WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :c'est pas faux .
sur un CD sans drafting , il faut être efficace dans les 3 disciplines , ce qui fait des triathlètes " complets " .
sur l' IM , hormis le fait que la longueur demande moins de vitesse pure , la natation est sous-proportionnée .
ce qui explique que cela soit un peu négligé au profit du vélo qui est selon moi , la pierre angulaire de l' IM .
ce qui fait des triathlètes particuliers , plus endurants et moins " complets " .
Moins complets ça s'appelle des duathlétes, point barre....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

tout ce qui est excessif est insignifiant .
le triathlon , ça peut être pour toi des athlètes athéniens démontrant leur force dans les 3 disciplines basiques ,
et ça peut être pour moi perpétuer le défi ultime hawaien de différents sportifs d'endurance .
et là , on ne fait pas dans les mathématiques ou la rigueur scientifique .
c'est la largeur de la baie , 3,8 kms , ni 3 , ni 4 .
c'est le tour de l' île , 180 kms , et pas 200 .
et c'est la distance mythique de Marathon à Athènes , 42,195 kms , et pas 40 .

la raison a ses raisons que la raison ignore .
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: WCS Londre

Message non lu par lefloch »

Et Macca, et Del Corral et Zamora sont des duathlètes ? Philippe. :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: WCS Londre

Message non lu par Camtalion »

CHRISTOPHE192 a écrit :tout ce qui est excessif est insignifiant .
le triathlon , ça peut être pour toi des athlètes athéniens démontrant leur force dans les 3 disciplines basiques ,
et ça peut être pour moi perpétuer le défi ultime hawaien de différents sportifs d'endurance .
et là , on ne fait pas dans les mathématiques ou la rigueur scientifique .
c'est la largeur de la baie , 3,8 kms , ni 3 , ni 4 .
c'est le tour de l' île , 180 kms , et pas 200 .
et c'est la distance mythique de Marathon à Athènes , 42,195 kms , et pas 40 .

la raison a ses raisons que la raison ignore .
tu dis que tout ce qui excessif est insignifiant mais tu compares une distance "mythique" établie il y a 2500 ans où un soldat a ralié marathon à athènes jusqu'à épuisement à un défi de marins qui est vieux de 30-40 ans, tu m'excuseras mais y a rien de mythique dans l'ironman, ni les distances, ni la façon dont ça a été crée...faut pas faire du tri ou un IM pour la gloire, juste pour le kiffe!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: WCS Londre

Message non lu par JaySlice »

Pour pas mal de monde, pouvoir faire 3.8km de natation et enchainer derrière, c'est dejà etre bon en natation...
Parce qu'à la limite, si on met ces triathlètes super nageurs, à coté de Saint Michael Phelps ou Pelligrini, on va dire qu'ils sont pas bons non plus, et on repartira sur le concept des duathlètes...

ce qui est vrai, c'est que pour etre fort en CD, il faut avoir un tres bon niveau dans les 3 sports alors qu'en IM tu peux compenser une "faiblesse" en natation, c'est incontestable (mais si la faiblesse est en velo ou en CAP, t'es fini)...mais bon.."faiblesse" je trouve ça relatif qd ils sortent les 3,8 en moins de 48-50mn
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

JaySlice a écrit :Pour pas mal de monde, pouvoir faire 3.8km de natation et enchainer derrière, c'est dejà etre bon en natation...
Parce qu'à la limite, si on met ces triathlètes super nageurs, à coté de Saint Michael Phelps ou Pelligrini, on va dire qu'ils sont pas bons non plus, et on repartira sur le concept des duathlètes...

ce qui est vrai, c'est que pour etre fort en CD, il faut avoir un tres bon niveau dans les 3 sports alors qu'en IM tu peux compenser une "faiblesse" en natation, c'est incontestable (mais si la faiblesse est en velo ou en CAP, t'es fini)...mais bon.."faiblesse" je trouve ça relatif qd ils sortent les 3,8 en moins de 48-50mn
Je ne parlais pas de ceux là mais de la grande majorité des participants dont certains de gargarisent d être de bons triathletes avec un niveau nat faible...je pense franchement que la meilleure distance, la plus représentative, est le CD, qu'il soit avec ou sans drafting..."sucer" les roues ne change rien au niveau mais peut influencer un classement suivant que l'on soit nageur ou pas...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: WCS Londre

Message non lu par damy74 »

FAYARD a écrit : Je ne parlais pas de ceux là mais de la grande majorité des participants dont certains de gargarisent d être de bons triathletes avec un niveau nat faible...je pense franchement que la meilleure distance, la plus représentative, est le CD, qu'il soit avec ou sans drafting..."sucer" les roues ne change rien au niveau mais peut influencer un classement suivant que l'on soit nageur ou pas...
C'est ça ton problème, tu compare toujours le top de la WCS et des mecs moyen sur IM.
Sur CD sans drafting aussi un gars typé duathlète peut faire une bonne place même en sortant très loin de l'eau.

