L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

geraud a écrit : 08 mars 2024 18:12 Et pour répondre à tes 2 messages d un coup, qui a encore fait un énorme travail (pas pour son compte mais pour Skjelmose cette fois) et est nommé combatif du jour? Pedersen...

Pour moi il peut tout à fait gagner Roubaix à la pedale. Pas juste parce que les autres auront eu un problème. Et dans le scénario que tu cites, il a quand même un atout pour lui; il y a une rivalité et une méfiance entre les autres, et notamment VdP et Van Aert, qui est un peu moins vraie vis à vis de lui. Donc avant de parler de sprint sur le vélodrome, je te dirais: si ces 4 la sont ensemble a 15km de l arrivee et que Pedersen attaque, lequel prend le risque de ramener les 2 autres? Et la, sur ce terrain, si tu lui laisses prendre 30s, c est fini
Ben on l'a bien vu lors des derniers championnats du Monde, le combat de Titan, il était aussi fort que WVA, MDVP et Pogacar. Il en a mis des mines, et y avait toujours un cador pour aller le chercher.
Je le vois plus sur Milan San Remo ou le tour des Flandres que sur PR où le collectif ne jouera pas en sa faveur.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Sortir a 3 avec 2 coureurs qui ne grimpent pas assez bien pour te suivre en bosse et te retrouver seul a 100 bornes de l arrivee... ça doit être De Gendt qui a soufflé la tactique à Campenarts aujourd hui.
Mais sur une dernière étape et avec un general ou rien n est fait, il est très peu probable que ça aille au bout, pour ne pas dire impossible
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Paris Nice...
Bon ben meme quand il n y a ni Vingegaard ni Kuss d un coté, ni Pogacar ni Almeida ni Ayuso ni Yates de l autre, ça reste un Visma, un UAE et Evenepoel sur le podium.
Et pour les accessits, Bora (ou Roglic etait pas au top), Lidl Trek et Ineos.
La hiérarchie 2024 est claire...
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 10 mars 2024 15:35 Paris Nice...
Bon ben meme quand il n y a ni Vingegaard ni Kuss d un coté, ni Pogacar ni Almeida ni Ayuso ni Yates de l autre, ça reste un Visma, un UAE et Evenepoel sur le podium.
Et pour les accessits, Bora (ou Roglic etait pas au top), Lidl Trek et Ineos.
La hiérarchie 2024 est claire...
On l a pas trop vu, mais Almeida était la.
Mais comme d hab sur les courses a étapes importantes , c est la banque ( pardon, la jumbo ) qui gagne. Et roglic sans le staff hollandais, on sent que ça avance moins vite.
Quand aux français, invisibles aussi bien sur tirreno que paris nice.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Pelvoux a écrit : 10 mars 2024 20:31 Quand aux français, invisibles aussi bien sur tirreno que paris nice.
Pas sympa pour Burgaudeau ça 8) :lol:

Dommage que le maillot à poids lui echappe!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 10 mars 2024 20:31
geraud a écrit : 10 mars 2024 15:35 Paris Nice...
Bon ben meme quand il n y a ni Vingegaard ni Kuss d un coté, ni Pogacar ni Almeida ni Ayuso ni Yates de l autre, ça reste un Visma, un UAE et Evenepoel sur le podium.
Et pour les accessits, Bora (ou Roglic etait pas au top), Lidl Trek et Ineos.
La hiérarchie 2024 est claire...
On l a pas trop vu, mais Almeida était la.
Mais comme d hab sur les courses a étapes importantes , c est la banque ( pardon, la jumbo ) qui gagne. Et roglic sans le staff hollandais, on sent que ça avance moins vite.
Quand aux français, invisibles aussi bien sur tirreno que paris nice.
Oui, la Visma qui communiquait aujourd hui que c etait la première fois qu une equipe faisait le double Paris Nice - Tirenno. Tout comme en septembre c etait la 1ere fois qu une equipe gagnait les 3 GT de la saison avec 3 coureurs différents et qu une equipe mettait 3 coureurs sur un podium de GT...
Injouables ! Et sur ce que Vingegaard a encore montré à Tirenno, il se promène ! Des que ca monte il sort tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

bnt734 a écrit : 10 mars 2024 21:51
Pelvoux a écrit : 10 mars 2024 20:31 Quand aux français, invisibles aussi bien sur tirreno que paris nice.
Pas sympa pour Burgaudeau ça 8) :lol:

Dommage que le maillot à poids lui echappe!
Pour le général, mon cher, le général. Même Gaudu n'en peux plus...
Après ils sont vaillant, ne lâchent rien, sont à l'attaque, et malgré cet état d'esprit, à part Martinez et Vauquelin peut être, on est loin du compte.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Suite au changement de logo de Décathlon, Decathlon AG2R change de maillot:

https://www.velopack.fr/9865-un-nouveau ... a-mondiale
(dans le style de celui d'Israel-Premier Tech je trouve)

