiment chrono si j'ai bien compris (même si il est noté crono dessus).

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bil
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qui oserait ... qui n'oserait pas ...parmis tout les connaisseurs mettre un cintre chrono sur ce beau vélo ?
catalitik
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par catalitik »

tu seras mal posé, laisse tomber.
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Mr Motherfucker
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il ne sera pas plus mal posé que s'il met un prolongateur long sur son cintre de route.
Bref, ça sert à rien mais c'est joli : si ça te motive à aller rouler, c'est tout bénef !

C'est ce que j'avais fait, avant d'avoir mon plasma (sur mon BMC SLT01) et je n'ai jamais regretté.
catalitik
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par catalitik »

et ben, puisque que le spécialiste a parlé.............. :sm15:
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Christian Robin
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Re: CINTRE CHRONO

Message non lu par Christian Robin »

Tri Mick a écrit :Voilà ce que ca donne pour moi sur un cadre pas vraiment chrono si j'ai bien compris (même si il est noté crono dessus).

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Vu de loin par temps de brouillard, c'est beau: mais vérifie ceci: par où passe la verticale à l'aplomb de ton bec de selle ?:
Sur mon Tarmac ( route), selle avancée au max, cet aplomb arrive 2/3 centimètres DERRIERE l'axe de pédalier: avec un prolongateur, je suis comme un crapaud sur une boîte d'allumettes.

Sur mon Transition, avec tige de selle droite ( il est livré avec 2 tiges, et chaque tige possède deux points d'ancrage de la selle, un avancé, un reculé)) donc,point d'ancrage reculé, selle à mi course, l'aplomb passe 4/5 cm DEVANT l'axe de pédalier, et je pourrais, en passant sur le point d'ancrage avant, et avançant la selle à bloc, gagner une bonne douzaine de centimètres...Je suis pile poil posé sur le vélo. Posé, comme dit catalitik, ça veut dire que je peux rester une sortie sur le prolongateur sans problème de dos ( bien sûr, les coudes doivent être soulagés de temps à autre)
Pour moi, apparemment, le bec de selle est derrière l'axe de pédalier , et ta potence est trop longue: je doute donc que tu puisses être bien posé sur ton vélo. Mais je puis me tromper...et en ce cas, tant mieux pour toi ! :wink:
le husky
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