IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

je dirai que c'était + sympa en 2010 au Parc Phoenix dehors, que dans ce palais des expos
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit : bénévoles ont pas bouffé ? :shock: il y en a qui chourrent et repartent avec des sacs plein de Power Bar par ex...
J'ai été bénévole 3 fois dont l'année dernière, j'étais dans le parc à vélo de 4h30 à 10h puis sur un ravito marathon de début marathon jusqu'à fin d'après-midi, on avait nos bouteilles d'eau perso, après T1 on a été prendre un petit déjà avec ma copine dans un bar et après les 4h de ravito sur la prom on a été mangé un sandwich et non effecitvement on a rien eu de la part de l'orga (un beau tee shirt + visière Ironman mais pas de repas), j'ai même fait la police sur mon stand pour que personne ne se serve en Coca par exemple. Je sais trop qu'arriver à un ravito sur lequel il ne reste quasiment rien est parfois très destabilisant...
Bref tout ça pour dire que si certains ont pris de barres, des gels c'est petit et que ce n'était surement pas l'an dernier sur le ravito le plus proche de l'aéroport (y'a même des coureurs du Dimanche qui voulaient se servir...y'a des gens qui ne doutent de rien...)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: IM Nice 2012

Message non lu par nice2010 »

Je n'ai rien à redire sur l'organisation et l'épreuves qui sont à mes yeux magnifiques !!!
J'attire votre attention sur un point .... .... étant réanimateur au CHU de Nice nous avons fais le bilan des "dégats " et voici le résultat : 256 athletes perfusés dans les tentes , 56 passages aux urgences du CHU , 6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours ................. pourrais je avoir vos avis éclairés ? est ce "normal" ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

tu bois et manges au ravito quand meme si t'as envie :shock:
il manquait des trucs à la fin du marathon pour les derniers ?
sur que les bénévoles doivent etre choyés sinon un jour , faudra les payer !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

nice2010 a écrit :Je n'ai rien à redire sur l'organisation et l'épreuves qui sont à mes yeux magnifiques !!!
J'attire votre attention sur un point .... .... étant réanimateur au CHU de Nice nous avons fais le bilan des "dégats " et voici le résultat : 256 athletes perfusés dans les tentes , 56 passages aux urgences du CHU , 6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours ................. pourrais je avoir vos avis éclairés ? est ce "normal" ?
2 qui y sont toujours ? :shock:
il y en a qui abusent des perfusions pour récupérer + vite !
poupe
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2009 21:18

Re: IM Nice 2012

Message non lu par poupe »

aahhhhhh
je vois qu il y en a qui
voient clair et qui ne courent pas les yeux fermes.
.oui beaucoup de benevoles ont eu les boules cette annee
;j ai eu de nombreuses discussions avec certains...

SANS BENEVOLES !!! FINI NICE
PENSEZ Y LES ORGANISATEURS
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par favouille73 »

nice2010 a écrit :Je n'ai rien à redire sur l'organisation et l'épreuves qui sont à mes yeux magnifiques !!!
J'attire votre attention sur un point .... .... étant réanimateur au CHU de Nice nous avons fais le bilan des "dégats " et voici le résultat : 256 athletes perfusés dans les tentes , 56 passages aux urgences du CHU , 6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours ................. pourrais je avoir vos avis éclairés ? est ce "normal" ?
non, ce n'est pas normal. C'est la faute à la tentation: "on" fait croire que l'IM est accessible à tout le monde. Oui mais avec un minimum d'entraînement. A nice, j'ai vu quelques compétiteurs bien grassouillets. Je ne généralise pas mais on peut se poser quelques questions.
Je suis presque sûr que sur de plus petites organisations (chtriman, d day...) il y a moins de dégats car les compétiteurs ont une meilleure vision de l'effort à fournir et ils ne sont pas simplement focalisés sur la phrase qu'ils attendent en passant la ligne d'arrivée: "you are an ironman"...
Une autre interrogation: pourquoi choisir une date si tardive? En décalant la date 2 semaines plus tôt, il ferait déjà bien chaud mais on éviterait quasiment la canicule et ça ne changerait pas au spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Fabio »

Nice de toute façon on aime ou on n'aime pas!! :lol:
Pour moi c'était mon premier, et j'y serai en 2012....enfin je ferai tout pour.
Pour moi le parcours est magnifique sauf ces boucles merdiques sur la Prom, mais bon c'est bien pour la famille qui ''participe'' un peu à la course, et puis il faut dire que cela fait du bien aussi!
Après le prix on a déjà fait le débat 1000 fois, si cela vous gène de mettre 450 euros dedans il faut aller ailleurs. Il commence a y avoir plusieurs épreuves avec des ambiance, profils et budget différents.
Après c'est vrai que sans bénévoles la course serait ...euh différente... euh impossible. Merci aux bénévoles vraiment très très sympa même avec des abrutis de triathlètes qui leurs cris dessus sans raison :evil:
Pour moi je retiendrais
Parcours super, mais ça je savais
Bénévoles super sympa et qui assurent toute la journée avec le sourire et une pêche d'enfer
Super ravito
Natation baston, enfin d'après les commentaires pourtant je me sens pas trop concerné (je nage en 58' alors peut être un peu en dehors du ring)
Oui un peu de draft sur Col de Vence et retour plaine du Var mais ceux que j'ai vu sur la plaine on prit des cartons :lol:
Vivement 2012 que je puisse dépenser 450 euros!!!!!!!! :P non je plaisante, mais vivement l'édition 2012
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2012

