vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par Fabio »

juste une remarque que m'intrigue. Beaucoup d'annonces sur des vélos de CLM (car je n'ai regardé que ça) où les vendeurs spécifient ''pas beaucoup le temps de rouler'' du coup les kilométrages des vélos sont ridicules:
moins de 300 km
moins de 500 km
moins de 1000 km
déjà plus réaliste moins de 2500 km
soit les gars achètent des vélo uniquement pour les regarder
soit il y a un souci en route (maladie, obligation pro familiales qui arrivent subitement)
soit il y a tromperie sur les kilométrages (comme sur les bagnoles, les compteurs sont descendus :lol: ) et c'est dans ce sens que cela me gène
Peut être que certains se reconnaîtront dans mon post car les vélo sont actuellement en vente sur Troc vélo.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par Don »

IL y a souvent pipotage sur le km des clm, d'ailleurs ul y a aussi pas mal de seconde main que l'on fait passer pour une premiere noce... le mieux est de demander la facture d'achat. Et lorsque l'on tombe sur ce type d'annonce... méfiance.

Je viens de faire un tour sur troc vélo :au hasard look, et paf les deux premières annonces sont foireuses
un 596 ipack neuf zéro km ???
et surtout un 496 avec moins de 1000km en Dura Ace 7800...et de 2009 avec un proprio qui dit faire des IM... sur que l'orsqu'on prépare un IM on borne pas du tout sur son CLM... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par ironturtle »

Don a écrit :. sur que l'orsqu'on prépare un IM on borne pas du tout sur son CLM... :roll:

C'est mon cas. :wink:
Mais mon vélo n'est pas un CLM et je ne le vends pas. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par damy74 »

Don a écrit :IL y a souvent pipotage sur le km des clm, d'ailleurs ul y a aussi pas mal de seconde main que l'on fait passer pour une premiere noce... le mieux est de demander la facture d'achat. Et lorsque l'on tombe sur ce type d'annonce... méfiance.

Je viens de faire un tour sur troc vélo :au hasard look, et paf les deux premières annonces sont foireuses
un 596 ipack neuf zéro km ???
et surtout un 496 avec moins de 1000km en Dura Ace 7800...et de 2009 avec un proprio qui dit faire des IM... sur que l'orsqu'on prépare un IM on borne pas du tout sur son CLM... :roll:
Je suis pas si sur qu'il y est tant de pipotage sur les bornes, le 596 dont tu parles la tige de selle n'est pas coupé, et entre un vélo zéro bornes et un qui en a 1000 tu vois tout de suite la différence (rayure, marque sur les plateaux, les manivelles, les pédales, la selle). C'est surement un mec sous contract qui a eu son vélo et le mets en vente tout de suite pour ce faire des sous.

le 496 c'est sur que c'est plus louche.

Tu dois avoir pas mal de cyclistes sous contrat (perso ou avec leur club) et qui ont chaque année un vélo chrono pour les course par étapes, si le chrono n'est pas leurs spécialités ils vont roulé 2-3 fois avec pour l'essayer, les prologues ou clm en course et c'est tout, donc 500 bornes c'est possible.

J'ai un vélo de route que j'ai mis sur troc vélo avec 100km. C'est un vélo que j'ai commandé en novembre 2010, il est arrivé seulement fin juin 2011 du coup j'ai été obligé d'acheter un autre vélo pour tout le début de saison.
J'avais un objectif fin Juillet mais j'ai vite compris que je serais plus performant avec un moins bon vélo qu'avec le neuf sur lequel j'ai pas roulé. (sans parler des risque de blessure à cause du changement de position brutal)
Maintenant je repars sur des courses roulantes donc vélo de chrono et je revends mon vélo route quasi neuf rapidement pour pas perdre trop d'argent dessus.
Depuis le vélo est rangé et protégé! Donc tu vois ça arrive. Les autres années j'avais mon vélo neuf en début de saison et je le vendais en fin de saison avec les vrai kilométrage.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par IronJB »

Fabio a écrit :juste une remarque que m'intrigue. Beaucoup d'annonces sur des vélos de CLM (car je n'ai regardé que ça) où les vendeurs spécifient ''pas beaucoup le temps de rouler'' du coup les kilométrages des vélos sont ridicules:
moins de 300 km
moins de 500 km
moins de 1000 km
déjà plus réaliste moins de 2500 km
soit les gars achètent des vélo uniquement pour les regarder
soit il y a un souci en route (maladie, obligation pro familiales qui arrivent subitement)
soit il y a tromperie sur les kilométrages (comme sur les bagnoles, les compteurs sont descendus :lol: ) et c'est dans ce sens que cela me gène
Peut être que certains se reconnaîtront dans mon post car les vélo sont actuellement en vente sur Troc vélo.

