prepa LD

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
babas
Messages : 49
Inscription : 24 févr. 2005 12:34
Localisation : les pieds dans l'eau

prepa LD

Message non lu par babas »

Salut,
je suis nouveau en triathlon et je dois faire le carsicatri du 01/05.
Ayant des douleurs aux jambes (périostite) je me demande si le fait de ne pas faire de sortie longue ( max 1H15) CAP est trés pénalisant. Sachant que je fais des sorties longues en vélo 1à 2 fois par semaine(3H30 à 4H).

Merçi pour vos conseils.
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

je crois qu'il y a deja un sujet a peu pres identique, mais une bonne heure de course a pied apres une longue sortie vélo ca doit avoir des effets proches d'une sortie longue CaP seule !
Sinon la séance du dimanche matin a pied d'une heure 15 ca puise aussi pas mal dans les réserves pour une sollitation assez restreinte des perioste si tu cours sur du mou.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Tostaki a écrit :je crois qu'il y a deja un sujet a peu pres identique, mais une bonne heure de course a pied apres une longue sortie vélo ca doit avoir des effets proches d'une sortie longue CaP seule !
Sinon la séance du dimanche matin a pied d'une heure 15 ca puise aussi pas mal dans les réserves pour une sollitation assez restreinte des perioste si tu cours sur du mou.
Moi, je dirais même que la sortie du dimanche matin après une bonne cuite, ça puise pas mal, même pour 1/2 heure d'effort uniquement !!!
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

tout dépend de tes objectifs?

Message non lu par newi »

tout dépend de tes objectifs?
cela dépend si tu veux faire un chrono, où plus simplement, le finir dans de bonnes conditions,...,.
parcontre, là où je suis assez d'accord avec tostaki, c'est de courir après une sortie vélo avec un état de préfatigue (car cela correspond à ce que tu vas rencontrer sur ton tri),surtout si tu as tendance à faire des périostites (c'est moins traumatisant :) ). c'est vrai que les sorties longues sont bénéfiques en CAP comme en vélo .d'autres part si tu fais des périostites, il peut y avoir plusieurs raisons:
-mauvaises chaussures ou pas adaptées.
-entrainements pas progressifs ou surentraînements.
mais pour toutes ses possibilités une seule solution éxiste avant de recourir: DU REPOS. sinon cela risque de se transformer en fracture de fatigue :( , bonne chance pour ton tri
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
babas
Messages : 49
Inscription : 24 févr. 2005 12:34
Localisation : les pieds dans l'eau

Message non lu par babas »

Merçi pour les conseils.

En ce qui concerne ma périostite j'ai comme beaucoup de forumeurs tout essayé mais rien n'a marché jusqu'à présent. Si cela fait une semaine que je mets des elastoplastes avant d'aller courrir et j'ai bien l'impression qu'il y a du mieux. :lol:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

C'est dans la tête que ça se passe !

La course n'est pas un jour comme les autres ou alors je doute de ta préparation. Le jour de la course, on arrive à faire ce qu'on arriverait jamais à l'entraînement.

Le kilométrage hebdomadaire compte beaucoup également !

Si tu cours sérieusement (= régulièrement dans la semaine) et à 65-70%, en commençant par 50 min (ex : 4x/hebdo), et tu montes de 5 min par semaine jusqu'à 4x1h, je te prédis que d'ici 3 semaines tu digère une sortie de 1h30 sans problème. Pari tenu ?
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Il y a aussi un élément à ne pas négliger : le profil de la course...

En effet si jamais les 30 Km du Corsica sont valonnés...ça change la donne ! :wink: surtout après 4 Km natation et 120 vélos pas plats.

Dans ce cas il vaut mieux s'habituer à faire des sorties d' 1h15 sur des terrains valonnés plutôt que des 1h30 de plat qui n'apporteront pas grand-chose.

Bon courage !
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

la course à pied du tri de Calvi est un aller retour montant les 15 premiers (6km 5-6% et 9km) faux plat montant vallonnés et donc descendant les 15 derniers... : il va falloir est vraiment costaud musculairement pour être capable de finir dans des bonnes conditions...
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Répondre