L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Il faut vraiment être un "cyclix" ( le pendant du footix ) pour parler d'Alaphilippe comme cela !
Bien entendu il a perdu stupidement qq courses mais de là à en faire le Ribéry du cyclisme c'est de la mauvaise foi de niveau mondial ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2022 12:16
Pelvoux a écrit : 24 avr. 2022 11:39
geraud a écrit : 24 avr. 2022 11:34 Et ben moi je vais changer mon prono, et miser sur une victoire de Paul Ourselin façon Jacky Durand au Tour des Flandres.
Il est dans l echappee.
Et ce soir, un reportage du petit Journal chez Boulegan, supporter de la première heure :wink:
c'est courageux!
un peu à côté de la plaque quand même, Bruno Armirail c'est deux niveaux au-dessus, avec 2' aux 50 bornes si il s'est pas trop cramé avant, pas sûr qu'il le revoye :whistle: c'est vraiment un phénoméne lui.
D'ailleurs ils le connaissent, ils ne vont pas lui laisser trop de champ. Planckaert et 2 Total devant, je pense d'ailleurs que Doubey est plus costaud que Ourselin.
Et devinez qui roulent derriére? les DQS ils sont vraiment abrutis... et depuis peu aidé par les Movistar (mais eux c'est attendu et génétiquement ils savent pas faire autrement) !!! signe que cette échappée inquiéte
et deux abandons qui vont compter: Matthews, pas remis de sa maladie à priori, et Rodriguez chez Ineos. Je suis vraiment curieux de connaitre la forme de Pidcock qui derniérement a eu un gros coup de moins bien... Ineos pourrait fort bien passer au travers de ce LBL
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2022 12:16
Pelvoux a écrit : 24 avr. 2022 11:39
geraud a écrit : 24 avr. 2022 11:34 Et ben moi je vais changer mon prono, et miser sur une victoire de Paul Ourselin façon Jacky Durand au Tour des Flandres.
Il est dans l echappee.
Et ce soir, un reportage du petit Journal chez Boulegan, supporter de la première heure :wink:
c'est courageux!
un peu à côté de la plaque quand même
Détends toi... ou recherche sur ce forum les commentaires sur le premier Tour de Paul Ourselin. Ca t aidera à comprendre si jamais l allusion a l interview de Boulegan au Petit Journal ne suffisait pas a comprendre que c etait du second degré.

Personnellement j aime beaucoup Armirail, mais je pense que le vainqueur n est pas dans cette échappée. Il ne faut pas lui laisser prendre 15mn d une part, et les dynamiques de course ces derniers temps ont été peu habituelles, avec des favoris ou leur équipe qui lancent réellement la course beaucoup plus loin que d habitude. Et c est pour ca que les DQS et Movistar ont intérêt à rouler. Mais ce n est pas non plus le rythme de ceux qui avaient loupé le train Ineos a Roubaix. Je dirais qu il ne faut pas négliger l echappee et leur laisser prendre trop de temps, mais pas qu elle inquiète.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2441
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 24 avr. 2022 12:39
abdo_kassou a écrit : 24 avr. 2022 12:16
Pelvoux a écrit : 24 avr. 2022 11:39

c'est courageux!
un peu à côté de la plaque quand même
Détends toi... ou recherche sur ce forum les commentaires sur le premier Tour de Paul Ourselin. Ca t aidera à comprendre si jamais l allusion a l interview de Boulegan au Petit Journal ne suffisait pas a comprendre que c etait du second degré.

Personnellement j aime beaucoup Armirail, mais je pense que le vainqueur n est pas dans cette échappée. Il ne faut pas lui laisser prendre 15mn d une part, et les dynamiques de course ces derniers temps ont été peu habituelles, avec des favoris ou leur équipe qui lancent réellement la course beaucoup plus loin que d habitude. Et c est pour ca que les DQS et Movistar ont intérêt à rouler. Mais ce n est pas non plus le rythme de ceux qui avaient loupé le train Ineos a Roubaix. Je dirais qu il ne faut pas négliger l echappee et leur laisser prendre trop de temps, mais pas qu elle inquiète.
pas de soucis, j'avais compris, mais ce que fait Armirail, respect, c'est un monument du cyclisme Français depuis deux années maintenant, rouleur hors pair, il passe bien les bosses, infatigable, c'est une pièce essentielle de la FDJ. Peut-être mériterait'il plus? et je dis qu'avec deux minutes en haut de La Redoute, ce n'est pas perdu pour lui. Mais ça roule déjà trop fort derriére
Au fait, Tij Benoot n'a pas pris le départ ce matin, -1 pour les Jumbo....
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

J aimerais aussi qu Armirail ait parfois un peu plus sa chance, mais pas forcément sur le terrain d aujourd hui et pas comme ca. La il faudrait vraiment un loupé XXL derrière pour que ça aille au bout. Le peloton n a jamais laissé l ecart devenir monstrueux, dans les 6mn max, puis ils ont fait réduire tranquillement, "a feu doux", en mettant 2 ou 3 coureurs en-tête de peloton mais sans être à bloc non plus. La c est repassé sous les 3mn a 70km de l arrivee. Rien que dans les cotes ou ca va vraiment attaquer (croix duvrosier, redoute, roche aux faucons) les meilleurs puncheurs qui montent à bloc, c est rapidement 30s de reprises sur des coureurs échappés depuis longtemps.

