L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 21 mars 2024 11:51
abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 07:23 Oui, comme quoi un contrat qui arrive à échéance donné des ailes😆
Il va toucher le jackpot et vraisemblablement un contrat long car on sait qu'il pourrait gagner le Tour mais dans 4,5 ou 6 ans, de quoi voir venir et en profiter🏖️
Martinez "pourrait gagner le Tour" ?
Avec les potions de la Visma, d'UAE et d'Ineos réunies parce que sinon, son handicap et son manque de puissance en CLM est rédhibitoire.
Martinez pourra prétendre au maillot à pois, au mieux, un top 5 sur le TdF au mieux mais gagner le Tour, non.
Le dernier pur grimpeur à avoir fait des étincelles sur le Tour, c'est Pantani... Et c'était une autre époque.
Je te remercie, je pense comme toi.
Mais attends de voir la période des transferts, et tu seras surpris, le "pourrait" sera de mise. L'essentiel est que ça buzz. L'après Pogacar se dessine maintenant, c'est déjà la course à l'armement ! Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec un marchand de poisson, il ne faut jurer de rien.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Les gros teams veulent Martinez pour accompagner leur leader dans la haute montagne, pas pour jouer le général sur un GT, pas plus.
Bon, ok Sepp Kuss a fait les deux mais y a eu malentendu à la Jumbo, ça s'est joué à chifoumi en 3e semaine.
Sur un Giro même très montagneux, Martinez sous le maillot Ineos ou UAE ne ferait même pas un podium tant il y a de la concurrence. Sur une Vuelta, c'est plus ouvert, il a ses chances de podium d'autant que les Pyrénées conviennent mieux à son gabarit.
Après, si c'est juste qu'une question d'argent et de salaire, qu'il aille effectivement dans un team huppé mais suis pas sûr qu'il aura un rôle de leader ou de co-leader. Même si c'est qu'on lui fera miroiter.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 15:45
Boulegan a écrit : 21 mars 2024 11:51
abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 07:23 Oui, comme quoi un contrat qui arrive à échéance donné des ailes😆
Il va toucher le jackpot et vraisemblablement un contrat long car on sait qu'il pourrait gagner le Tour mais dans 4,5 ou 6 ans, de quoi voir venir et en profiter🏖️
Martinez "pourrait gagner le Tour" ?
Avec les potions de la Visma, d'UAE et d'Ineos réunies parce que sinon, son handicap et son manque de puissance en CLM est rédhibitoire.
Martinez pourra prétendre au maillot à pois, au mieux, un top 5 sur le TdF au mieux mais gagner le Tour, non.
Le dernier pur grimpeur à avoir fait des étincelles sur le Tour, c'est Pantani... Et c'était une autre époque.
Je te remercie, je pense comme toi.
Mais attends de voir la période des transferts, et tu seras surpris, le "pourrait" sera de mise. L'essentiel est que ça buzz. L'après Pogacar se dessine maintenant, c'est déjà la course à l'armement ! Quand on voit ce qu'on arrive à faire avec un marchand de poisson, il ne faut jurer de rien.
Dans l apres Pogacar (25 ans... il n est pas encore fini) il y a Carlos Rodrigues (23 ans), Ayuso (21ans), Evenepoel,... tous plus complets que Martinez
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Quelle bagarre entre VdP et Van Aert. Et il reste 30 bornes... ça promet pour les 15 prochains jours.
VdP enorme dans les monts. Contre Pogacar dans les Flandres (s il est au depart) ils vont laisser de la gomme sur les pavés
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 21 mars 2024 15:38
Boulegan a écrit : 21 mars 2024 13:45 Sur un GT pour le moment, Martinez n'a fait que la Vuelta 2023 où il explose... en montagne dans le Tourmalet. Ok, il porte le maillot de leader deux jours, mais c'est anecdotique vu que c'était en première semaine et que les Jumbo-Visma la jouaient à plouf-plouf ce-sera-toi-qui-gagnera.
Dans sa catégorie d'âge, Ayuso (3e de la Vulta 2022) et Uijtdebroeks sont meilleurs en montagne que Martinez et plus complets.
Martinez, laissons-le murir, éventuellement changer d'équipe pour un team étranger qui "prépare" mieux ses champions mais c'est prématuré de le voir déjà au sommet à Paris dans 5-6 ans. Dans le genre, je crois davantage à Romain Gregoire qu'à Martinez.
"croire en Romain Gregoire plutôt qu'à Martinez", je dirais que ça dépend pour quels résultats ;-)
Si c'est pour un GT, Martinez est bien mieux armé que Romain Grégoire, plus puncheur mais "limité" en très haute montagne.
Martinez a fait 3ème du Giro Baby, ça veut dire pas mal de choses.
Si c'est globalement, pour se construire un palmarès, celui de Romain Grégoire pourrait être effectivement très beau si ça se passe bien.