Perso je m'etais bien habitué au 'premier model

https://www.sportbuzzbusiness.fr/decath ... rbite.html
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Gros numéro de Bettiol sur Milan-Turin aujourd'hui...

https://www.youtube.com/watch?v=aES564eX_BI
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Vos favoris pour Milan-San Remo ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
maitre collard
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2005 10:11
Localisation : palais de justice

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par maitre collard »

vanderpoel
phlipsen
laporte
kooij
ewan
pedersen
gana
pogacar
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Van der Poel a la pancarte et avec son maillot arc-en-ciel, ce sera difficile de le louper.
Pogacar, je ne le vois pas gagner sur cette épreuve, pas assez sélective.
Je vois un outsider profiter du marquage MVDP-Pogacar, un bon puncheur/descendeur comme Mohoric, Pedersen, Kwiato ou Pidcock.
Laporte aura sa chance en l'absence de WVA, ou son équipier Olav Kooij qui passe bien les bosses et qui va très vite au sprint (deux victoires sur Paris-Nice dont une devant Pedersen).
Quid de la Soudal avec Alaphilippe ? Difficile à dire, c'est pas trop leur terrain et Alaphilippe est convalescent.
Betiol sera à surveiller après son numéro sur Milan-Turin.
Un Français pour succéder à Arnaud Demare ? J'en vois pas sauf sur un malentendu, Cosnefroy qui est bien en jambes et Zingle qui aime ces longues courses.

1. Pidcock
2. Kooij
3. Cosnefroy
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Perso je regrette juste que la meilleure équipe française la seule capable de jouer la gagne (certes une chance sur mille) ne soit pas là : Burgaudeau et Turgis avaient le profil et le talent pour jouer.
Côté Français, à part Laporte :( , mais je trouve qu'il manque de puissance pour ce type de course. Pour Cosnefroy vous rêvez...trop léger, PMA trop limitée.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 15 mars 2024 15:21 Perso je regrette juste que la meilleure équipe française la seule capable de jouer la gagne (certes une chance sur mille) ne soit pas là : Burgaudeau et Turgis avaient le profil et le talent pour jouer.
Côté Français, à part Laporte :( , mais je trouve qu'il manque de puissance pour ce type de course. Pour Cosnefroy vous rêvez...trop léger, PMA trop limitée.
Parce que les PMA de turgis ou de burgaudeau ( quelle ref internationale par rapport à cosnefroy?) sont meilleures?
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 15 mars 2024 13:38 Van der Poel a la pancarte et avec son maillot arc-en-ciel, ce sera difficile de le louper.
Pogacar, je ne le vois pas gagner sur cette épreuve, pas assez sélective.
Je vois un outsider profiter du marquage MVDP-Pogacar, un bon puncheur/descendeur comme Mohoric, Pedersen, Kwiato ou Pidcock.
Laporte aura sa chance en l'absence de WVA, ou son équipier Olav Kooij qui passe bien les bosses et qui va très vite au sprint (deux victoires sur Paris-Nice dont une devant Pedersen).
Quid de la Soudal avec Alaphilippe ? Difficile à dire, c'est pas trop leur terrain et Alaphilippe est convalescent.
Betiol sera à surveiller après son numéro sur Milan-Turin.
Un Français pour succéder à Arnaud Demare ? J'en vois pas sauf sur un malentendu, Cosnefroy qui est bien en jambes et Zingle qui aime ces longues courses.

1. Pidcock
2. Kooij
3. Cosnefroy
Je pensais aussi à Pidcock. Il a montré sur les Strade qu il était en forme. Si ça bascule à 4 ou 5, avec forcément des coureurs comme Pogacar et Van der Poel dans les groupe, il y aura forcément un petit temps "mort". S il part la, il peut leur mettre la misère dans la descente (mais il peut aussi finir au tas car il est un peu limite parfois)
La dernière fois que j avais pronostiqué un sprinter qui faisait la descente c etait Mohoric et ca avait marché 😉 donc forca Pidcock!

Et sinon évidemment Pogacar que j aimerais voir gagner un 4eme monument. Entre San Remo et Roubaix c est sans doute San Remo qui lui convient le mieux. Donc dans sa quête des 5, il va probablement d abord viser celle la. Mais une fois qu il aura gagné San Remo, c est l assurance de le voir sur Paris Roubaix (surtout s il gagne le Giro cette année et aura ainsi coché cette case aussi)

Et puis VdP parce qu un vainqueur de monument en arc en ciel, ça a quand même de la gueule
Répondre