Et le mec qui fait un bon classement parce qu'il a nagé fort et qu'il s'est planqué dans les roues t’appelle ça comment, un aquathlete ou un triathlete qui a tout compris et qui s'adapte à son sport et aux distances?
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WCS Londre

Message non lu par Choupix »

CHRISTOPHE192 a écrit :tout ce qui est excessif est insignifiant .
le triathlon , ça peut être pour toi des athlètes athéniens démontrant leur force dans les 3 disciplines basiques ,
et ça peut être pour moi perpétuer le défi ultime hawaien de différents sportifs d'endurance .
et là , on ne fait pas dans les mathématiques ou la rigueur scientifique .
c'est la largeur de la baie , 3,8 kms , ni 3 , ni 4 .
c'est le tour de l' île , 180 kms , et pas 200 .
et c'est la distance mythique de Marathon à Athènes , 42,195 kms , et pas 40 .

la raison a ses raisons que la raison ignore .
Il n'y avait pas 42,195 km entre Marathon et Athènes. C'est en revanche la distance du marathon des Jeux de... Londres (où comment rester sur le post !) en 1908, qui a par la suite été choisie comme standard pour l'épreuve du marathon.
Les mythes ont la vie dure.
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: WCS Londre

Message non lu par jean.patrick »

sur la video on voit bien que quand alistair B fait le vélo seul c'est plus tout à fait la même aisance à pied (même si il tape le 1500m càp en moins de 4' :sm1: ).
il se fait reprendre quelques secondes en nat aussi

No Drafting 8)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par IronPion »

FAYARD a écrit : un triathlete pour moi, c'est un type qui sait nager...et quand tu vois le niveau de nat dans le long, tu rigoles !! Moi j'appelle ça des Duathletes...ormi quelques cas, la plupart sont de piètres nageurs....
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire...
Pour autant, je prends mon cas perso : ayant commencé le tri en 2003, à 48 ans, basketteur avant donc ni nageur, ni rouleur, ni coureur... Tu ne peux pas demander à ce que des "guignols" comme moi puissent être performants dans les 3 disciplines et, notamment la natation qui, quand tu t'y colles à cet âge là, sans avoir appris qq techniques que ce soit plus jeune est quand même sacrément "difficile.
Pour moi, mon NDM a été, au meilleur des cas : 1h25 en nat, 6h05 à vélo et 4h32 sur la marathon... Je pense que même vu ces temps là, notamment la natation (très "médiocre) que tu mets en avant, j'étais pourtant bien un triathlète et non un duathlète... ! En tous cas toujours finisher (dont 8 IM), avec le sourire, et bien sûr, logiquement dans les profondeurs des classements...
Mais par ailleurs, je partage "critique" totalement les formats "tristar" où là la natation n'a plus vraiment de "sens" tellement c'est disproportionné (voir tous les débats là dessus)... D'un autre côté, c'est aussi paradoxal mais après tout, c'est du sport et si ça peut amener plus de licenciés ou/et pratiquants vers le "vrai" triathlon... Why not !
Enfin, aujourd'hui (depuis janvier 2009), hélas, je vois ça de mon fauteuil à roulettes...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        jean.patrick
        Messages : 1130
        Inscription : 17 août 2011 20:58

        Re: WCS Londre

        Message non lu par jean.patrick »

        fais du tri en handi
        "Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
        --------------------------------------------------
        Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: WCS Londre

        Message non lu par IronPion »

        Hélas bcp trop d'emmerdes, "dégâts collatéraux", vraiment récurrents pour m'y coller...
        Obligation de bas de contention (et encore !!!), énormes calcifications sur les hanches notamment qui sont très très réduites en amplitude de mouvement, sans parler de mes douleurs neuropathiques insupportables qui me rongent l'existence quasiment un jour sur 2...
        En clair, le sport ne peut pas être ma priorité aujourd'hui mais........... Qui sait, si un jour certaines de ces emmerdes se résolvent un peu... Moins d'oedemme aux jambes, opération des 2 hanches...etc. (ça fait quand même bcp...) Why not ! D'autant que j'ai eu l'occasion d'acheter un hand-bike... :sm3: Il m'attend (patiemment) dans mon garage...
        Mais au-delà de tout ça, tkt,je garde le moral :sm2: !!!
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              FAYARD
              Messages : 28259
              Inscription : 18 juin 2007 08:53

              Re: WCS Londre

              Message non lu par FAYARD »

              damy74 a écrit :
              FAYARD a écrit : Je ne parlais pas de ceux là mais de la grande majorité des participants dont certains de gargarisent d être de bons triathletes avec un niveau nat faible...je pense franchement que la meilleure distance, la plus représentative, est le CD, qu'il soit avec ou sans drafting..."sucer" les roues ne change rien au niveau mais peut influencer un classement suivant que l'on soit nageur ou pas...
              Sur CD sans drafting aussi un gars typé duathlète peut faire une bonne place même en sortant très loin de l'eau.

              Et le mec qui fait un bon classement parce qu'il a nagé fort et qu'il s'est planqué dans les roues t’appelle ça comment, un aquathlete ou un triathlete qui a tout compris et qui s'adapte à son sport et aux distances?
              ça dépend de ce que tu appelles une bonne place sur CD...mais quand tu prends 7 à 8' sur 1500m, c'est déjà plié pour le top 10 sur des épreuves qui tiennent la route avec 500 à 600 participants...faut pas prendre des bons triathlétes pour des baltringues en vélo et en cap non plus...sinon tu as déjà fait un grand prix, même en D2, non ? parce que j'ai pas souvenir de mettre planquer dans les roues...quand ça "visse" dans un paquet, c'est dur de rester dans les roues...je me souviens d'une épreuve, la coupe oxygéne, où Neyrat (un ancien de sartrouville, un putain de nageur / rouleur) vissait en vélo et ben ça sautait de partout, une boucherie...alors parfois vaut mieux aller à son rythme sur 40km que de subir dans un groupe pour exploser en cap...
              Je crois que vous n'avez pas conscience du niveau de vélo des pros du court, mais vraiment pas...aprés quand tu t'entraines pour faire 40km au max, tu peux pas être aussi performant sur 180km, c'est logique et normal...
              “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
              Avatar de l’utilisateur
              jean.patrick
              Messages : 1130
              Inscription : 17 août 2011 20:58

              Re: WCS Londre

              Message non lu par jean.patrick »

              FAYARD a écrit :
              damy74 a écrit :
              FAYARD a écrit : Je ne parlais pas de ceux là mais de la grande majorité des participants dont certains de gargarisent d être de bons triathletes avec un niveau nat faible...je pense franchement que la meilleure distance, la plus représentative, est le CD, qu'il soit avec ou sans drafting..."sucer" les roues ne change rien au niveau mais peut influencer un classement suivant que l'on soit nageur ou pas...
              Sur CD sans drafting aussi un gars typé duathlète peut faire une bonne place même en sortant très loin de l'eau.

              Et le mec qui fait un bon classement parce qu'il a nagé fort et qu'il s'est planqué dans les roues t’appelle ça comment, un aquathlete ou un triathlete qui a tout compris et qui s'adapte à son sport et aux distances?
              ça dépend de ce que tu appelles une bonne place sur CD...mais quand tu prends 7 à 8' sur 1500m, c'est déjà plié pour le top 10 sur des épreuves qui tiennent la route avec 500 à 600 participants...faut pas prendre des bons triathlétes pour des baltringues en vélo et en cap non plus...sinon tu as déjà fait un grand prix, même en D2, non ? parce que j'ai pas souvenir de mettre planquer dans les roues...quand ça "visse" dans un paquet, c'est dur de rester dans les roues...je me souviens d'une épreuve, la coupe oxygéne, où Neyrat (un ancien de sartrouville, un putain de nageur / rouleur) vissait en vélo et ben ça sautait de partout, une boucherie...alors parfois vaut mieux aller à son rythme sur 40km que de subir dans un groupe pour exploser en cap...
              Je crois que vous n'avez pas conscience du niveau de vélo des pros du court, mais vraiment pas...aprés quand tu t'entraines pour faire 40km au max, tu peux pas être aussi performant sur 180km, c'est logique et normal...
              ouai mais Neyrat t'as vu tout ce qu'il se mettait dans la gueule à l'entrainement? c'était inhumain.
              => http://spin03.skyrock.com/
              "Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
              --------------------------------------------------
              Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
              FAYARD
              Messages : 28259
              Inscription : 18 juin 2007 08:53

              Re: WCS Londre

              Message non lu par FAYARD »

              ouais, je suivais son blog réguliérement !!! c'est le seul type que j'ai vu user un rouleau de HT, un truc de dingue !!!! :sm1: :sm1: :sm1:
              “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
              Répondre