Mais je vous rejoins tous les 2 sur le fait que je ne vois pas du tout Martinez gagner le Tour à l'avenir (le Tour de l'avenir par contre c'est possible :-) )

Pour moi, il ne faut pas se flageler non plus. Martinez, ça peut être le nouveau Pinot; un excellent grimpeur, plutôt sympathique, qui passe bien dans les médias, et qui ne craint pas d'avoir une stratégie offensive, peut faire de belles places au général et un maillot de grimpeur. Romain Grégoire, ça peut être le nouveau Alaphilippe, plutôt puncheur et bon partout à défaut d'être excellent en très haute montagne.
Réussir à réunir ces 2 profils sous le même maillot et avec de longues années devant eux (s'ils arrivent à les garder) c'est déjà énorme pour la FdJ !!!
Mais parler de gagner le Tour, je pense qu'il ne faut même pas en rêver.

Et après, il faut rester lucide aussi. Ca, c'est dans le meilleur des cas... Il y a 3-4 ans, le successeur d'Alaphilippe ca devait être Cosnefroy. Un début de carrière prometteur, une 2ème place à la Flèche Wallonne, quelques jolies victoires, du potentiel, puis encore une 2ème place à l'Amstel il y a 2 ans. Sauf que depuis, et même s'il semble retrouver une assez belle forme cette année, il a marqué le pas, avec une saison 2023 difficile notamment.

