Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par geraud »

Koutch a écrit :Il est difficile déjà de comparer d'une année sur l'autre, les conditions météo (vent, chaleur, humidité...) peuvent changer.
En ce qui concerne les pros, ben tout simplement, il y en avait moins au départ que l'an dernier...
Je suis d'accord avec toi sur la premiere partie. D'ailleurs cette annee le record a ete battu, donc ca pourrait etre signe d'une annee avec des conditions plutot rapides.
Mais dans la plupart des cas, cela change ta perf de quelques minutes, pas non plus de 15 ou 20mn. Donc ce que je voulais dire c'est que les meilleurs francais etaient franchement dans le coup. Il a manque 2-3 minutes a certains ici ou la pour faire un super resultat ou un podium. Mais ca fait partie des aleas; meme a niveau egal d'une annee sur l'autre, tu as des petits details qui vont te faire gagner ou perdre quelques secondes, et tu as aussi une concurrence plus ou moins forte ou en reussite (pour Nick notamment, les 4 ou 5 coureurs qui le precedent au scratch sont de sa categorie d'age. Donc grosse densite)

Par contre concernant la deuxieme partie de ta reponse, quelqu'un avait fait le comparatif du nombre d'inscrits recemment. De memoire, les pros au depart en 2010 et 2009 etaient entre 50 et 60 chez les hommes. Donc ca ne faisait pas une grosse difference; et surtout, certains se qualifiaient sur des Ironmen avec une moins grosse concurrence mais n'avaient pas le niveau pour se qualifier avec le KPR. Donc normalement, les quelques pros en moins au depart, ca devait etre les moins forts.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

catalitik a écrit :revenons à Hawaii .

Perso je trouve que le kpr est une connerie et le niveau de qualif beaucop trop élevé, pas vous ?
Oui mais ça donne aussi plus de chance à certains ... peut-être que le kpr ouvre la porte à d'autres pros à qui sur une course ne se qualifieraient pas ...
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

Je ne crois pas, au contraire, et ça émousse les pros qui ne sont pas monstrueux
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par L'indien »

Je suis d'accord que pour les émousser ... Et c'est sur que le moindre problème d'ordre de placement dans le classement, ne les fera pas continuer la course ...même pour the finale . Ils penseront à la qualife suivante ... mais ça on ne peut pas leur en vouloir, ils font le métier.Nous on met un point d'honneur à finir si on peut, pour la même passion si il y passion l'état d'esprit et la vie sont différents .
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par braziou »

les 50 pros à Hawaii ne sont pas les 50 meilleurs : certains n'y vont pas ,sont blessés , d'autres font plein de courses pour y etre absolument et arrivent griller etc...
mais cela reste , et de loin , la course LD la + relevée de l'année , en Pro ou GA
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par pipar »

braziou a écrit :les 50 pros à Hawaii ne sont pas les 50 meilleurs : certains n'y vont pas ,sont blessés , d'autres font plein de courses pour y etre absolument et arrivent griller etc...
mais cela reste , et de loin , la course LD la + relevée de l'année , en Pro ou GA
Sans oublier que les primes sont attribuées aux 10 premiers et que les pts KPR deviennent insignifiants aprés le 25 ième.
Guère motivant pour un Pro de terminer aprés 20.
prechet
Messages : 1269
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par prechet »

lopapy a écrit :
dff a écrit :oui , moi j'aurais préféré en lac sur une course à saucisse :wink: :lol:

LoPapy_etDibbens_elle_a_baché_akel_km_?

Pas d'indications précises mais elle a abandonné au bout de 30-40 min. de CAP. Elle n'a pas fait long feu en CAP, par contre à vélo elle arrive en meme temps que Jan Raphael :shock:
prechet
Messages : 1269
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par prechet »

Finalement trouvé l'info en cherchant:
Und tatsächlich beginnt Dibens schon nach wenigen Kilometern zu gehen, das Problem ist aber weniger der rechte Fuß, der in einem Tapeverband feststeckt, es sind Krämpfe und Probleme mit der großen Hitze. Die Britin zwingt sich zu laufen, muss wieder abbrechen, beginnt wieder zu laufen – und ist nach gut 13 Kilometern aus dem Rennen.

Abandon (Crampes, chaleur) et pas forcément à cause de son pied (qui est strappé) au bout de 13 bornes. J'avais donc pas trop mal estimé pendant le live :mrgreen:
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

t'es trop fort
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par ENERGYLAB »

Enorme cette photo du peloton!!!!!!!!!!!! ca fait un flash quand on la voit!!!!!!!!! mais que fait la police????????????????
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Chez Trek ils sont quand même gonflés de se vanter d'avoir les meilleurs temps vélo, alors que Dibens abandonne (bon ça encore, si elle est blessée) et Lieto qui derrière court son marathon en presque 4 heures.
catalitik
Messages : 290
Inscription : 01 oct. 2011 15:07

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par catalitik »

c'est la vérité oui ou non ? donc ton intervention n'a que peu d'intérêt
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par matafan »

Non ce n'est pas la vérité, car ayant abandonné, Dibens n'a pas le record de la partie vélo. Pour Lieto, effectivement il bat bien le record, mais si on va par là alors en sacrifiant leur course à pied il y en a beaucoup qui pourraient faire aussi bien à vélo. Si on est incapable de courir un marathon correct derrière, un bon temps vélo ne veut strictement rien dire.

Je ne dis pas que Lieto n'a pas fait ce qu'il fallait. S'il veut une chance de se placer il faut qu'il prenne du temps à vélo, donc il a raison d'essayer. Mais je trouve incorrect pour son sponsor de venir mettre en avant sa performance en vélo, puisqu'elle était de toute évidence largement au dessus de ses moyens du jour.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par débutant »

reymondfr a écrit :
scapper a écrit :Pas mal cette cyclo...

Image

Image



C'est quoi ce bordel !
Un air de reco du parcours tranquillou sans trop forcer la semaine avant la course :roll:
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2011 - LE LIVE

Message non lu par Louison Bobet »

débutant a écrit : Un air de reco du parcours tranquillou sans trop forcer la semaine avant la course :roll:
Euh le 1017 t'es sûr qu'il force pas là? 8)
Répondre