L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 11 avr. 2024 10:21 oui, un scandale de plus....
Toutes les vues que l'on avait donnait le Français devant, et même sur la photo finish c'était au pire un exaequo parfait mais on pouvait émettre un doute sur l'angle de vue, soit la caméra était mal placée, soit un traffiquouillage sur le choix de l'image (suffit de choisir la photo finish c'est un déroulé d'images prises toutes les msec)
Le scandale était plutôt dans l'annonce du vainqueur fait de manière trop précipitée.
Mais il n'y avait plus trop débat avec les images de la caméra sur la ligne non?

A la 3ieme minute
https://youtu.be/LaqOTRgQZe0?si=sqBgjOc27O2gU3w0
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 11 avr. 2024 10:21
Boulegan a écrit : 11 avr. 2024 10:02
geraud a écrit : 10 avr. 2024 19:07 Je crois qu il avait fait 2 a l Amstel en étant battu par Kwiato sur une echappee a 2.
D'abord annoncé vainqueur devant Kwiato mais à la lecture de la photo finish (10 minutes après je crois), c'est le coureur Polonais qui remporte l'Amstel d'un demi-boyau, et encore.
oui, un scandale de plus....
Toutes les vues que l'on avait donnait le Français devant, et même sur la photo finish c'était au pire un exaequo parfait mais on pouvait émettre un doute sur l'angle de vue, soit la caméra était mal placée, soit un traffiquouillage sur le choix de l'image (suffit de choisir la photo finish c'est un déroulé d'images prises toutes les msec)
Ce qui m'avait surpris ce sont les commentaires de Cosnefroy, qui relativisait et disait que bon, il avait le niveau, que c'était une quasi victoire et qu'il allait en gagner une belle bientôt.... Tu te fais voler, et tu positives???? je m'étais dit à cette occasion, jamais il ne sera un grand champion, manque de caractère (il doit la gagner 100 fois celle-là) et puis entre le presque gagner et le gagner y a un monde d'écart, entre autre la pression de gagner sa première grande classique, puis le temps qui passe et les regrets qui viennent
Ne jugeons pas trop vite... il y a ce que tu dis à chaud face au micro, avec sans doute beaucoup d incredulite et du mal a réaliser tant la situation était bizarre; Cosnefroy a essayé de relativiser, Pinot aurait dit qu il arrêtait le velo,...
Et puis il y a ce que tu penses et dit une fois dans le bus.

Relativiser, c est aussi malin; qu est ce que tu veux que les journalistes disent apres ca? Fin de l histoire... Si tu commences à te plaindre des commissaires ou de Kwiato, on va t inventer des pseudos rivalités et revanches pendant des années.

En tout cas ce que fait Cosnefroy cette année après une période difficile montre qu il a un vrai caractère
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Wout Van Aert a annoncé de pas pouvoir être au départ du Giro.
C'est plus sage comme décision, pas comme Julian Alaphilippe qui a confié hier avoir couru les Flandriennes avec une fracture (au niveau du genou). Ca tourne plus rond du tout à la Quick Step :shock: :shock:
Ch. Laporte remplace WVA sur le Giro, on verra donc le Belge au TdF s'il s'est remis, plutôt une bonne chose pour Vingegaard et le team.
Laporte va-t-il doublé Giro et TdF ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La densité de sprinters sur le Giro et la Vuelta est généralement beaucoup plus faible qu au Tour. Quand tu as 2 ou 3 des tous meilleurs sprinteurs, c est souvent tout, alors qu au Tour ils y sont presque tous.
S il a retrouvé ses moyens et n a pas d incident, il y a une forte probabilité que Laporte en gagne au moins une.

Doubler avec le Tour, je pense que ca dépendra de l infirmerie. Si Vingegaard n est pas rétabli totalement (cote Van Aert il n y a pas trop de doutes), ils pourraient jouer un coureur placé au general (je ne vois pas qui pourrait prétendre gagner) et des opportunités avec Kuss en haute montagne, Laporte sur le plat et un peu vallonné, Van Aert partout,...

Si en revanche Vingegaard est la pour la gagne, avec un Van Aert qui - ayant raté le Giro et les classiques - voudra sans doute être un peu plus qu un equipier, ce sera peut-être moins sur.

Le gros avantage de Laporte c est que, outre sa capacité à gagner, il est probablement devenu l equipier préféré de Van Aert et un équipier précieux tout court. Donc quand Van Aert exige, s il ne doit avoir qu un seul équipier pour ses ambitions perso, que ce soit toi et que Vingegaard te considère aussi comme un excellent équipier, si les jambes sont bonnes, il n y a pas de raison de ne pas y être. Reste à voir quel sera son état de fraîcheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 13 avr. 2024 12:28 La densité de sprinters sur le Giro et la Vuelta est généralement beaucoup plus faible qu au Tour. Quand tu as 2 ou 3 des tous meilleurs sprinteurs, c est souvent tout, alors qu au Tour ils y sont presque tous.
S il a retrouvé ses moyens et n a pas d incident, il y a une forte probabilité que Laporte en gagne au moins une.

Doubler avec le Tour, je pense que ca dépendra de l infirmerie. Si Vingegaard n est pas rétabli totalement (cote Van Aert il n y a pas trop de doutes), ils pourraient jouer un coureur placé au general (je ne vois pas qui pourrait prétendre gagner) et des opportunités avec Kuss en haute montagne, Laporte sur le plat et un peu vallonné, Van Aert partout,...

Si en revanche Vingegaard est la pour la gagne, avec un Van Aert qui - ayant raté le Giro et les classiques - voudra sans doute être un peu plus qu un equipier, ce sera peut-être moins sur.

Le gros avantage de Laporte c est que, outre sa capacité à gagner, il est probablement devenu l equipier préféré de Van Aert et un équipier précieux tout court. Donc quand Van Aert exige, s il ne doit avoir qu un seul équipier pour ses ambitions perso, que ce soit toi et que Vingegaard te considère aussi comme un excellent équipier, si les jambes sont bonnes, il n y a pas de raison de ne pas y être. Reste à voir quel sera son état de fraîcheur.
Si WVA est au départ du Tour avec Vingegaard, il ne fait aucun doute qu'il sera équipier. Au mieux un Plan C si Vingegaard est à la ramasse parce que le Plan B, c'est Kuss.
On fera les premiers calculs après le Dauphiné mais ces chutes de WVA et de Vingegaard en mars, ça annonce un Team Visma hyper costaud pour le Tour.

Belle victoire de Gaudu cet après-midi au Tour du Jura, il a retrouvé la gniac, il a gagné à l'énergie, il s'est vraiment arraché, ça fait plaisir à voir. :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Belle fin de course à l'Amstel !
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La vraie grosse cote c est quand meme encore une fois Paul Lapeira.
Quasi inconnu en début de saison, 2 coupes de France en un week-end, puis une victoire d etape en World Tour et maintenant un top 5 a l Amstel. Surtout qu il l obtient en réglant le sprint des poursuivants. S ils ne s etaient pas fait piéger par les 4 de devant il jouait la gagne. La vraie révélation du début de saison
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 14 avr. 2024 16:46 La vraie grosse cote c est quand meme encore une fois Paul Lapeira.
Quasi inconnu en début de saison, 2 coupes de France en un week-end, puis une victoire d etape en World Tour et maintenant un top 5 a l Amstel. Surtout qu il l obtient en réglant le sprint des poursuivants. S ils ne s etaient pas fait piéger par les 4 de devant il jouait la gagne. La vraie révélation du début de saison
La manière est étonnante en effet.
Très beau final en tous cas.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C est sur que quand il n y a pas un Vingegaard, un Pogacar ou un VdP pour tuer le game a 50km de l arrivee, le final est un peu plus palpitant 😉
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Vos pronos pour demain?
https://www.procyclingstats.com/race/la ... /startlist