Donc c'est une très belle chance pour la FdJ de réunir ces 2 talents, d'autant que Gaudu est encore dans ses très belles années. Par contre, il ne faut pas s'enflammer à tirer des plans sur la commette et parler de victoire dans le Tour. Vu la densité qu'il y a en face, ce n'est même pas dit que Martinez entrera un jour dans le top 5 du Tour.
Mais il n'y a pas que la victoire dans le Tour qui compte. Si déjà la France a 2 nouveaux talents de niveau mondial capables de prendre la relève, en termes de palmarès, d'Alaphilippe, Pinot, Bardet ou Barguil, c'est déjà très beau. Surtout qu'il n'y a pas que la FdJ qui possède des jeunes prometteurs. Axel Laurance par exemple risque d'être un peu bridé en termes de résultats cette année car il a le profil pour être un des coéquipiers préférés de Van Der Poel; mais son potentiel semble assez énorme aussi.
Il suffisait de le dire 😉 victoire d Axel Laurance en Catalogne
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 21 mars 2024 12:02
Boulegan a écrit : 21 mars 2024 11:51
abdo_kassou a écrit : 21 mars 2024 07:23 Oui, comme quoi un contrat qui arrive à échéance donné des ailes😆
Il va toucher le jackpot et vraisemblablement un contrat long car on sait qu'il pourrait gagner le Tour mais dans 4,5 ou 6 ans, de quoi voir venir et en profiter🏖️
Martinez "pourrait gagner le Tour" ?
Avec les potions de la Visma, d'UAE et d'Ineos réunies parce que sinon, son handicap et son manque de puissance en CLM est rédhibitoire.
Martinez pourra prétendre au maillot à pois, au mieux, un top 5 sur le TdF au mieux mais gagner le Tour, non.
Le dernier pur grimpeur à avoir fait des étincelles sur le Tour, c'est Pantani... Et c'était une autre époque.
Un giro bien montagneux et dans une grosse equipe etrangère, oourquoi pas. le tour, j'ai des doutes.
Des ailes vraiment? Il ne fait que confirmer sont tour de catalogne de l'an passé finit 11 ème général et 5ème de cette dernière arrivée au sommet à quelques encablures du duo roglic evenoeoel. Pour l'heure, il est 4 ème du général avec une poignée de secondes d"avance sur des adversaires bien mieux épaulés que lui pour la fin de semaine et avec à venir des etapes potentiellement piègeuses. Si il accroche un podium, on parlera vraiment de cap franchi, s'il fait entre 5 et 10 ( plutôt mon pronostic ), ce sera une simple confirmation. Tiberi qui fait 4 ou '5 de l'étape d'hier avec poels, là oui, c'est une surprise
Il était 12eme l an dernier. Mais 11 ou 12 ca ne change rien au débat.
Pour le moment il peut encore jouer la 4eme place.
Pour moi, même entre 5 et 10 (enfin entre 5 et 8. 10 il faudrait qu il coince demain et ce serait decevant) c est deja une progression.
12eme comme l an dernier, c etait une ou 2 bonnes étapes et perdre le moins de temps possible les autres jours. Cette année il est vraiment à la bagarre avec les meilleurs sur chaque étape. (Enfin sauf avec Pogacar... comme tout le monde)
Si demain il s echappe, les leaders regarderont ça avec une attention différente d il y a un an.
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Par contre je pense que l etape d aujourd hui a montré pourquoi il ne peut pas gagner le Tour.
Il n a pas sauté en montagne mais dans la vallée, quand il n a pas pu embrayer derrière d autres gros leaders qui cherchaient à rentrer. Meme si on ne peut pas tirer de conclusions sur une course, Martinez est quand même un vrai poids plume. Ca aide en montagne, sauf que pour gagner le Tour il faut aussi mettre des watts sur les chrono, éviter de se faire piéger dans les bordures,... des exercices pas simples pour son gabarit
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Vous êtes vraiment trop définitif, vu son âge....
De mon côté, il y a une tendance qui m'interroge : les balades de santé de Vingegaard et Pogacar.
Faut remonter à Merckx (bon aussi c'était un canibale) ou Hinault sur le Dauphiné.
Quel intérêt pour eux d'être autant en forme si tôt?
On a tellement vu depuis 25 ans les cadres cibler leur pic de forme pour leur objectif (autrement dit pour 90% d'entre eux une préparation chimique millimitrée), que je ne comprends pas, surtout à l'heure où on le dit il n'y a plus de petites courses et que le niveau global monte de plus en plus.
Leur supériorité est frappante... Ultradopés? Autrement dit ils soumettraient déjà leurs organismes à des produits potentiellement dangereux et usants, à l'inverse des Ulrich, Indurain, Amstrong, etc des années folles qui mettaient en place leurs protocoles deux mois avant et n'hésitaient pas à s'isoler en pseudo camp d'entraînement ?
Peu de concurrence ? On a déjà vu que non, au contraire, et les moyennes générales en attestent.
Deux Merckx en même temps ? Peut-être mais l'éclosion de Vingegaard reste quand même étonnante...
Des petits moteurs dans le vélo ? Si la technique se diffuse à deux équipes, ça a un côté vulgarisation dangereux (Sky à l'époque avait le monopole).
Bref, Vingegaard doit être en forme en juillet, Pogacar en mai et juillet, ne me dites pas qu'ils sont en ce moment juste à 60% de leurs niveaux, on va pleurer ?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 22 mars 2024 16:01 Quelle bagarre entre VdP et Van Aert. Et il reste 30 bornes... ça promet pour les 15 prochains jours.
VdP enorme dans les monts. Contre Pogacar dans les Flandres (s il est au depart) ils vont laisser de la gomme sur les pavés
Pedersen très impressionnant dans les monts, il fait rasseoir VDP au sprint, il était le plus fort hier.
Van der Poel devait avoir le GP E3 dans les pattes mais quand même... Il s'est cru trop beau je pense et la Lidl Trek lui a tourné autour, gros boulot d'équipe avec l'italien de la Trek hyper costaud qui fait 5 ou 6 au sprint après avoir obligé VDP à travailler.
Sur le Ronde, ça va être splendide :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Christophe Laporte absent sur le Ronde.
La campagne des classiques s'annonce timide chez Visma cette année vu qu'on ne sait pas trop où en est WVA non plus.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Boulegan a écrit : 25 mars 2024 14:50 Pedersen très impressionnant dans les monts, il fait rasseoir VDP au sprint, il était le plus fort hier.
Van der Poel devait avoir le GP E3 dans les pattes mais quand même... Il s'est cru trop beau je pense et la Lidl Trek lui a tourné autour, gros boulot d'équipe avec l'italien de la Trek hyper costaud qui fait 5 ou 6 au sprint après avoir obligé VDP à travailler.
Sur le Ronde, ça va être splendide :sm3:
MDVP a quand même bien joué tactiquement, le sprint c'était du 50/50 alors que à 3 contre 1 c'était plùtôt mal barré. Aprés, il le dit aussi, son but était de faire une grosse séance.
Dimanche il sera imprenable.
Si j'étais les Lidl Treck je lancerai la course de trés loin, MDVP sera alors esseulé et avec Stuyvens, Pedersen ils vont être compliqués à manoeuvrer.
WVA sera l'arbitre, il sera devant, mais roulera t'il avec MDVP, car on a là les 4 costauds de ce début de saison (+ Bettiol peut-être)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 26 mars 2024 22:00
Boulegan a écrit : 25 mars 2024 14:50 Pedersen très impressionnant dans les monts, il fait rasseoir VDP au sprint, il était le plus fort hier.
Van der Poel devait avoir le GP E3 dans les pattes mais quand même... Il s'est cru trop beau je pense et la Lidl Trek lui a tourné autour, gros boulot d'équipe avec l'italien de la Trek hyper costaud qui fait 5 ou 6 au sprint après avoir obligé VDP à travailler.
Sur le Ronde, ça va être splendide :sm3:
MDVP a quand même bien joué tactiquement, le sprint c'était du 50/50 alors que à 3 contre 1 c'était plùtôt mal barré. Aprés, il le dit aussi, son but était de faire une grosse séance.
Dimanche il sera imprenable.
Si j'étais les Lidl Treck je lancerai la course de trés loin, MDVP sera alors esseulé et avec Stuyvens, Pedersen ils vont être compliqués à manoeuvrer.
WVA sera l'arbitre, il sera devant, mais roulera t'il avec MDVP, car on a là les 4 costauds de ce début de saison (+ Bettiol peut-être)

