cadre typé Tri polyvalent

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par tri-niko »

bonjour,

je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.

pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)

pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre

eclairez moi chers amis sportifs

Cdt
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par catalitik »

polyvalent ça n'a aucun sens .
C'est en général lié à des mauvais montages ,des mauvaises positions et SURTOUT des trop gros braquets que les mecs disent que c'est pas polyvalent .

Pas besoin de mettre aussi cher, tu as le PRORACE "crono" que j'ai, full carbone à 1076gr vérifiés par mes soins .

En DI2 avec des freins light et ultimate il sort à 6,9kg, on parle polyvalence ?

Et tu parles des descentes, ça tient du gus sur le vélo je descends aussi vite sur le route que le clm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par Christian Robin »

tri-niko a écrit :bonjour,

je recherche une cadre typé Tri mais qui est aussi polyvalent.

pas ou peu de montée/descente par chez moi (et j'ai deja un velo course normal)

pas de marque de preference, et en budget : 1500/2000 pour le cadre

eclairez moi chers amis sportifs

Cdt
1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
2) si tu as déjà un vélo de course qui ne soit pas ton futur mulet, pourquoi rechercher un cadre polyvalent,et non pas un cadre clm...
3) je partage l'avis de Catalitik, pour la grimpette que je trouve par chez moi ( confins du Morbihan),ou même à Vendôme,je ne me sens pas handicapé par mon Transition : le braquet 39*23/ ou 25) me permet de passer - sans gloire bien sûr :mrgreen: mais aussi bien qu'avec mon route + compact.
Pour les descentes idem.
Il en irait différemment en montagne....
Partant de là, un cadre clm à 2000 €....tu as le choix.
Effectivement, Catalitik a du pot ( admire le calembour :mrgreen: ), avec les Ultimate pour ça, tu doubles la somme :wink: et pour le moulinex , tu la triples...
le husky
Avatar de l’utilisateur
antiheros
Messages : 219
Inscription : 09 sept. 2011 23:02

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par antiheros »

Christian Robin a écrit : 1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par favouille73 »

si on part sur un cervelo, je prendrais plutôt le P2C. Il a une géométrie tri et avec la possibilté de changer l'angle (75 ou 78°), il est parfait. De plus il est confortable même sur les longues distances.
Niveau montage, du grand classique (pas d'étriers de freins placés dans des endroits à la con) donc accessible à un montage et un réglage perso (et ça ce sont des économies), une vraie tige de selle... et un design très sympa. Et pour les puristes, un poids contenu et un aéro reconnu (là, on sait que c'est du blabla mais ça plait... :lol: )
que des points positifs.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par catalitik »

sauf qu'un prorace "max" sera 300gr plus léger .........
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par tri-niko »

tu as des stock option chez Prorace ? :D
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par catalitik »

j'ai des sponsors qui me filent de quoi acheter ce que je veux, mon choix est réfléchi, c'est juste qu'il est plus light sinon mle chinetoque de l'année d'avant à 500e était également très bien, pas la peine de mettre 2000e et de la marque :wink:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par Louison Bobet »

antiheros a écrit :
Christian Robin a écrit : 1) on parle d'un cervélo, je ne sais plus quel modèle,qui permet un réglage de selle correspondant à une angulation de clm....
si je me gourre pas c'est le cervélo S2, un cadre aéro qui avec une tige de selle adaptée (réversible) permet selon l'orientation de la TDS une angulation de 73° (classique) ou 76° (plus clm).
ce cadre on le trouve en ce moment en déstockage neuf pour un peu moins de 1800€
Ca ne marche pas avec le S3 ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par Joel »

Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par vincent le chlore »

Joel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
quel avis impartial :!: :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par nestriman »

vincent le chlore a écrit :
Joel a écrit :Il y a aussi le Look 576 qui peut être utilisé aussi bien en version route que tri.
Il y en a plusieurs à vendre sur le forum et dans toutes les tailles !
quel avis impartial :!: :wink:
On va dire un avis de conseil !!! modéré..... :P en même temps le conseil est prenable.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par papanzer »

le 576 est une super bécane
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par favouille73 »

papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: cadre typé Tri polyvalent

Message non lu par papanzer »

favouille73 a écrit :
papanzer a écrit :le 576 est une super bécane
peut-être mais je ne le trouve pas beau, la colonne de direction est trop longue.
bon OK les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi j'adore ce vélo et son look
et surtout j'adore rouler avec, car l'aspect c'est bien, mais ce qui compte c'est le poids de la bête, la rigidité , les positions permises par la géométrie, et le prix !
Répondre