Je me présente rapidement: Simon, 27 ans, 88kg, 1m97, Paris (mais originaire du Sud

Pour l'instant je fais ca tout seul car je n'ai pas encore eu le temps de m'inscrire dans un club (pas si facile que ca en région parisienne) et je pars en vacances vendredi pour deux semaines...
Donc bon j'ai remis ces échéances pour la rentrée !
Je viens de la CAP à la base (semi & marathon), et mon niveaux en vélo est "potable" (je roule 80-100 bornes sans probleme). Mais niveau natation je pars de 0 ou devrais-je dire -20 ?

J'ai donc décidé de commencer à m'entrainer, d'autant plus que je pars en vacances a la mer.
J'ai réalisé mon premier entrainement en piscine hier en solo. Je voulais faire au moins 1500m étant donné que je me suis inscrit au CD de cassis le 09/10/2011.
Je suis donc parti pour un pyramidal de 8 longueurs dans une piscine de 25m.
Le probleme c'est que je ne suis pas arrivé à enchainer plus de deux longueurs de crawl d'affilé (soit 50m). J'ai bien réalisé les 1600m mais une grande partie en brasse.
Bref autant dire que je vais être un escargot parmi les autres concurrents en Octobre.
Je voudrais donc avoir vos conseils pour améliorer mon endurance / technique. Y a t il des sites dédiés à la natation ou l'on retrouve des programmes d'entrainement specifiques pour débutants ?
Est-il important de réaliser tous ces entrainement natation en crawl ou nager en brasse apporte également quelque chose ?
L'entrainement pyramidal est-il bénéfique pour un débutant comme moi ?
Bref vous l'aurez compris je suis preneur de tout conseils / infos.
Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à vous.
Sportivement.
Simon.