Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la course

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la course

Message non lu par xl_triathlon »

L'Embrunman 2011 (le 15 août) vient de changer son règlement sur les ravitaillements en boisson (eau, Coca, boisson maison...) pour la course à pied.

Désormais, chaque concurrent va devoir porter pendant les 42 km du marathon son verre en plastique et attendre d'être servi à chaque ravitaillement ou échanger son verre.

Sensible au respect de l'environnement, je trouve cependant cette mesure excessive ! Je m'interroge sur sa vocation, et s'il ne s'agit pas là encore d'une mesure d'économie dans l'organisation de cet ironman mythique d'Embrun.

Pour l'économie, les organisateurs de l'Embrunman font déjà leur boisson énergétique maison avec leur propre recette. Certains triathlètes, réguliers de l'épreuve, n'hésitant pas non plus à parler de la pauvreté des ravitaillements en général.

Fondée ou non, cette mesure risque cependant de pénaliser les triathlètes pas toujours en forme à la sortie du vélo et après 8 à 10 heures en moyenne d'effort avant d'attaquer le marathon. A suivre...
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par mayazou »

c'était déjà pareil l'an dernier! et pour faire tenir le verre une vraie galère.
dommage que tout le monde ne soit pas à la même enseigne, les premiers ont pu faire comme sur les autres tri, prendre un gobelet et jeter.....
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Odin »

Tous les ans c'est la même chose. Pas le droit de prendre les bouteilles, de jeter les verres, journeaux interdits dans l'Izoard, ...

Tu prends une ceinture avec une gourde et tu auras plus de problème ou bien un camelbak => Pas de problème. Il y a des fontaines sur le parcours.
Les premiers ont des passes droits (Zamora qui prend la bouteille de c..a) et les autres un carton noir :D
Sur le parcours vélo, il faut donner normalement son ancien bidon pour en avoir un nouveau, je rigole. Surtout quand le nouveau bidon est quasiment vide.

C'est Embrun. Quand tu t'inscris à cette course, tu connais tous ces inconvénients. Sinon, tu peux faire les ironmans à 500 euros.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par gaelle37 »

L'an dernier je n'ai eu que des bidons pleins.
Et à pied j'ai utilisé une ceinture avec des flasques de 300ml, aucun soucis pour me les faire remplir. Mais c'est vrai que quelques fois j'aurai bien aimé pouvoir prendre un gobelet. Cette année je prends aussi leur verre, dans lequel je ferais un trou en haut et j'y mettrai un élastique en sécurité. Je le coincerai dans ma ceinture ravito, j'ai testé ça tient bien.
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Merci pour les trucs bricolage qui peuvent soulager des contraintes techniques lors de cet Embrunman.

On m'avait dit que les gourdes, à vélo, étaient à moitié vides. Et j'ai pu repérer les fontaines pour les remplir sur le parcours. Mais, sur la course à pied, je trouve généralement gênant de me promener avec une gourde et encore plus quelque chose dans le dos. Mes footings longs, je les fais donc sans ravitaillement, sauf s'il y a une fontaine sur le parcours ou un ruisseau...

Inenvisageable pour l'Embrunman... La rédaction du règlement 2011 semblait d'ailleurs indiquer que le principe de conserver son gobelet sur la course émane de l'application récente du décret Natura 2000.

"Le décret d’application a prévu sa mise en place à compter du 1 Août 2010. Nous sommes une des premières manifestations en France à devoir appliquer cette nouvelle réglementation. Il vous est demandé d’être attentif à votre comportement. (...) Pour cela nous avons mis en place différentes mesures :
- (...) un gobelet biodégradable portant le logo de l’Embrun Man avec un porte-gobelet vous sera remis. Il vous servira tout au long de la course à pied. Il vous est personnel et sera le seul récipient que vous aurez durant la course à pied. Aucun autre récipient ne vous sera fourni ( pas de gobelet ou de bouteille). À fixer à votre ceinture "
[/color]

Mais vous êtes plusieurs à me dire que cela existait les précédentes années... Je n'ai plus qu'à taper aux portes des habitants d'Embrun ou des cafés pour mendier un verre d'eau... :(
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par denistoulouse »

xl_triathlon a écrit : Je n'ai plus qu'à taper aux portes des habitants d'Embrun ou des cafés pour mendier un verre d'eau...
Lors de la traversée d'Embrun pendant la CAP, tu dois bien passer devant un ou deux bistro... Si tu vises bien et si tu cours vite, tu piques
le verre de coca d'un petit jeune assis en terrasse :) te plante pas, le verre d'a coté, c'est le pastis de son père :)
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par denistoulouse »

gaelle37 a écrit :L'an dernier je n'ai eu que des bidons pleins.
Et à pied j'ai utilisé une ceinture avec des flasques de 300ml, aucun soucis pour me les faire remplir. Mais c'est vrai que quelques fois j'aurai bien aimé pouvoir prendre un gobelet. Cette année je prends aussi leur verre, dans lequel je ferais un trou en haut et j'y mettrai un élastique en sécurité. Je le coincerai dans ma ceinture ravito, j'ai testé ça tient bien.
Pas bête :) tu m'en fais un pour moi aussi ?
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Voilà, on essaie d'être sérieux. Et cela vire tout de suite au dopage...

Mais j'ai déjà du mal à m'imaginer avec une gourde de chaque côté, alors deux bouteilles de Pastis... À moins que cela ne soit la touche secrète de la potion maison de l'Embrunman ?

J'hésite encore entre attendre 1' à 2' que l'on remplisse mon verre d'eau au stand et 4' pour la gourde (avec moins d'arrêts). L'inconvénient de l'option gourdes, c'est que l'on peut difficilement boire un demi-verre de Coca et derrière un demi-verre d'eau, au même stand. Ou alors il faut garder une gourde et un verre... Bref, la galère, le stress...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et le ravito pléthorique à l'arrivée : quartiers de pomme et de tomate .
2 douches avec une queue d'enfer .
pour le massage , tu peux toujours prendre un billet de loterie .
bref , c'est Embrun : parcours mythique , organisation miteuse , c'est quasiment de l'autoautonomie .
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

autoautonomie , pléonasme calamiteux .
même pas fait exprès pour faire un effet de style , en plus .
presque qu'en autonomie complète , je voulais dire .
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Oui, organisation avec des bouts de ficelles de l'avis de la majorité. Mais un sacré pouvoir d'attraction !

On doit s'accommoder de beaucoup, le coup du gobelet restant pour moi le plus contraignant.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Leonick »

un ironman est sensé être un vrai killer, un aventurier, donc le faire en autonomie complète ça va bien avec ça :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Bien vu Leonick. Mais le vrai killer d'ironman préfère passer du temps à courir qu'à se servir des verres et remplir des gourdes... Question de priorité !

Après c'est clair que si je marche pendant le marathon, ça n'aura aucun impact. Je n'aurais que ça à faire. Qui vivra verra...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par débutant »

xl_triathlon a écrit :Merci pour les trucs bricolage qui peuvent soulager des contraintes techniques lors de cet Embrunman.

On m'avait dit que les gourdes, à vélo, étaient à moitié vides. Et j'ai pu repérer les fontaines pour les remplir sur le parcours. Mais, sur la course à pied, je trouve généralement gênant de me promener avec une gourde et encore plus quelque chose dans le dos. Mes footings longs, je les fais donc sans ravitaillement, sauf s'il y a une fontaine sur le parcours ou un ruisseau...

Inenvisageable pour l'Embrunman... La rédaction du règlement 2011 semblait d'ailleurs indiquer que le principe de conserver son gobelet sur la course émane de l'application récente du décret Natura 2000.

"Le décret d’application a prévu sa mise en place à compter du 1 Août 2010. Nous sommes une des premières manifestations en France à devoir appliquer cette nouvelle réglementation. Il vous est demandé d’être attentif à votre comportement. (...) Pour cela nous avons mis en place différentes mesures :
- (...) un gobelet biodégradable portant le logo de l’Embrun Man avec un porte-gobelet vous sera remis. Il vous servira tout au long de la course à pied. Il vous est personnel et sera le seul récipient que vous aurez durant la course à pied. Aucun autre récipient ne vous sera fourni ( pas de gobelet ou de bouteille). À fixer à votre ceinture "
[/color]

Mais vous êtes plusieurs à me dire que cela existait les précédentes années... Je n'ai plus qu'à taper aux portes des habitants d'Embrun ou des cafés pour mendier un verre d'eau... :(
Si j'ai tout bien comprendu ... on embête des cyclistes dans la zone de Natura 2000 :shock: :roll: alors que les automobilistes et les motards pollueurs (benzène, CO2, particules fines, décibel, etc) sont autorisés d'accès dans la zone de Natura2000 ??? :shock: :roll:
De plus eux peuvent tout jeter par les fenêtres (sauf les motards :oops: ) et y compris lors de leurs piques-niques dévastateurs pour la natures :D :shock: :oops: :roll:

J'ai un peu de mal à comprendre la priorité d'action de Natura 2000 :roll: ... Ceci dit ... 2000 c'est déjà du passé ... :oops: Ils doivent être un peu dépassé (11 ans après), non ? :roll: :wink:

Je reconnais que la critique est facile. :wink: A mon niveau j'aurai interdit l'accès à tout promeneur/randonneur dans la zone Natura 2000, et obligé tout accès uniquement muni d'un moteur thermique 12 cylindres avec au maximum une personne à bord des voitures :oops: (à moins que les promeneurs ne se désaltèrent au diesel ou au super :oops: ... Vade retro satanas espèce d'écolo en vélo, en footing, ou à la nage :oops: Je prépare mon discours d'investiture à la présidence de Natura 2000 :oops: :oops: :oops:

Je reconnais à nouveau que la critique est facile ... mais il doit au moins y avoir un soucis au niveau de la communication :wink:
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par joe la bugue »

et surtout ne pas perdre le ticket:
"bon pour un sandwich"
Répondre