les pro sur le cd open de la baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yvantobetri
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011 16:49

les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par yvantobetri »

bravo aux pros qui ont trusté les 3 places du podium hier à la baule !

il serait judicieux messieurs d'être fairplay et même si vous finissez devant, de laisser la place sur le podium aux vrais vainqueurs qui ont un travail et qui s'entrainent pendant leur temps libre. Le cd open de La Baule ne fait pas parti de la qualif pour les JO de Londres ....

Si les organisateurs vous demandes de faire le show sur le cd alors laisser votre place sur le podium et les récompenses et applaudisser les amateurs une fois la ligne d'arrivée passée.

merci !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Mathdok »

n'importe quoi.
Le triathlon est un des rares sport où les amateurs peuvent cotoyer leurs stars sur la ligne de départ et dans le parc à vélo. Si ça te va pas, change de sport.
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par zozie »

yvantobetri a écrit :bravo aux pros qui ont trusté les 3 places du podium hier à la baule !

il serait judicieux messieurs d'être fairplay et même si vous finissez devant, de laisser la place sur le podium aux vrais vainqueurs qui ont un travail et qui s'entrainent pendant leur temps libre. Le cd open de La Baule ne fait pas parti de la qualif pour les JO de Londres ....

Si les organisateurs vous demandes de faire le show sur le cd alors laisser votre place sur le podium et les récompenses et applaudisser les amateurs une fois la ligne d'arrivée passée.

merci !
Des massages débiles j'en ai déjà lu mais des comme ça, t'as la palme minot !!! :mrgreen:
Reviens nous vite, t'as l'air d'être un bon ! :sm1:
Xa.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par seb bbt »

oui moi aussi je trouve que c est une chance de se retrouver sur la ligne de depart avec des mecs qui sont allé au JO, au monde...
et ca malgré un niveau moyen
ton message est bien rigolo malgre tout
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
midas666
Messages : 80
Inscription : 12 août 2011 20:24

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par midas666 »

yvantobetri a écrit :bravo aux pros qui ont trusté les 3 places du podium hier à la baule !

il serait judicieux messieurs d'être fairplay et même si vous finissez devant, de laisser la place sur le podium aux vrais vainqueurs qui ont un travail et qui s'entrainent pendant leur temps libre. Le cd open de La Baule ne fait pas parti de la qualif pour les JO de Londres ....

Si les organisateurs vous demandes de faire le show sur le cd alors laisser votre place sur le podium et les récompenses et applaudisser les amateurs une fois la ligne d'arrivée passée.

merci !
Sois pro et tais toi alors ! :mrgreen:
Tu crois que les pros se branlent la nouille toute la semaine??? :roll:
Avec ton raisonnement à 2 balles, on va faire un classement pour ceux qui font les 3/8, un autre pour les profs, un autre pour......
En tout cas si ca peux te rassurer, avec ton post tu viens de remporter ta catégorie !!! :mrgreen: :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par 15.2 »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

C'est vraiment bon ca. J'ai rarement autant ri.

Tu as fait ta demande aux trois pros... Tu as oublier de demander que la miss qui se classe 5e au scratch laisse la place aux amateurs aussi :) :) :)
Ce serait dommage que sur ta course d'amateurs, une fille gagne le scratch hein...

Merci pour le fou-rire!

15.2
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Intoxman »

Vous êtes un peu durs les gars non? Moi je serais plus nuancé si j'étais vous... J'ai pas envie de débattre de ce sujet là mais je suis interpellé par vos réactions?
Je suis pour cotoyer les pros en course pas de pb, mais à chacun sa course et a chacun son podium comme sur IM pourquoi pas?

Les pros sur les cyclospsortives on les rencontre on roule avec (enfin pas moi je vous rasure :D ) et à l'arrivée ils sont pas sur le podium?
Enfin je répète moi je m'en tape mais je peux comprendre qu'un mec qui en chie pour s'entrainer 7h la semaine soit un peu "énervé" de se faire "fumer" par les pros sur une course de quartier ou presque!
Pis à la Baule y'avait aussi une course réservée qu'aux pros ou presque non? Alors moi cela ne me choque pas de lire cette réaction, vous êtes un peu "triathlètes" vous non? (qu'est ce que j'ai pas dit là :( )

Bon pas la peine de vous exciter sur moi non plus, j'men tape un peu de savoir ce que vous en pensez mais bon, faut du tout pour faire un monde et encore c'te réaction ne me choque pas.

Allez salut, je ne faisais que passer...

Intox
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Frank »

yvantobetri a écrit :bravo aux pros qui ont trusté les 3 places du podium hier à la baule !

il serait judicieux messieurs d'être fairplay et même si vous finissez devant, de laisser la place sur le podium aux vrais vainqueurs qui ont un travail et qui s'entrainent pendant leur temps libre. Le cd open de La Baule ne fait pas parti de la qualif pour les JO de Londres ....

Si les organisateurs vous demandes de faire le show sur le cd alors laisser votre place sur le podium et les récompenses et applaudisser les amateurs une fois la ligne d'arrivée passée.

merci !
Bonjour, entièrement d'accord!!!
Autre exemple qui me scandalise: PASTORE qui intègre le PSG... et le voilà qui se met à mettre des buts!!! Non mais pour qui se prend-il? Qu'il reste à sa place de footballeur au milieu des autres, en toute modestie, à se laisser "applaudisser", ca vaudra bien mieux.
Non mais des buteurs qui marquent, des triathlètes pro qui gagnent, des FAYARDS qui arrêtent les truands... bref des gens qui font leur métier, mais où va-t-on?? Tout fout le camp, ma bonne dame!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

yvantobetri a écrit :Si les organisateurs vous demandes de faire le show sur le cd alors laisser votre place sur le podium et les récompenses et applaudisser les amateurs une fois la ligne d'arrivée passée.
heu, si les organisateurs leur demandent de faire le show et qu'ils acceptent, c'est parce que les 3 premiers gagnent 3 K€, 2 et 1 K€, pas juste pour faire plaisir.
Donc leur demander ensuite de renoncer à leurs primes :roll:
yvantobetri a écrit :laisser la place sur le podium aux vrais vainqueurs qui ont un travail et qui s'entrainent pendant leur temps libre
et comme de la place dépend la prime, ceux qui ont un travail n'ont pas besoin de cette prime, contrairement aux "pro" pour qui ça peut représenter une part importante de leurs revenus
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yvantobetri
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2011 16:49

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par yvantobetri »

Pour ce qui est de cotoyer les pros y'a pas de problème. Prendre le podium de quelqu'un qui rêve d'en faire un en ai un autre.
Une médaille pour un amateur c'est un souvenir gravé dans sa mémoire. Les pros sur les course amateurs c'est des euros gravés sur la carte alors ? ( hep les frères Brownee, restez un jour de plus et vous pourrez vous faire un joli cadeau !! )
Je croyais que les pros étaient là pour faire rêver les amateurs, la tête du 4ème alors ! un sport qui coûte cher et qui rapporte rien du tout !

Il n'y a pas un baladeur cassette pour le premier du découverte ? Fred, pour tes entrainements course à pied, si j'étais toi ....

Je comprends mieux aussi les parrainages des nouveaux triathlons : "viens nous faire de la pub sur l'affiche et ramasses la prime du premier, tu veux combien au fait ?"

Bon aller , un sac de sport pour les finalistes du cd l'année prochaine et tout rentrera dans l'ordre... aucun intérêt de mettre du fric pour les 997 autres qui ont payé 30€
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Leonick »

yvantobetri a écrit :Je croyais que les pros étaient là pour faire rêver les amateurs
euh, ils sont là pour gagner leur vie aussi, ne pas l'oublier. Soit en représentant leurs sponsors, soit avec les primes des vainqueurs, soit les 2. Les "amateurs" ne sont là, eux, que pour se faire plaisir, pas pour gagner leur vie
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Silver0l »

Ben moi j'ai adoré courir avec Belaubre et Poulat (le choc de voir Poulat classé en V1!)! J'ai bien aimé Belaubre se faufilant dans la foule pour rejoindre le départ avant la nat en haut des escaliers où Sanson se faisait interviewer - "pardon, je peux passer..." Et l'avoir à 5m au moment du départ... Pour moi ça a autrement plus de valeur que n'importe quelle T-Shirt ou prime ou médaille en chocolat. Et ça valorise la course d'avoir de tels vainqueurs. D'un point de vue sportif c'est aussi très motivant de se battre pour pas se faire prendre un tour de CAP par ces fusées - et ça nous rappelle humblement notre niveau réel. En plus cette année, Beauvais étant hors GP, faut bien quand même qu'ils puissent faire quelques courses en France...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par damy74 »

ça s'appelle le Business.

T'as des Pro au départ, ça fait venir les médias, donc on parle de ta course, il y a plus d'amateurs et de sponsors ce qui te permet d'avoir une bonne grille de prix sans que ça soit tout payé par les amateurs.
Si t'as personne de connu sur l'affiche, personne ne parle de ta course, tu te retrouve à 200 au départ avec un niveau moyen et rien à gagner à l'arrivé.

Donc au final, niveau récompense, ça change rien pour les amateurs.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Louison Bobet »

Si il y a 3000, 2000 et 1000€ de prime c'est que l'épreuve ne s'adresse pas vraiment qu'à des amateurs dans l'esprit de l'organisateur. D'ailleurs si j'ai bien compris le 1er amateur est le 4ème. Que fait-il dans la vie? A t'il payé son vélo plein prix ou est-il aidé? Lui offre t'on des produits de récupération ou autre? Bref...
Que 3 pros viennent faire le tri de la Baule ça ne me choque pas vraiment.

Ce serait sur un tri ou il y a 150€ ou des bons d'achat, des vêtements à gagner je conçois que le triathlète qui finit derrière soit un peu déçu de se faire voler son petit moment de gloire pour lequel il a consacré beaucoup de temps.
Ou alors sur ce type d'épreuves si un triathlète vient afire une séance comme certains élites le font sur des cyclos il se met hors classement. Il peut même venir sur le podium remettre le trophée au vainqueur!

Mais qu'un pro remporte le tri de la Baule, vu les récompenses ça ne me choque pas.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: les pro sur le cd open de la baule

Message non lu par Intoxman »

Ouais (je devais fermer ma goule :D ) ca se tient vos propos, mais bon c'est comme les ex pro champion de France master...
Après les mecs ils gueulent parce que sur le découverte du coin les mecs qui gagnent sont tout sauf des gens qui découvrent le triathlon :D
Cela a du bon mais certainement aussi du mauvais de mélanger les deux, la preuve.... Tu me diras si l'OM descend en ligue 2 c'est certain il va tout gagner ou presque, super suspens à la TV... Marseille / Creteil, ca va remplir les stades -)

Bon allez cette fois ci je me sauve!
Répondre