...VdP a pas déchaussé vers la fin du sprint ?
Claude
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 26 mars 2024 22:00
Boulegan a écrit : 25 mars 2024 14:50 Pedersen très impressionnant dans les monts, il fait rasseoir VDP au sprint, il était le plus fort hier.
Van der Poel devait avoir le GP E3 dans les pattes mais quand même... Il s'est cru trop beau je pense et la Lidl Trek lui a tourné autour, gros boulot d'équipe avec l'italien de la Trek hyper costaud qui fait 5 ou 6 au sprint après avoir obligé VDP à travailler.
Sur le Ronde, ça va être splendide :sm3:
MDVP a quand même bien joué tactiquement, le sprint c'était du 50/50 alors que à 3 contre 1 c'était plùtôt mal barré. Aprés, il le dit aussi, son but était de faire une grosse séance.
Dimanche il sera imprenable.
Si j'étais les Lidl Treck je lancerai la course de trés loin, MDVP sera alors esseulé et avec Stuyvens, Pedersen ils vont être compliqués à manoeuvrer.
WVA sera l'arbitre, il sera devant, mais roulera t'il avec MDVP, car on a là les 4 costauds de ce début de saison (+ Bettiol peut-être)
Attention à WVA quand meme je pense. Les commentaires du GP E3 des journalistes étaient quasi unanimes sur un VdP imprenable. Personnellement je ne sais pas si ce n est pas WvA qui m a le plus impressionné.
VdP étaient un peu plus fort dans les monts mais Van Aert l etait sur le plat et il faut revoir le film et notamment l attaque de VdP. A ce moment la, il doit y avoir 30 à 40 coureurs encore de Van Aert chute en essayant de suivre l attaque. Et il doit remettre sa chaine apparemment. En 20s il passe de la roue de VdP a repartir à l arret en derniere place de ce groupe qui est en file indienne dans un mont pavé.
Je pense qu il a peut-être fait l erreur de vouloir rentrer seul (mais avait il vraiment le choix) mais si VdP gagne avec une si large avance c est parce que Van Aert bute alors qu il n etait revenu qu a quelques secondes.
Cette poursuite était vraiment impressionnante et il y a fort à parier que sans sa chute, ça aurait vraiment été serré entre les deux.

Par contre perdre Laporte est un gros coup dur
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 27 mars 2024 05:21 Par contre perdre Laporte est un gros coup dur
Oui... mais sur le Ronde, Visma va aligner une grosse équipe qui manque certes de victoires marquantes (à l'exception des deux victoires d'étapes sur Paris-Nice par Olaf Kooj devant Pedersen) et WVA a fait l'impasse sur sa saison de cyclo-cross pour justement avoir de la fraicheur physique et mentale sur les Classiques. J'espère vraiment qu'il va accrocher le Ronde ou Paris-Roubaix (ou les deux :lol: ), il est poissard quand même sur les Classiques surtout quand MVDP est là.
Répétition générale aujourd'hui sur A travers la Flandre, au départ pour la Visma : WVA, Benoot, Tratnik, Jorgenson, Van Dijke (x2), Vermote.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Sans Démare aujourd'hui et dimanche prochain pour Arkea

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1457119
Répondre