Gallium pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Gallium pro

Message non lu par Dips »

Salut à tous,

propriétaire depuis l'hiver dernier d'un cadre Argon 18 Gallium pro, je rencontre un problème récurrent au niveau de l'avant du vélo. En effet, des craquements itératifs dans le jeu de direction se font sentir, surtout en danseuse bien sur. Après avoir tout vérifié, c'est-à-dire liaison cintre-potence, serrage du jeu à la potence, essai avec plusieurs types de roues, etc... J'ai donc décidé de tout démonter et malgré une fourche et un pivot intacts, il s'avère que les espaceurs 3D se déserrent en permanence et je suis également surpris du niveau d'encrassement de ceux-ci à chaque fois. Pour info, le vélo a plus ou moins 4000kms et j'ai déjà démonté le tout 3 fois. J'aimerais votre avis, vos expériences sur d'éventuels modèles Argon 18 de ce type car franchement, ce bruit me rassure vraiment pas et ne me donne franchement pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Gallium pro

Message non lu par Doc holliday »

En posant ton problème sur le sujet "Secte Argon 18 … pour se faire plaisir ! Tu auras sûrement plus de réponses. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Gallium pro

Message non lu par ENERGYLAB »

Salut, en ayant un au début ca me l'a fait car je n'avais pas bien serré ma potence; en fait t'as deux serrages , un a l'interieur ( diametre de clé allen plus petit) qui serre la potence et un autre serrage a ne pas oublié ( diametre cle allen plus gd), celui de l'expandeur; ca vient peut etre de la; moi l'expandeur etait pas bien serré.
Répondre