Devant ils ne sont plus que 6. Comme on pouvait s y attendre, les 3 français et les 2 Loto sont dans ces 6. Pour les 2 Total DE, l equipe ne pouvait de toute facon pas vraiment ambitionner gagner. Mais pour Loto, qui.a quelques ambitions, je suis un peu surpris qu ils soient 2 devant. S ils se font reprendre dans le final, ils seront dans doute bien trop rincés, en étant partis de si loin, pour aider leur leader. Quel intérêt d avoir 2 coureurs dans cette échappée ?
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pas de chance pour Bardet 😟 au sol alors qu il était en forme
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

Quelqu'un a des nouvelles d'alaph 🙄🙄
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Alaphilippe lâché sur la chute aussi.
Et 7 Bahrein aux 7 premières places du peloton, en fil indienne, la ce n est plus la meme
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:19 Alaphilippe lâché sur la chute aussi.
Et 7 Bahrein aux 7 premières places du peloton, en fil indienne, la ce n est plus la meme
Impressionnant les Bahrein
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Ouch !! la chute de Julian, il a finit dans un arbre, ça sent pas très bon cette affaire. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:16 Pas de chance pour Bardet 😟 au sol alors qu il était en forme
J’aimerais bien avoir une explication de la chute..y a rien, c’est en descente, la route est large, pas de gêne, comprends pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 24 avr. 2022 14:19 Quelqu'un a des nouvelles d'alaph 🙄🙄
Pas certain que cette remarque cynique soit de très bon goût car on dirait qu il n a pas juste été retardé mais qu il ait pris une bonne pelle.
Mais bon, tu me diras que s il avait été de ces coureurs qui peuvent juste se reposer sur un énorme collectif, il aurait été mieux placé :P
yoann-51 a écrit : 24 avr. 2022 14:25
geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:19 Alaphilippe lâché sur la chute aussi.
Et 7 Bahrein aux 7 premières places du peloton, en fil indienne, la ce n est plus la meme
Impressionnant les Bahrein
Mouais... l equipe la plus douteuse de 2021, qui a eu une perquisition pas claire (ça devient quoi d ailleurs cette affaire?), qui perd plus ou moins Colbrelli sur malaise cardiaque, et qui est plus forte que jamais.
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 24 avr. 2022 14:29
geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:16 Pas de chance pour Bardet 😟 au sol alors qu il était en forme
J’aimerais bien avoir une explication de la chute..y a rien, c’est en descente, la route est large, pas de gêne, comprends pas.
Sur le live de l equipe, ils parlaient d un coureur qui aurait perdu le contrôle et fauché le reste du peloton
geraud
Messages : 9958
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... urse/20287
Le coureur aurait perdu le contrôle en mordant le bas cote. Alaphilippe projete contre l arbre, velo cassé apparemment
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:31
yoann-51 a écrit : 24 avr. 2022 14:19 Quelqu'un a des nouvelles d'alaph 🙄🙄
Pas certain que cette remarque cynique soit de très bon goût car on dirait qu il n a pas juste été retardé mais qu il ait pris une bonne pelle.
Mais bon, tu me diras que s il avait été de ces coureurs qui peuvent juste se reposer sur un énorme collectif, il aurait été mieux placé :P
yoann-51 a écrit : 24 avr. 2022 14:25
geraud a écrit : 24 avr. 2022 14:19 Alaphilippe lâché sur la chute aussi.
Et 7 Bahrein aux 7 premières places du peloton, en fil indienne, la ce n est plus la meme
Impressionnant les Bahrein
Mouais... l equipe la plus douteuse de 2021, qui a eu une perquisition pas claire (ça devient quoi d ailleurs cette affaire?), qui perd plus ou moins Colbrelli sur malaise cardiaque, et qui est plus forte que jamais.
Je suis d accord sur tout. Effectivement il a rien à faire derrière.... alors certes, ils sont beaucoup à s'être faut avoir.... mais quand tu chutes aussi souvent c'est que forcément tu dois avoir un soucis de placement.
Quant à la Bahrein Effectivement cette équipe sent très fort le soufre.... et continue d écœuré tout le monde en toute impunité
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre