Tendinite court biceps fémoral

Que faire quand ça va pas?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Tendinite court biceps fémoral

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous !

Pour rebondir sur le message de nico.f (cf. topic sur le syndrôme de l'essuie-glace), je souffre moi aussi d'une tendinite persistante du court biceps. La douleur est présente fort logiquement dans les mouvements où cet ischio est le plus sollicité par rapport à ses copains, c'est-à-dire lors de la flexion du genou avec la cheville en extension (bref, quand on court vite (ou en côte) avec un ramené actif du pied.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Comment en guérir ?
J'ai aussi l'impression que mes ménisques depuis longtemps fissurés ont qq peu bougé ! Est-ce une raison possible de l'apparition et de la non-disparition de mon mal ?
Je pense avoir isolé ce qui a fait apparaître la tendinite (machine à ischios avec pourtant seulement 5kg mais avec les chevilles en extensio) mais cela fait 3 mois que je n'en ai pas fait et j'ai déjà fait une pause CàP de 2 mois et vélo-CàP de 3 semaines sans guérir

===> Helpez mi, siou plaît

Nick hondropathe
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: Tendinite court biceps fémoral

Message non lu par nico.f »

NickTheQuick a écrit :Salut à tous !

Pour rebondir sur le message de nico.f (cf. topic sur le syndrôme de l'essuie-glace), je souffre moi aussi d'une tendinite persistante du court biceps. La douleur est présente fort logiquement dans les mouvements où cet ischio est le plus sollicité par rapport à ses copains, c'est-à-dire lors de la flexion du genou avec la cheville en extension (bref, quand on court vite (ou en côte) avec un ramené actif du pied.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
Comment en guérir ?
J'ai aussi l'impression que mes ménisques depuis longtemps fissurés ont qq peu bougé ! Est-ce une raison possible de l'apparition et de la non-disparition de mon mal ?
Je pense avoir isolé ce qui a fait apparaître la tendinite (machine à ischios avec pourtant seulement 5kg mais avec les chevilles en extensio) mais cela fait 3 mois que je n'en ai pas fait et j'ai déjà fait une pause CàP de 2 mois et vélo-CàP de 3 semaines sans guérir

===> Helpez mi, siou plaît

Nick hondropathe
le chiro que j'ai vu me disait que j'avais une trop grande tension au niveau postérieur (ischios surtout), du à mon hyperlordose
il préconisait des étirements bien sur de la partie postérieur, mais aussi du psoas (qui amplifie la lordose), un renforcement du quadri., et surtout un renforcement du transverse (les abdos qu'il y a sous le grand droit, 1ère couche donc) pour "redresser" tout ca !
à mon avis ca peut être un facteur supplémentaire déclanchant mais pas le principal....bon je retranscris quand même son avis !
le gros problème c'est qu'on est toujours en "prise" à cet endroit, je bosse debout, et même avec un arrêt de l'entraînement difficile de faire passer l'inflammation :evil: :evil: :evil:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Tendinite court biceps fémoral

Message non lu par NickTheQuick »

nico.f a écrit :
le chiro que j'ai vu me disait que j'avais une trop grande tension au niveau postérieur (ischios surtout), du à mon hyperlordose
il préconisait des étirements bien sur de la partie postérieur, mais aussi du psoas (qui amplifie la lordose), un renforcement du quadri., et surtout un renforcement du transverse (les abdos qu'il y a sous le grand droit, 1ère couche donc) pour "redresser" tout ca !
à mon avis ca peut être un facteur supplémentaire déclanchant mais pas le principal....bon je retranscris quand même son avis !
le gros problème c'est qu'on est toujours en "prise" à cet endroit, je bosse debout, et même avec un arrêt de l'entraînement difficile de faire passer l'inflammation :evil: :evil: :evil:
Merci nico.f !

C'est clair que le côté "toujours en prise" de cette zone, dans la vie de tous les jours ne facilite pas la guérison.
Sinon pour les quadri et les transverses, je ne pense pas que ce soit eux les responsables car ils sont plutôt beaucoup plus développés que ceux de ma chaîne postérieure d'où d'ailleurs les raisons de mes exercices sur la machine à ischios.
Ce qui me fait penser à la raison mécanique, c'est qu'au plus fort de la crise, j'avais même le genou coincé (à environ 150°) lorsque je tentais une flexion du genou avec la cheville en extension. Du coup, s'il y a bien problème mécanique (kyste du ménisque externe par exemple) j'ai peur qu'un renforcement du quadri n'aggrave le truc voire ne dégénère vers le TFL voisin.
Bref, je suis un peu perdu dans mes recherches.

Douleur chro-Nick :cry:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Tendinite court biceps fémoral

Message non lu par willy »

J'ai aussi une douleur récurrence dans les ischios, dont les symtomes sont identiques à Nick, mais qui tourne à la crampe. Dès que je sens la douleur, je suis presque obligé de courir jambe tendue.

On m'a aussi dit que pour les ischios, il fallait étirer les psoas et effectivement, depuis que je les étire, l'apparition de la douleur est retardée.

Les massages du kyné font disparaître la douleur. Mais la douleur revient dès que j'oublie de m'étirer :sm31:

Enfin, lors du dernier LD de Nice, pour retarder la crampe, je refroidissais la zone avec une éponge gorgée d'eau (+ gel anti crampes :?: ).

Et pour l'instant, les médecins tatonnent pour définir la cause de la douleur :cry: .

A+

Willy.
Répondre