Moi je verrais bien Marc Hirschi. Mais les français ont un coup à joueur. Je suis impatient de voir ce que Romain Grégoire peut faire sur une telle arrivée. Et puis fait assez rare sur cette course, les Decathlon AG2R arrivent avec carrément plusieurs cartes à jouer: Cosnefroy bien sur, qui a déjà montré que cette arrivée lui plaisait et Lapeira.
Le risque pour Grégoire et Lapeira je pense est que ce type d'arrivée est assez unique, et on a souvent vu des coureurs sortir et sembler partis pour la victoire, sauf que dans une telle pente le temps est beaucoup plus long que d'habitude. Donc la clé pour un beau résultat sera de se retenir, de se forcer à faire leur effort maximal plus tard que ce qu'ils feraient "instinctivement". Mais je pense que l'un comme l'autre peuvent faire un très beau résultat.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 14 avr. 2024 17:23
geraud a écrit : 14 avr. 2024 16:46 La vraie grosse cote c est quand meme encore une fois Paul Lapeira.
Quasi inconnu en début de saison, 2 coupes de France en un week-end, puis une victoire d etape en World Tour et maintenant un top 5 a l Amstel. Surtout qu il l obtient en réglant le sprint des poursuivants. S ils ne s etaient pas fait piéger par les 4 de devant il jouait la gagne. La vraie révélation du début de saison
La manière est étonnante en effet.
Très beau final en tous cas.
Ce qu'il a fait est phénoménal, sortir à plus de 60 bornes, avec le seul Honoré résister aussi longtemps avec 20/30 seconde puis accrocher le bon wagon, sortir en solo après s'être fait piéger revenir à 20 m et rester 10 bornes pendu puis gagner le sprint alors qu'il vient de se faire reprendre.... Énorme !!! Dommage car il passe à rien de la gagne, il s'est découvert trop tôt, en raison à cause de Cosnefroy pour ne pas se marcher dessus.
Et peut-être que s'il ne gagne pas au Pays Basque, ils n'auraient pas roulé pour l'empêcher de revenir ? Car sûr qu'il le connaisse maintenant. J'attends de le voir sur LBL (aujourd'hui il sera coéquipier)
Pour aujourd'hui, il va falloir se placer, et au punch??? Je pense que les uae ont les clés de la course. Vont ils jouer Hirschi ou tenter qqchse de loin? Car au sprint, Teuns, Piddcock ou Beenot me semblent plus taillés pour ce type d'arrivée. Et Cosneffroy bien sûr, c'est la chance de sa vie cette année.
Mais je joue une grosse surprise : Matthews, il semble dans la forme de sa vie, et la rage qu'il doit avoir de n'avoir encore rien gagné
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Effectivement, UAE fait figure d épouvantail, avec un ulissi notamment assez stratospherique dans les Abruzzes. Avec hirchi,ça peut faire mal.
On aurait aime voire lenny Martinez sur cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 14 avr. 2024 16:46 La vraie grosse cote c est quand meme encore une fois Paul Lapeira.
Quasi inconnu en début de saison, 2 coupes de France en un week-end, puis une victoire d etape en World Tour et maintenant un top 5 a l Amstel. Surtout qu il l obtient en réglant le sprint des poursuivants. S ils ne s etaient pas fait piéger par les 4 de devant il jouait la gagne. La vraie révélation du début de saison
Oui, il est bluffant sur les 60 derniers kilomètres. J'ai cru qu'il allait nous refaire le coup de MVDP en 2019, revenu de l'arrière pour aligner tout le monde au sprint (d'ailleurs, il gagne le sprint de son petit groupe). En s'économisant dans le groupe Cosnefroy, il pouvait très bien refaire le même coup. Mais il a attaqué, il a suivi dans les bergs, il est ressorti, il s'est tapé une poursuite tout seul pour reprendre le groupe Pidcock :shock:
Je ne sais pas ce qu'il peut faire dans le Mur de Huy (les coureurs le montent 4 fois aujourd'hui :roll: ) mais ça risque d'être trop pentu quand même pour lui.
Hirschi est en forme, il connait parfaitement l'épreuve, il a les faveurs des pronostics je pense.
On peut toujours rêver d'un petit groupe d'échappés avec Vauquelin qui va au bout, sait-on jamais :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Neige sur la Flèche Wallonne : beaucoup de leaders out, Hirschi, Pidcock, Teuns, Skjelmose largués ! :shock:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Stephen Williams (Israel Premier Tech) remporte la Flèche Wallonne, Vauquelin 2e, Cosnefroy 4e :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre