Que pensez-vous du TRISTAR ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
xniko23x
Messages : 27
Inscription : 14 août 2011 19:23

Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par xniko23x »

et surtout comment preparer ce format aux distances relativement "bizarre" ???

merci d'avance ;-)
paul.v
Messages : 97
Inscription : 20 juin 2011 12:44

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par paul.v »

oui moi aussi je serais interesser de savoir se que vous en pensez ? (je pensais peut-etre participer a celui de lyon en format 55,5 si il est accessible au mineur eh oui j'ai n'aie que 16 ans)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par Tri Mick »

Format "creer" pour le nageur/coureur qui veulent quand même faire du tri avec une partie nat "tres courte"
il y a deja eu des posts a ce sujet il me semble
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Jkryss
Messages : 73
Inscription : 21 juil. 2011 20:21

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par Jkryss »

Ben moi je dirais plutot format créer pour les cyclistes.
Je suis un pietre coureur et je ne me vois pas aujourd'hui m'aligner sur un half par exemple.
Ce format me convient parfaitement pour débuter, je vous dirais si ca me réussi le 4 septembre :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!

Comment te préparer?
Comme pour un triathlon normal, il faut nager, pédaler puis courir aussi sur un tristar!

Ce que j'en pense? Attention, je suis critique mais cela n'engage que moi.
Je me méfie de ces organisation qui sous prétexte d'un label font payer plus cher.
Je n'aime pas ces rois du buisness et du marketing qui surfent sur la vague de notre passion en usant de force communication, domaine où ils sont le plus fort; mais ca ne marche que tant qu'ils peuvent faire du fric grâce à nous... Quand le tri sera moins porteur, on ne les verra plus.
Enfin, je déteste des soit-disant organisateurs de triathlon qui sous prétexte de nouveauté et d'attirer de nouveaux adeptes dénaturent complètement notre sport en déséquilibrant les distances... À quand un format ouvert aux non-nageurs avec juste une douche avant le vélo??
Je préfère donner mes sous à des organisateurs de triathlons "équilibrés" (routiers ou verts) qui, grâce à cela feront vivre leur club, formeront des gamins et... continueront à organiser!
Mais ce n'est que mon avis, et il y a sûrement des avis positifs sur ce style de courses, qu'il faut savoir écouter.
À+!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par lefloch »

Complètement d'accord avec Franck. c'est un format qui me plairait car je suis piètre nageur mais les droits d'inscriptions ressemblent à de l'arnaque. Sinon pour se préparer, je crois qu'il y a un article dans le Triathlète de ce mois -ci. C'est tout, et je n'en ferai pas à ce prix là.

Philippe. :sm2: :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je suis très attiré par le 222 , étant mauvais nageur , et le marathon étant vraiment dur à s'envoyer pour beaucoup qui y sont à l'agonie .

malheureusement , celui entre Versailles et Chambord a été annulé , mais il paraitrait que les organisateurs en reparle pour 2012 .

puis celui des Emirats en début de saison est loin , et celui de Sardaigne de fin de saison est cher et nécessite de prendre l'avion .

maintenant , je comprend que des dents grincent , ces Tristar ne sont pas véritablement des triathlons , mais beaucoup comme moi peuvent y trouver chaussures à leurs pieds .
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par jean.patrick »

j'aime bien Tristar.
cette boîte à distribuée de très bons films :idea:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par Twister »

Et bien j'ai fait le Tristar de Lyon et je suis assez déçue par le parcours vélo qui pourtant est la partie primordiale du Tristar.

Sans revenir sur le prix ou les problèmes d'assurance avec la fédé, j'ai trouvé le parcours vélo merdique : des trous, des nids de poules dans des descentes, des gravillons et le tout avec la circulation ouverte ... ça a donné, chuted, crevaisons, cassed :evil: et pour moi changement de patins de freins :mrgreen: (un moindre mal)

Je pense que pour le Tristar de Monaco ça doit être autre chose mais pour Lyon je ne conseille pas e c'est dommage parce que je trouvais le principe sympa : ça permet de changer un peu, même si je sais que la majorité des triathlètes d'ici sont à fond contre.

Et puis, là où j'ai halluciné, c'est l'absence de supporters pour encouragez des athlètes amateurs mais aussi Sudrie, Benedicto, Lemaire, Chabaud .... même sur les petits tris à la campagne chez moi il y a plus de monde :mrgreen: :mrgreen: . Une copine lyonnaise m'a dit qu'il n'y avait pas eu de communication sur Lyon et que les non triathlètes ne savaient pas qu'il y avait cette épreuve ...
Dernière modification par Twister le 17 août 2011 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par aurelie.218 »

Ce que je pense de Tristar ?

C'est cher pour ce que c'est :oops: :sm1:

[Et hop, après le débat sur les distances, voilà que le débat sur les tarifs est relancé :lol: ]
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par dad1 »

100% d'accord avec Franck. Pas besoin de label !! On n'est pas au supermarché...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par jean.patrick »

mais la vie est un supermarché mon enfant
tout le temps en train de se vendre pour trouver un taf, parvenir à atteindre le coït avec une donzelle... rien n'est gratuit, tout demande un minimum d'investissement sinon tu végètes
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par dad1 »

jean.patrick a écrit :mais la vie est un supermarché mon enfant
tout le temps en train de se vendre pour trouver un taf, parvenir à atteindre le coït avec une donzelle... rien n'est gratuit, tout demande un minimum d'investissement sinon tu végètes

Euh moi ça serait plutôt Papa :mrgreen:

investissement financier tu veux dire :sm1: Bah j'ai jamais déboursé une thune pour trouver du taf ou faire jouir une femme :sm1:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par jean.patrick »

et le restau à 50€ juste avant de la faire kiffer?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Que pensez-vous du TRISTAR ?

Message non lu par Christian Robin »

dad1 a écrit :
jean.patrick a écrit :mais la vie est un supermarché mon enfant
tout le temps en train de se vendre pour trouver un taf, parvenir à atteindre le coït avec une donzelle... rien n'est gratuit, tout demande un minimum d'investissement sinon tu végètes

Euh moi ça serait plutôt Papa :mrgreen:

investissement financier tu veux dire :sm1: Bah j'ai jamais déboursé une thune pour trouver du taf ou faire jouir une femme :sm1:
Reste modeste, mon garçon :mrgreen: : Dad1, très justement, parle de "parvenir au coït avec une donzelle" ce qui est un objectif à la portée de tout mâle. Toi, tu parles de "la faire jouir": là, c'est une tout autre paire de manches :sm1: :sm1:
le husky
Répondre