L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tu as une confiance assez belle en la nature humaine.
Bravo, je t envie. Pour ma part, je n' ai guère d illusions sur le britannique.
CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Perso, moi aussi. Mais plus que lui seul, que dire de cette équipe, usine à champions, qui nous a amené des vainqueurs de TDF atypiques. Quelques années plus tard, quelle image laisse cette équipe à gros budget ??? Regardez ces anciens vainqueurs, Wiggins (parti avec les honneurs) Gerrans, Froome,,,, bof…. Mais pareil pour les anciens équipiers de ces stars qui devaient assumer un statut de leader dans d’autres teams???
Bref, peut être dirons nous la même chose sur les équipes qui dominent actuellement. Ce que je veux dire, c’est ne soyons pas dupes (nous ne le sommes pas sur ce forum :wink: ) car de telles différences ne sont pas logiques physiologiquement……
Pour en revenir à Froome, je ne vois pas ce qu’il a à gagner (a par le pognon :liar: ) à poursuivre ce calvaire :?:
jat.gab
Messages : 879
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par jat.gab »

CHOUCHOU04
Messages : 214
Inscription : 29 août 2021 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par CHOUCHOU04 »

Oui le gars est passé à 30-40 à l’heure accroché à la bagnole devant ses adversaires à la peine :clap: :clap: :clap:
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Autant le tour de Romandie était chiant comme la pluie ( mais c'est parfois nécessaire ), le tour de suisse sur lequel est annoncé Pinot en juin s'annonce difficile ( vraiment ) et très intéressant à suivre.
Une seule étape sur les 8 parait dédié au sprinteur, et les deux étapes de haute montagne sont des arrivées exigeantes en altitude avec un '' vrai col '' auparavant.
Sur les autres étapes, un final suffisamment sélectif pour faire passer du monde à la trappe ou tenter des coups.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 03 mai 2022 13:29 https://road.cc/content/news/footage-sp ... F9Gw8CFXBo

Dopage mécanique ? :lol:
J adore le "sticky everything" :mrgreen:

Nibali avait fait la même dans le Giro il y a quelques années, mais par contre ça avait été rouge direct
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Je pense que seul un arbitre qui constate en direct, soit sur place soit sur les images, est en mesure de sanctionner. Le rouge avait été sorti aussi sur une Vuelta pour la même raison.
Là, est-ce qu'une commission peut se réunir et disqualifier à postériori? Voire prendre des sanctions disciplinaires style suspension? La vidéo est édifiante mais sans excuser, il faudrait voir le contexte, peut être le gars était il devant, il a eu un gros problème mécanique ou a chuté et en remontant sur le vélo a constaté des dégâts sur sa machine....? Chaque fois que je vois des extraits, je sais qu'on peut être manipulé en en occultant une partie.
Après là, sur ce coup, faudra un bon avocat, car le mécano ne fait rien d'autre que tenir son coureur, soit la réparation était finie soit elle était à venir, mais l'Uci ne devrait pas laisser passer
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

GIRO:
Bardet et Martin versus:
carapaz
Nibali, lopez
bilbao
kelderman
valverde, sosa
yates,
ciccone
almeida
Podium possible pour bardet.

demarre versus:
caleb ewan
cees bohl
van der poel
phil bahaus
gaviria
cavendish

6 arrivées au sprint quasi assurée, 1 ou 2 autres possibles.
Bref, il n' y en aura pas forcément pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

euh, MVDP?, pas certain, apparemment c'est Mareszcko qui serait le sprinteur n°1.
Et c'est vrai à mon avis, que il a plus le profil du puncheur capable de tout faire exploser à tout moment de la course.
Su une arrivée en peloton, je pense qu'il se sacrifiera
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Le giro, c'est vraiment un trés trés beau parcours. Varié, exigeant. Je pense aux pauvres grimpeurs qui vont se taper le tour de france et ces quasiment 10 premiers jours de tensions max, où ça va frotter à mort, tomber très souvent sans doute. Combien seront encore dans le jeu pour s'expliquer dans le granon? Si la météo est moyenne du côté du Danemark , ça risque d'etre ( encore ) une hécatombe.
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 04 mai 2022 09:58 Je pense que seul un arbitre qui constate en direct, soit sur place soit sur les images, est en mesure de sanctionner. Le rouge avait été sorti aussi sur une Vuelta pour la même raison.
Là, est-ce qu'une commission peut se réunir et disqualifier à postériori? Voire prendre des sanctions disciplinaires style suspension? La vidéo est édifiante mais sans excuser, il faudrait voir le contexte, peut être le gars était il devant, il a eu un gros problème mécanique ou a chuté et en remontant sur le vélo a constaté des dégâts sur sa machine....? Chaque fois que je vois des extraits, je sais qu'on peut être manipulé en en occultant une partie.
Après là, sur ce coup, faudra un bon avocat, car le mécano ne fait rien d'autre que tenir son coureur, soit la réparation était finie soit elle était à venir, mais l'Uci ne devrait pas laisser passer
Il est toléré de s accrocher à sa voiture le temps de la réparation pour des questions aussi de sécurité. Rouler à 40km/h au ras d une voiture ça peut mal tourner. Et selon la réparation à faire, tu ne peux pas forcément pédaler. Mais c est sensé te permettre de rester au niveau ou tu etais; pas de remonter!

De la même manière, quand tu as eu un incident mécanique ou une chute, il est toléré de profiter de l aspiration de sa voiture pour remonter.

Mais il n y a absolument AUCUNE circonstance dans laquelle il est toléré de se faire remonter en s accrochant à sa voiture. Donc peu importe le contexte; il n y en a aucun ou cela ne mérite pas une exclusion.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12673
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 04 mai 2022 13:26 Le giro, c'est vraiment un trés trés beau parcours. Varié, exigeant. Je pense aux pauvres grimpeurs qui vont se taper le tour de france et ces quasiment 10 premiers jours de tensions max, où ça va frotter à mort, tomber très souvent sans doute. Combien seront encore dans le jeu pour s'expliquer dans le granon? Si la météo est moyenne du côté du Danemark , ça risque d'etre ( encore ) une hécatombe.
Pareil !
Je me régale davantage sur le Giro depuis longtemps.
Le TdF ronronne dans la naphtaline, c'est markété et millimétré à mort, c'est souvent ennuyeux et vérouillé en raison des parcours et de la domination d'une ou deux équipes.
Le scénario est moins écrit à l'avance sur le Giro, y a quand même des surprises et des retournements de situation plus fréquents que sur le TdF.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

geraud a écrit : 04 mai 2022 14:51
abdo_kassou a écrit : 04 mai 2022 09:58 Je pense que seul un arbitre qui constate en direct, soit sur place soit sur les images, est en mesure de sanctionner. Le rouge avait été sorti aussi sur une Vuelta pour la même raison.
Là, est-ce qu'une commission peut se réunir et disqualifier à postériori? Voire prendre des sanctions disciplinaires style suspension? La vidéo est édifiante mais sans excuser, il faudrait voir le contexte, peut être le gars était il devant, il a eu un gros problème mécanique ou a chuté et en remontant sur le vélo a constaté des dégâts sur sa machine....? Chaque fois que je vois des extraits, je sais qu'on peut être manipulé en en occultant une partie.
Après là, sur ce coup, faudra un bon avocat, car le mécano ne fait rien d'autre que tenir son coureur, soit la réparation était finie soit elle était à venir, mais l'Uci ne devrait pas laisser passer
Il est toléré de s accrocher à sa voiture le temps de la réparation pour des questions aussi de sécurité. Rouler à 40km/h au ras d une voiture ça peut mal tourner. Et selon la réparation à faire, tu ne peux pas forcément pédaler. Mais c est sensé te permettre de rester au niveau ou tu etais; pas de remonter!

De la même manière, quand tu as eu un incident mécanique ou une chute, il est toléré de profiter de l aspiration de sa voiture pour remonter.

Mais il n y a absolument AUCUNE circonstance dans laquelle il est toléré de se faire remonter en s accrochant à sa voiture. Donc peu importe le contexte; il n y en a aucun ou cela ne mérite pas une exclusion.
Jason Tesson lui l'a payé très cher puisqu'il perd le général des 4 jours pour être rentré derrière voiture après une chute et s'être pris une pénalité de 40 secondes , ça craint un peu je trouve, les sanctions sont beaucoup trop aléatoires...Une opportunité unique qui s'envole pour ce jeune coureur et sa modeste équipe, il finit en larmes:

https://www.cyclismactu.net/news-4-jour ... 64580.html
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 06 mai 2022 08:17
Pelvoux a écrit : 04 mai 2022 13:26 Le giro, c'est vraiment un trés trés beau parcours. Varié, exigeant. Je pense aux pauvres grimpeurs qui vont se taper le tour de france et ces quasiment 10 premiers jours de tensions max, où ça va frotter à mort, tomber très souvent sans doute. Combien seront encore dans le jeu pour s'expliquer dans le granon? Si la météo est moyenne du côté du Danemark , ça risque d'etre ( encore ) une hécatombe.
Pareil !
Je me régale davantage sur le Giro depuis longtemps.
Le TdF ronronne dans la naphtaline, c'est markété et millimétré à mort, c'est souvent ennuyeux et vérouillé en raison des parcours et de la domination d'une ou deux équipes.
Le scénario est moins écrit à l'avance sur le Giro, y a quand même des surprises et des retournements de situation plus fréquents que sur le TdF.
Moi aussi j’ai toujours préféré le Giro mais c’est de moins en moins différent du TDF. J’ai peur que ce tour rentre dans le rang et devienne au chiant que notre TDF.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9997
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Bon ben l organisateur de la Vuelta sait ce qu il lui reste a faire... en 2023, tracer une première étape avec arrivee en haut d un mur, pour que VdP soit tenté de venir compléter sa collection de maillots.
Répondre