L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

C etait l'année où Van Aert gagne si je me souviens bien, ou il avait fait l elastique avec Alaphilippe en haut du Poggio, et il n avait manqué que quelques longueurs à Alaphilippe pour que le trou soit définitif.

Je verrais bien un scénario de ce type entre VdP et Pogacar, assez semblable d ailleurs au Tour des Flandres ces 2 dernières annees. Sur le Ronde, VdP avait tenu d un rien il y a 2 ans et il lui avait manqué un rien l an dernier. Sur le Poggio, il n avait pas non plus manqué grand chose à Pogacar l an dernier.

Et c est la que Pidcock... alors peut-être :wink:
Pour moi, la roue a prendre pour Pidcock c est celle de VdP. Parce que Pidcock ne lâchera pas tout le monde a la pedale, et parce qu il est quasiment écrit que le seul qui peut sortir dans le Poggio c est Pogacar et que celui qui s accrochera le mieux c est VdP.

Mais tout le monde attends tellement le Poggio que je me demande si ça ne va pas péter dans la Cipressa
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 mars 2024 14:10 Mais tout le monde attends tellement le Poggio que je me demande si ça ne va pas péter dans la Cipressa
Faudrait que des outsiders sortent dans la Cipressa effectivement parce que derrière, qui va faire le taf pour ramener les leaders ?
L'équipe UAE est super solide (Hirschi, Tim Wellens, Ulissi) et un degré moindre Alpecin - Deceuninck (notre Français Axel Laurence et Silvan Dillier) mais je ne pense que Ineos fasse le boulot à la place de UAE et Alpecin qui sont les deux équipes avec les deux supers favoris de l'épreuve.
Parce que si tout le monde attend le Poggio comme c'est quasi le cas à chaque fois, c'est tapis rouge pour MVDP et Pogacar... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

un lien pour suivre MSR en live en streaming : https://cycling.today/2024-milano-sanremo-live-stream/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 mars 2024 15:14
geraud a écrit : 16 mars 2024 14:10 Mais tout le monde attends tellement le Poggio que je me demande si ça ne va pas péter dans la Cipressa
Faudrait que des outsiders sortent dans la Cipressa effectivement parce que derrière, qui va faire le taf pour ramener les leaders ?
L'équipe UAE est super solide (Hirschi, Tim Wellens, Ulissi) et un degré moindre Alpecin - Deceuninck (notre Français Axel Laurence et Silvan Dillier) mais je ne pense que Ineos fasse le boulot à la place de UAE et Alpecin qui sont les deux équipes avec les deux supers favoris de l'épreuve.
Parce que si tout le monde attend le Poggio comme c'est quasi le cas à chaque fois, c'est tapis rouge pour MVDP et Pogacar... :arrow:
Ben ça pète dans la Cipressa mais c est trop ou trop peu pour les UAE. Trop peu parce qu il reste encore pas mal de monde; ça aura fait mal aux jambes mais pas moins a Pogacar qu a ses adversaires. Ca aura surtout eu le mérite d eviter que d autres attaques. Trop parce qu ils auront entamé beaucoup d equipiers pour un maigre bénéfice. Il aurait peut etre mieux valu en garder un ou deux de plus pour le Poggio
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alaphilippe est bien placé. Et s il surprenait avec une belle place (je n irais pas jusqu a parler de victoire). Finalement, vu ses incidents de course, on n a pas encore vraiment pu voir ce qu il avait comme jambes ces derniers temps
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Davide Bais seul en-tête... la c est pas comme dans la roue de Pinot, pas moyen de faire le mort 😉
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 mars 2024 13:38 Van der Poel a la pancarte et avec son maillot arc-en-ciel, ce sera difficile de le louper.
Pogacar, je ne le vois pas gagner sur cette épreuve, pas assez sélective.
Je vois un outsider profiter du marquage MVDP-Pogacar, un bon puncheur/descendeur comme Mohoric, Pedersen, Kwiato ou Pidcock.
Laporte aura sa chance en l'absence de WVA, ou son équipier Olav Kooij qui passe bien les bosses et qui va très vite au sprint (deux victoires sur Paris-Nice dont une devant Pedersen).
Quid de la Soudal avec Alaphilippe ? Difficile à dire, c'est pas trop leur terrain et Alaphilippe est convalescent.
Betiol sera à surveiller après son numéro sur Milan-Turin.
Un Français pour succéder à Arnaud Demare ? J'en vois pas sauf sur un malentendu, Cosnefroy qui est bien en jambes et Zingle qui aime ces longues courses.

1. Pidcock
2. Kooij
3. Cosnefroy
Les Ineos aussi ont l air de croire en Pidcock 😉
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Jasper Philipsen d'un poil devant Mickael Matthews, Pogacar 3e.
Alaphilippe 9e, pas mal, ça va lui faire du bien au moral d'être dans le paquet pour la gagne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Oui, il arrive dans un sacré groupe de 12.
9ème,ça ne restera pas dans l histoire, mais il y a bien bien longtemps qu il n avait pas terminé a ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 mars 2024 16:24 Les Ineos aussi ont l air de croire en Pidcock 😉
Pidcock était costaud, il bouche les 3-4 secondes dans la descente, il en remet une petite au pied de la descente et il attaque sèchement au kilomètre, je l'ai vu gagner... mais MVDP s'est montré altruiste pour Philipsen, sans ça, Pidcock l'emportait
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
maitre collard
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2005 10:11
Localisation : palais de justice

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par maitre collard »

...et struyven qui bouche le dernier trou qui ramène tout le monde
dommage pour matthews qui perd ses lunettes ! et qui aurait pu serrer philipsen sur le côté
van der poel a gagné un super équipier pour les flandriennes
alaf dans le coup
final à suspens!
vivement les autres classiques!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 16 mars 2024 17:21
geraud a écrit : 16 mars 2024 16:24 Les Ineos aussi ont l air de croire en Pidcock 😉
Pidcock était costaud, il bouche les 3-4 secondes dans la descente, il en remet une petite au pied de la descente et il attaque sèchement au kilomètre, je l'ai vu gagner... mais MVDP s'est montré altruiste pour Philipsen, sans ça, Pidcock l'emportait
Il lui manque juste de pouvoir prendre la roue de VdP quand il rentre sur Pogacar. Car vu comme il rentre sur eux dans la descente, ça pouvait lui permettre de creuser le trou au lieu de le boucher.
Au kilomètre, il était costaud mais je ne l ai pas vu gagner. Les Alpecin et les Lidl Trek étaient encore 2; il faut vraiment se marcher sur les roues pour laisser un homme seul gagner en faisant le kilomètre quand 2 équipes peuvent sacrifier un homme. S il n y avait eu que des coureurs sans equipier par contre effectivement...

Pogacar pour moi il perd Milan San Remo dans la Cipressa. Dans le Poggio il n a plus eu qu un equipier trop vite. Du coup tu ne peux pas durcir comme tu veux, tu n attaques pas forcément quand tu veux (quand ton seul équipier de tête n en peut plus, il faut bien y aller)... ils ont trop désagrégé son train dans la Cipressa je pense.
Ceci dit, pour un coureur qui n est pas un vrai sprinter, echec = 3eme quand même !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 mars 2024 17:57 Pogacar pour moi il perd Milan San Remo dans la Cipressa. Dans le Poggio il n a plus eu qu un equipier trop vite. Du coup tu ne peux pas durcir comme tu veux, tu n attaques pas forcément quand tu veux (quand ton seul équipier de tête n en peut plus, il faut bien y aller)... ils ont trop désagrégé son train dans la Cipressa je pense.
Ceci dit, pour un coureur qui n est pas un vrai sprinter, echec = 3eme quand même !
Avant la Cipressa, on le voit râler quand il constate qu'il n'a plus que deux équipiers avec lui...
Et son attaque dans le Poggio était trop téléphonée ou alors il n'a pas été assez tranchant pour faire un trou comme MVDP l'an passé, voire Julian Alaphilippe ou Peter Sagan qui isolaient ce qui restait du peloton en mettant des gros sacs à 1 km de la cabine téléphonique.
C'est à noter aussi, la moyenne record de cette édition 2024 à près de 46 km/h de moyenne.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Son attaque, désolé, trop tardive, pas assez tranchante. Celui qui m'a bluffé, c'est MDVP, mal placé, en 3 coups de pédales il revient dans la roue du Slovéne. Il avait les clés pour tout faire péter, mais se faisant il sacrifiait Philipsen. Idem pour Pidcock, trop obnubilé par Pogacar. Il aurait pu tenter, il était vraiment très impressionnant.
Ces deux là vont nous faire un tour des Flandres de folie.
Pour en revenir à MSR, si Pogacar veut l'emporter, il doit revoir totalement sa stratégie, vu le matériel, la préparation, le niveau global, le Poggio devient un simple faux plat ... Faire le départ ? Jouer l'effet de la surprise ? Espérer que des conditions climatiques dantesques lui falicite la tâche? Attendre le Poggio, c'est quasi impossible pour lui, pas assez punchi, pas assez aéro pour glaner de la vitesse dans la descente. Ou alors faire le forcing dès le bas?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 16 mars 2024 21:46 . Faire le départ ? Jouer l'effet de la surprise ? Espérer que des conditions climatiques dantesques lui falicite la tâche?
Et puis son équipe était loin d'être à la hauteur de ses ambitions. Compter sur Covi pour exploser le record dans la Cipressa, ça fait sourire. Il fallait mobiliser Ayuso, Mc Nulty, là oui, ils auraient pu mettre sur orbite un petit groupe d'une dizaine dans la Cipressa.
A la réflexion, il n'a que deux façons de gagner :
- une météo pourrie,
- partager le leader ship sur la course avec un costaud, style Pedersen ou Laporte (bien à la traîne d'ailleurs hier). Wellens aurait peut-être pu semer la zizanie tant il semblait certain que la tactique du bulldozer ne donnerait rien
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre