encore un triathlète tué par une voiture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je venais de le lire aussi... :? :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Pi€rrot
Messages : 75
Inscription : 01 févr. 2005 20:04
Localisation : Montauban (82)

Message non lu par Pi€rrot »

c'est vrai que ça fout les boules...

moi-même mardi j'ai évité de justesse un accident qui se serait avéré mortel...

pourtant je suis prudent...je commence à avoir peur de sortir avec tous les fous qui sont dehors

ah et j'ai oublié le plus important !

Paix à son âme ! :(
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Mais heuuuu d'après l'article il roulait sur l'autoroute :shock:
Je sais pas comment sont les autoroutes Hawaiennes, mais je ne tenterais
pas la meme chose ici!!!!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Toujours est il que la route reste dangeureuse.

Partir sur une sortie vélo c'est prendre des risques et nous le savons tous. Mais c'est surtout un plaisir.

Alors à nous de choisir des parcour peu fréquenté par les automobilistes pour rouler l'esprit tranquille.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Oui jue suis bien d'accord, il y à des malades sur la routes, prets a tout pour
arriver 5 minutes plus tot chez la belle mere le dimanche midi!!!!
Il n'empeche, que rouler sur l'autoroute c'est franchement inconscient, ca sers a quoi???? Ce n'est pas parce que c'est le parcours de la course qu'il est obligé de l'emprunter!!!
Quand je veux aller rouler si j'ai une portion dangereuse, je met le vélo dans le coffre, ca m'evite de mourir....
La route est dangereuse mais ca n'empeche pas de minimiser les risques...

Ca me rappelle une anecdote a propos de Cipollini, il n'y a pas si longtemps
il la police l'a arrété sur l'autoroute.. Il était en vélo, derriere la voiture de son directeur sportif et aurait expliqué a la police que c'était le seul endroit ou il pouvait rouler longtemps et tres tres vite.....
Bob
Messages : 95
Inscription : 21 juin 2004 14:49
Localisation : Ile de France

Message non lu par Bob »

R.I.P.

Attention sur la route, non seulement les automobilistes se croient tus permis ( :twisted: ) mais en plus les chaussées sont très endommagée par les gels successifs et surtout mal entretenues par les DDE.

Bonne Route à tous, et surtout sortez couvert ..... mettez un casque :wink: .
Je suis un vrai sportif, je suis triathlète....
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

D'accord avec vous pour les voitures, mais il y a aussi les motos (ceux qui font le bord de mer entre Cannes et St Raphaël le dimanche matin doivent savoir que quoi je parle).

Et je n'oublierais pas nos amis les bêtes. L'an passé, je me suis fait courser par 2 chiens, rouler sur une partie d'un chat (je ne sais pas ce que c'étais car j'ai fermé les yeux en priant que je ne tombe pas, et je me demande comment je ne suis pas tombé), et éviter 2 autres chiens qui déboulaient devant moi.

Bref, il y a suffisamment de dangers sur la route pour ne pas en rajouter par des gestes inconscients.

Une pensée pour Randy Caddell, et mes sincères condoléances à ses proches.

Willy.
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Tiens parlons-en de la cote d'azur... En Septembre dernier je me suis fait faucher entre Ste Maxime et Gassin... J'étais sur la piste cyclable, une voiture
de la poste est arrivée comme une malade et paf.... 6 mois apres j'ai encore de grosses douleurs dans le dos et la nuque avec perte d'amplitude de mouvement, sans compter le vélo détruit.... Le plus fort c'est que pour l'assureur je suis en tort...
Je pensais que les parisiens conduisaient mal (pourtant je le suis), j'ai découvert pire!!! :roll:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

accident

Message non lu par david vincent »

terrible :(
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

putain ca crains tt ca :cry:
pour reparlez juste de Cippolini, il roulait sur l'autoroute pour essayer son nouveau bike car c'est là, parait-il, que le revêtement est le meilleur...

A ne pas vérifier :?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:(
groyan a écrit :Mais heuuuu d'après l'article il roulait sur l'autoroute :shock:
Je sais pas comment sont les autoroutes Hawaiennes, mais je ne tenterais
pas la meme chose ici!!!!
Highway ca correspond pas plutot a nationale et motorway a autoroute ?
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8225
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:cry:

Effectivement highway c'est plutôt l'équivalent d'une nationale... rien à voir en tous cas avec une autoroute à la française!

Aux US, sauf à l'abord des grandes villes, les "highways" sont souvent très praticables à vélo et les limites de vitesses généralement assez basse (90 ou 105km/h), il y a souvent de larges bas cotés (enfin en tous cas c'était comme cela dans le Colorado).

Quelqu'un connaissant Hawaii pourra peut-être confirmer qu'il n'y a rien d'inconscient à rouler sur le parcours de la course toute la saison... (je me gourre peut-être ...).

T.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Thierry [OnlineTri] a écrit ::cry:

Effectivement highway c'est plutôt l'équivalent d'une nationale... rien à voir en tous cas avec une autoroute à la française!

Aux US, sauf à l'abord des grandes villes, les "highways" sont souvent très praticables à vélo et les limites de vitesses généralement assez basse (90 ou 105km/h), il y a souvent de larges bas cotés (enfin en tous cas c'était comme cela dans le Colorado).

Quelqu'un connaissant Hawaii pourra peut-être confirmer qu'il n'y a rien d'inconscient à rouler sur le parcours de la course toute la saison... (je me gourre peut-être ...).

T.
voila à quoi cela ressemble :http://www.filmbigisland.com/locations/ ... humanu67_3 et http://www.filmbigisland.com/locations/ ... humanu65_3.

Donc, a priori, rien d'inconscient de prendre cette route.

A+

Willy.
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Effectivement, vu les images, ca n'a rien a voir avec une autoroute comme les notres.... Dasn ce cas il semble effectivement hors de cause....
C'est bien triste....
Répondre