Et sans oublier que le vélo ne roule jamais sous la pluie...LOL
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par ironturtle »

Là encore où est le problème? mon TurtleBike n'a roulé sous la pluie qu'à Roth (pas le choix :? )? Sinon pour les jours de pluie j'ai un bon canapé ou un mulet. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par Christian Robin »

Fabio a écrit :juste une remarque que m'intrigue. Beaucoup d'annonces sur des vélos de CLM (car je n'ai regardé que ça) où les vendeurs spécifient ''pas beaucoup le temps de rouler'' du coup les kilométrages des vélos sont ridicules:
moins de 300 km
moins de 500 km
moins de 1000 km
déjà plus réaliste moins de 2500 km
soit les gars achètent des vélo uniquement pour les regarder
soit il y a un souci en route (maladie, obligation pro familiales qui arrivent subitement)
soit il y a tromperie sur les kilométrages (comme sur les bagnoles, les compteurs sont descendus :lol: ) et c'est dans ce sens que cela me gène
Peut être que certains se reconnaîtront dans mon post car les vélo sont actuellement en vente sur Troc vélo.
Histoire de papoter sans apporter aucun élément...nous sommes prêts à acheter les yeux fermer, ou du moins à nous extasier sur des produits Chin Chan Choun qu'on ne connaît ni de Confucius ni de Lao Tseu, et à mettre en doute les km du gars qui vend un vélo neuf...A nous interroger si un Look 496 vendu neuf sur E bay pour 1500 € par un site singapourien est fiable.... :sm1: alors qu'en potassant un peu, on est averti que c'est une arnaque classique, avec paiement par Western Union..."Avec Western Union, Adieu ton pognon..."
La première chose est de contacter le mec: peut être a-t'il péché par omission en ne précisant pas "moins de 500 km en compétition"
La deuxième chose est de vérifier le prix réel de départ: j'ai vu des C50 Durace dont la valeur neuve annoncée allait de 1700 à 2100....
Et puis des mecs revendent leur "vieux "vélo en escomptant avec ça se payer intégralement le neuf.... :mrgreen:
Bref, c'est à chacun de faire le tri: j'ai acheté plusieurs trucs sur Troc Vélo, jamais de souci, car une bonne majorité des mecs sont comme vous et moi: honnêtes à peu près, et de bonne foi...
le husky
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par tikeur »

Christian Robin a écrit : Histoire de papoter sans apporter aucun élément...nous sommes prêts à acheter les yeux fermer, ou du moins à nous extasier sur des produits Chin Chan Choun qu'on ne connaît ni de Confucius ni de Lao Tseu, et à mettre en doute les km du gars qui vend un vélo neuf...A nous interroger si un Look 496 vendu neuf sur E bay pour 1500 € par un site singapourien est fiable.... :sm1: alors qu'en potassant un peu, on est averti que c'est une arnaque classique, avec paiement par Western Union..."Avec Western Union, Adieu ton pognon..."
La première chose est de contacter le mec: peut être a-t'il péché par omission en ne précisant pas "moins de 500 km en compétition"
La deuxième chose est de vérifier le prix réel de départ: j'ai vu des C50 Durace dont la valeur neuve annoncée allait de 1700 à 2100....
Et puis des mecs revendent leur "vieux "vélo en escomptant avec ça se payer intégralement le neuf.... :mrgreen:
Bref, c'est à chacun de faire le tri: j'ai acheté plusieurs trucs sur Troc Vélo, jamais de souci, car une bonne majorité des mecs sont comme vous et moi: honnêtes à peu près, et de bonne foi...

comme d'habitude, la sagesse parle ... finalement ils sont pas si mal que ça les vieux du forum ... entre la tortue et le husky ça vole un peu plus haut ...
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par jhr »

c est comme tout il a des entourloupes et d autres réelles. l eternel pb de l'occcase...De la a en tirer les conclusions de Don... :sm11: Il y a aussi les gars ou filles qui arretent le tri. Ceux qui changent de velo tous les ans ou tous les deux ans. quelque soit le produit achenté en occase ( meme une poussette ) faut pas etre naif. Ceci dit beaucoup de velos specifiques tri ne sont utilisés par leurs proprios que pour les compés et les entrainemeents specifiques, c :sm10: qui réduit fortement le kilometrage. Pour un triathlète qui roule 10000km par ans ( ce qui est bcp), on compte uniquement les km en compé et les enrtrainement spe dans l'année et bien on doit facilement descendre a moins de 4000 borne/ans.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par jhr »

désolé pour le :sm10: en pleinne phrase je sais mem pas comment j'ai fait... :oops: :oops: rien a faire la!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par NICO69007 »

je me sens concerné car j'ai mis ne vente mon argon (vendu il y a 15 jours d'ailleurs) et en effet j'avais bien moin s de 1000km avec (compteur dessus depuis le début)...

Et pourtant j'ai fais nice avec !!!

Doic doucement avec les jugements hatifs !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par jhr »

NICO69007 a écrit :je me sens concerné car j'ai mis ne vente mon argon (vendu il y a 15 jours d'ailleurs) et en effet j'avais bien moin s de 1000km avec (compteur dessus depuis le début)...

Et pourtant j'ai fais nice avec !!!

Doic doucement avec les jugements hatifs !
cqfd :wink:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par Don »

J'ai dit qu'il y avait beaucoup de pipotage sur le kmtrage, pas que c'était systématique. Je vois beaucoup de garçons dans mon entourage qui vendent des vélos avec une approche très personnelle de l'honneteté. Pour l'annonce du 596 j'ai mis ??? pour le 496 en retournant dessus je vois que le proprio vend également un autre vélo avec un km relativement faible tj pour un coureur qui prépare un IM.
Maintenant en fin de saison dernière la cofidis a revendu pas mal de ses clm et parmis eux certains étaient quasi neuf comme annoncés dans l'annonce. A l'inverse le Vélo club la pomme est un peu (bcp) moins fiable...
Je maintiens, quand on a affaire à un particulier, le mieux c'est de demander la facture d'achat : qui doit être à son nom, et de le tracker un peu pour voir si il a un profil à 10000km annuel ou à 2500... comme cela on sait mieux ce que l'on achète et à qui on a affaire.
Pour le coup de la pluie je suis d'accord avec la tortue... ce qui me gène c'est plus de le préciser alors qu'on s'est tous fait avoir à se faire prendre sous une averse.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par jhr »

Don a écrit :J'ai dit qu'il y avait beaucoup de pipotage sur le kmtrage, pas que c'était systématique. Je vois beaucoup de garçons dans mon entourage qui vendent des vélos avec une approche très personnelle de l'honneteté. Pour l'annonce du 596 j'ai mis ??? pour le 496 en retournant dessus je vois que le proprio vend également un autre vélo avec un km relativement faible tj pour un coureur qui prépare un IM.
Maintenant en fin de saison dernière la cofidis a revendu pas mal de ses clm et parmis eux certains étaient quasi neuf comme annoncés dans l'annonce. A l'inverse le Vélo club la pomme est un peu (bcp) moins fiable...
Je maintiens, quand on a affaire à un particulier, le mieux c'est de demander la facture d'achat : qui doit être à son nom, et de le tracker un peu pour voir si il a un profil à 10000km annuel ou à 2500... comme cela on sait mieux ce que l'on achète et à qui on a affaire.
Pour le coup de la pluie je suis d'accord avec la tortue... ce qui me gène c'est plus de le préciser alors qu'on s'est tous fait avoir à se faire prendre sous une averse.
ok, mais ces précautions sont à prendre à chaque achat d'occase. Aprés le bouche a oreille dans un milieu aussi restreint que celui du tri permet justement de pouvoir faire un premier "tri" (hum facile sorry).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vélo d'occas sur troc vélo! Mais que font-ils avec !

Message non lu par bendufff »

Dans l'ensemble, j'ai l'impression que les gars sont sérieux. J'ai jamais acheté d'occas, par contre, j'ai revendu plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis....
L'idéal étant d'acheter pas trop loin de chez soi, comme ça, le vendeur sait qu'il te reverra en compets ou sur la route et n'osera pas t'arnaquer de trop... En plus c'est plus sympa de discuter un peu avec un gars qu'a la même passion.

à+
Répondre