Message non lu par débutant »

nice2010 a écrit :6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours .................
2 qui y sont toujours ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

favouille73 a écrit :
nice2010 a écrit :Je n'ai rien à redire sur l'organisation et l'épreuves qui sont à mes yeux magnifiques !!!
J'attire votre attention sur un point .... .... étant réanimateur au CHU de Nice nous avons fais le bilan des "dégats " et voici le résultat : 256 athletes perfusés dans les tentes , 56 passages aux urgences du CHU , 6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours ................. pourrais je avoir vos avis éclairés ? est ce "normal" ?
non, ce n'est pas normal. C'est la faute à la tentation: "on" fait croire que l'IM est accessible à tout le monde. Oui mais avec un minimum d'entraînement. A nice, j'ai vu quelques compétiteurs bien grassouillets. Je ne généralise pas mais on peut se poser quelques questions.
Je suis presque sûr que sur de plus petites organisations (chtriman, d day...) il y a moins de dégats car les compétiteurs ont une meilleure vision de l'effort à fournir et ils ne sont pas simplement focalisés sur la phrase qu'ils attendent en passant la ligne d'arrivée: "you are an ironman"...
Une autre interrogation: pourquoi choisir une date si tardive? En décalant la date 2 semaines plus tôt, il ferait déjà bien chaud mais on éviterait quasiment la canicule et ça ne changerait pas au spectacle.
oui bcp de pimpins se lancent là-dedans comme si c'était un CD
certains ne savaient pas nager, il y a 6 mois ( comme ce grand noir , qui a fini toutefois)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par voraciousgangrene »

débutant a écrit :
nice2010 a écrit :6 en réanimation dont 2 qui y sont toujours .................
2 qui y sont toujours ?
http://forum.slowtwitch.com/cgi-bin/gfo ... e;#3411570
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tom06 »

Disons que pour nous (= les autochtones et autres indigènes :P), le prix trop élevé n'est toujours pas un argument totalement valable vu que pour les autres courses il faut aussi payer le déplacement et l’hébergement.
Et puis ça me fait vraiment chier de voir un IM passer à 10km de chez moi et de ne pas y participer ... et puis toutes les personnes de ton club volontaires, participants ou simples personnes qui viennent t'encourager, c'est génial!
Donc Nice 2012 pour moi, c'est très probable ...
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: IM Nice 2012

Message non lu par champignac »

braziou a écrit : pas d'hélico : c'était une mesure écolo soit-disant
Si c'est une mesure écolo je suis assez d'accord car je ne vois pas en quoi la présence d'un hélico apporte quelque-chose à la qualité de l'organisation?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

champignac a écrit :Si c'est une mesure écolo je suis assez d'accord car je ne vois pas en quoi la présence d'un hélico apporte quelque-chose à la qualité de l'organisation?
mesure écolo :roll: quand une organisation commerciale parle de mesure écologique, ça n'est qu'une mesure de greenwash, c'est juste que l'hélico ça revient cher et au niveau de la communication, c'est mieux de mettre une touche écologique sur des contraintes financières. :evil:
Comme l'an passé, quand ils parlaient de gain carbone, alors que, franchement, s'ils voulaient vraiment avoir une orientation écologique, il leur "suffirait" de passer un accord avec la sncf pour avoir des tarifs hyper préférentiels au niveau du prix des billets, ce qui réduirait le nombre de voyageurs en voiture ou en avion.
Mais pour ça, il faut vraiment avoir une conscience écologique :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

poupe a écrit :aahhhhhh
je vois qu il y en a qui
voient clair et qui ne courent pas les yeux fermes.
.oui beaucoup de benevoles ont eu les boules cette annee
;j ai eu de nombreuses discussions avec certains...

SANS BENEVOLES !!! FINI NICE
PENSEZ Y LES ORGANISATEURS
Je trouve ça super de donner à chaque bénévole tee shirt + visière autant que je trouve limite de ne pas prévoir de repas...

J'ai vu cette année à Roth : sur chaque ravito vélo il y avait les ravitos (gels, barres, bananes etc) pour les athlètes ET nourriture et boissons (qui n'étaient pas de la boisson energétique ni des gels mais un vrai repas) pour les bénévoles, c'est quand même plus sympa :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre