L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

warp1977 a écrit : 05 juin 2019 18:50
Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16
Boulegan a écrit : 03 juin 2019 12:15 Lu sur Twitter :
Arkéa Samsic souhaite recruter Nacer Bouhanni (COF) et Alexis Gougeard (A2R) selon le journal Le Télégramme.
Mouai...je reste un peu dubitatif sur la potentielle arrivée de Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic
- D'un coté, c'est cool de voir un Colombien talentueux dans une équipe française :D . De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés :sm8: ouf !
De l'autre,bah.... ça va être un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sud américain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul dans ce team. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkéa-Samsic a sa licence :roll: ). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent

à suivre...
J’ai pas tout suivi la :lol:
D’après le journal El Pais, Quintana qui est fin de contrat pourrait aller chez Arkea Samsic en 2020.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2504
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

c'est plus clair :lol:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

shika a écrit : 04 juin 2019 05:44
geraud a écrit : 03 juin 2019 10:56
Boulegan a écrit : 03 juin 2019 08:56 - Des équipes Pro Tour transparentes qu'on n'a quasi jamais vues devant (Dimension Data, CCC, Sunweb) alors que les équipes invitées se sont montrées à l'avant chaque jour et ont parfois gagné (Androni, Bardiani, Nippo Vini Fantini).

Vivement le Tour de France :lol: :arrow: :arrow:
Pour la Sunweb, ils ont quand même une circonstance atténuante. Quand tu viens pour gagner le général, avec une équipe construite autour d'un grand leader, et que tu le perds autour de 5 jours, c'est un peu compliqué pour la suite (surtout que ce n'est pas comme la Sky ou la Movistar; pas vraiment de leader de rechange)
Sam Oomen pouvait prendre ce rôle là mais il a dû abandonner lui aussi. Il avait pas mal fini la vuelta en épaulant Kelderman (l'année ou Barguil se fait exclure). Chad Haga a sauvé le bilan de la Sunweb, c'était aussi bien qu'il reste au chaud que de faire une échappée publicitaire.
Quant à la Dimension Data ils sont venus avec une équipe de sprinters mais ça n'a pas fonctionné, avec des échappées qui vont au bout ça laisse peu d'étapes aux sprinters, tous ne peuvent pas gagner. CCC le problème est que BMC a annoncé son retrait tard et le repreneur a mis du temps à se faire connaître donc il y a eu une hémorragie dans l'effectif, ils n'ont plus la même densité qu'avant. Ils sont obligés de composer avec ça et ça va durer un moment, ils sont obligés de prioriser leurs courses.
Ça m a fait sourire de te voir parler d hemorragie à CCC. C est un sponsor qui est présent dans le cyclisme depuis longtemps (avec l équipe devenue CCC development team cette année du coup), qui n.a jamais eu trop de problèmes avec le passé de ses coureurs (Rebellin notamment) et qui habituée à avoir des problèmes sanguins d un autre genre :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit : 05 juin 2019 18:58
warp1977 a écrit : 05 juin 2019 18:50
Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16

Mouai...je reste un peu dubitatif sur la potentielle arrivée de Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic
- D'un coté, c'est cool de voir un Colombien talentueux dans une équipe française :D . De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés :sm8: ouf !
De l'autre,bah.... ça va être un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sud américain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul dans ce team. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkéa-Samsic a sa licence :roll: ). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent

à suivre...
J’ai pas tout suivi la :lol:
D’après le journal El Pais, Quintana qui est fin de contrat pourrait aller chez Arkea Samsic en 2020.
Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 05 juin 2019 21:00
FAYARD a écrit : 05 juin 2019 18:58
warp1977 a écrit : 05 juin 2019 18:50
J’ai pas tout suivi la :lol:
D’après le journal El Pais, Quintana qui est fin de contrat pourrait aller chez Arkea Samsic en 2020.
Image
Dans le même genre, on annonce Kittel proche de la Jumbo. Avec Van Poppel et Groenewegen, ca ferait du monde...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16 Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent
Les deux, mon capitaine.
Ca peut effectivement être un pari sportif pour Arkea, mais un beau chèque pour Quintana en fin de contrat et plutôt en fin de carrière à mon avis même s'il n'est âgé que de 29 ans, capable tout de même de faire un podium sur une Vuelta ou sur un Giro. Encore lui faudrait-il 3-4 équipiers typés grimpeurs pour l'accompagner. Ca pourrait donner un peu de visibilité à cette équipe Arkea qui en manque cruellement. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16
Boulegan a écrit : 03 juin 2019 12:15 Lu sur Twitter :
Arkéa Samsic souhaite recruter Nacer Bouhanni (COF) et Alexis Gougeard (A2R) selon le journal Le Télégramme.
Mouai...je reste un peu dubitatif sur la potentielle arrivée de Nairo Quintana chez Arkéa-Samsic
- D'un coté, c'est cool de voir un Colombien talentueux dans une équipe française :D . De plus, c'est un joli pari, et il ne risque pas d'avoir un leader encombrant à ses cotés :sm8: ouf !
De l'autre,bah.... ça va être un changement culturel pour lui, ne serait ce que pour la langue. J'espère qu'il y aura d'autres coureurs sud américain avec lui, sinon je crains qu'il se sente très seul dans ce team. De plus, il va perdre au change sur son calendrier de course (moins de course WT, sauf si Arkéa-Samsic a sa licence :roll: ). Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent

à suivre...
Au delà du financier, c'est toute la stratégie des équipes françaises qui est en train d'être remise en question.
On avait 3 équipes de très haut niveau (AG2R, FDJ et Cofidis), même si ces dernières années, c'est plus le budget que les résultats qui est de très haut niveau chez Cofidis.
Et on avait d equipes en deuxième ligne, qui misaient beaucoup plus sur la formation, le développement des jeunes français (même si AG2R et FdJ sortent aussi des sacrés coureurs français), en s'appuyant notamment sur leur réservoir amateur.
La, dejà, l'année dernière, les recrutements de Greipel et Terpstra marquaient un changement; on allait chercher des grands noms étrangers.
Quintana, c'est encore un niveau au dessus, et surtout, contrairement à Greipel et Terpstra, je doute qu'il vienne seul. Il n'est pas proche de la retraire (comme Greipel) mais en pleine bourre, il peut espérer gagner le Tour... comme tu dis, s'il vient, c'est probablement avec quelques coureurs qui constitueront sa garde rapprochée. Je n'imagine pas un coureur de ce calibre, à ce stade de sa carrière, arriver dans une équipe et "se contenter" des équipiers présents; sans faire injure aux équipiers d'Arkea, on est très loin de la Movistar ou de la Sky. (ou alors c'est qu'il veut prouver à Fayard qu'on peut gagner un GT sans grosse équipe :mrgreen: )

Ce serait quand même un changement assez important dans l'approche d'Arkea. Quand on voit la course aux invitations pour le Tour, la stratégie des équipes françaises se comprend, mais je trouve qu'elles perdent un peu leur ADN.

Pour le calendrier de course, je ne suis pas trop inquiet. Quand tu vois cette saison, il n'a fait que 3 courses en Europe: Paris Nice (ou Arkea sera présente) et la Tour de Catalogne et le GP Miguel Indurain. Le fait de l'avoir dans l'équipe aiderait Arkea à avoir une invitation; et à défaut, ils peuvent participer à d'autres courses de niveau équivalent.
https://www.procyclingstats.com/rider/nairo-quintana

Par contre, dans l'histoire, il fait quoi Barguil? Il devient Wout Poels?
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 06 juin 2019 08:16
Kenzo a écrit : 05 juin 2019 18:16 Enfin, j'espère que c'est un pari sportif, et qu'il ne viendra pas uniquement pour l'argent
Les deux, mon capitaine.
Ca peut effectivement être un pari sportif pour Arkea, mais un beau chèque pour Quintana en fin de contrat et plutôt en fin de carrière à mon avis même s'il n'est âgé que de 29 ans, capable tout de même de faire un podium sur une Vuelta ou sur un Giro. Encore lui faudrait-il 3-4 équipiers typés grimpeurs pour l'accompagner. Ca pourrait donner un peu de visibilité à cette équipe Arkea qui en manque cruellement. :arrow:
Ce serait inquiétant que Quintana vienne sans vrai projet et sans grosse ambition (et le fait de ne pas avoir 3-4 équipiers qui l'accompagnent en serait un signe).
Déjà qu'Arkea a signé Greipel sans véritable entourage digne d'un sprinter, pour le nom, et sur ce qui ressemble à un dernier beau contrat, s'ils venaient à faire de même avec Quintana, ca voudrait dire qu'ils s'orientent dans une stratégie qui consiste à empiler des noms.
Sauf que Beckham et Buffon, ça fait plus vendre de maillots que Greipel et Quintana :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 06 juin 2019 08:24 ca voudrait dire qu'ils s'orientent dans une stratégie qui consiste à empiler des noms.
Et des points UCI surtout ! Pour avoir la licence Pro Tour.
Je pense qu'Arkea dresse une stratégie sur le moyen et le long terme.
Et ça envoie un message aux coureurs : ici chez Arkea, on a de l'argent. Et là-dessus, aucun gars n'est insensible à cet argument. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Fuglsang chez Movistar ???

:arrow: https://www.marca.com/ciclismo/2019/06/ ... b45c1.html

Je ne sais pas combien de coureurs vont partir de chez Movistar mais une très grosse partie de l'effectif va être renouvelée
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 06 juin 2019 08:29
geraud a écrit : 06 juin 2019 08:24 ca voudrait dire qu'ils s'orientent dans une stratégie qui consiste à empiler des noms.
Et des points UCI surtout ! Pour avoir la licence Pro Tour.
Je pense qu'Arkea dresse une stratégie sur le moyen et le long terme.
Et ça envoie un message aux coureurs : ici chez Arkea, on a de l'argent. Et là-dessus, aucun gars n'est insensible à cet argument. :arrow:
Est ce qu'ils ne cherchent pas juste à faire parler d'eux en annonçant être en contact avec des coureurs qu'ils n'arriveront pas à embaucher (financièrement ou parce que ces coureurs ont besoin de tout un entourage, équipiers, etc...). Il y a 2-3 semaines on parlait d'Alaphilippe; maintenant de Quintana. A quand Sagan? (Edit: mine de rien, entre la rumeur Alaphilippe puis la rumeur Quintana, ça fait un mois qu'on parle d'Arkea. Donc ils font parler d'eux en général, et comme tu dis, ça envoie un message aux autres coureurs: on embauche, et aucun coureur n'est trop cher pour nous. Mais je ne suis pas certain que ce soit autre chose qu'une approche marketing, et qu'il y ait une vraie intention de les recruter)

Après une fois que tu as Greipel, Quintana, un coureur de classiques… tu fais quoi?
Encore une fois, sans être péjoratif avec l'effectif actuel, si tu veux aller dans cette direction, tu peux virer quasimment tout l'effectif actuel. Quand tu regardes les équipes qui ont à la fois un sprinter de niveau mondial, un coureur capable de gagner un GT (et je ne parle même pas d'un autre pour les classiques), leurs équipiers sont quand même un gros cran au dessus de chez Arkea. C'est 3 gars pratiquement au niveau de Barguil qu'il te faut pour être juste équipier de Quintana ! Et chaque leader (sprinter et GT) nécessite un tel nombre d'équipiers qui ton équipe est déjà pas loin d'être remplie. Une fois que tu as ça, tu peux juste garder quelques coureurs dont le programme se limitera à la coupe de france et aux courses nationales.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'est un jeu dangereux de faire de la comm si derrière, ils n'ont pas les biscuits.
Ca va vite se savoir dans le milieu si Arkea bluffe...
Ils doivent avoir les moyens de leurs ambitions, enfin j'espère, sinon ce serait d'un ridicule d'approcher des Greipel, Alaphilippe, Quintana sans avoir un maximum d'assise et de garanties financières.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Justin Jules qui termine 2ème hier au Tour du Luxembourg. Mais sans doute pas la meilleure façon de passer la ligne...
https://www.youtube.com/watch?v=wPwkQjyzZYQ
geraud
Messages : 9975
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bientôt la saison du ski pour les cyclistes :D
https://www.youtube.com/watch?v=Dpnh6yLj_OA
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12649
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 07 juin 2019 10:43 Justin Jules qui termine 2ème hier au Tour du Luxembourg. Mais sans doute pas la meilleure façon de passer la ligne...
https://www.youtube.com/watch?v=wPwkQjyzZYQ
Pow pow pow la boite :oops: :oops: :oops:
On a des nouvelles, il s'en est remis ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre